Limogeage
Échanges de correspondances entre Andry Rajoelina, Omer Beriziky et Albert Zafy
lundi 16 avril 2012
6 commentaires
Vos commentaires
Quelques erreurs de français ou de grammaire relevées dans la lettre de ANR que lui même n’a pas relevées avnt de signer :
Par exemple :
Au lieu de "abroger le ministre ...", il faut dire "abroger le decret de nomination du ministre.....". Mais comme il s’agit d’un decret présidentiel pris en conseil des ministres, c’est ANR lui même qui doit procéder à l’abrogation dudit decret.
Au lieu de "mes considérations distinguées.....", il faut dire "ma considération distinguée".
C’est minime dira un certain forumiste, mais c’est surtout la preuve d’un niveau d’éducation insuffisant. Faîtes ce genre de fautes dans des correspondances internationales, et vous verrez les résultats.
Vivement que Ratsirahoana reprenne du service pour éviter ces coquilles !
"Mais comme il s’agit d’un decret présidentiel pris en conseil des ministres, c’est ANR lui même qui doit procéder à l’abrogation dudit decret".
Il fait d’une pierre deux coups : Il fait débarquer Zefa et confirme que c’était à Omer de statuer sur la demande de limogeage du Ministre de la Police.
A défaut de connaissances grammaticales, il devrait s’entourer de personnes capables de lui rédiger ses correspondances (ou bien est-ce lui qui a rédigé en personne ?)
Cette remarque vaut aussi pour l’autre post : Ratsirahonana se distingue par son esprit retors
Il n’y a pas d’accent surconflexe aussi Jansi sur le "i"de"faites ce genre" de... que vous avez écrit ci-dessus.
Ce n’est pas notre langue maternelle car tout le monde peut faire des erreurs.
Je ne suis pas là pour critiquer les fautes de français de qui que ce soit, mais le problème c’est de sortir de cette crise interminable, le reste et les critiques futiles ne servent à rien.
On connait la musique , les FRANCOPHOBES ravaloistes ne jurent que sur leur maitrise de l’ORTOGRAPHE de la langue de Moliere pour faire revenir un Francophobe de Ravalo au pouvoir à Madagascar.....
Chataigner rigole bien tellement la francophobie à la malgache lui amuse !
Et on s’etonne de l’echec d’un francophobe à Madagascar !
D’autant plus qu’on roule maintenant à la francofonie !On aurait préférer "LA PONT"