Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 20 février 2020
Antananarivo | 14h01
 

Sport

Taekwondo • Championnat de Madagascar

Dure bataille pour le trône

samedi 31 mai 2008 | Ax’s

Le gymnase couvert de Mahamasina accueille ce jour le championnat national du taekwondo. Prévu se tenir au mois de mars dernier, le championnat national a du être reporté pour des raisons techniques, fort heureusement, il se tient finalement. Les juniors et seniors issus des 9 ligues existantes vont devoir batailler dur pendant cette journée pour décrocher les titres. Toutefois le président de la fédération ; Randriamandranto Roty, a tenu à préciser que pendant ce sommet, la ligue de Menabe se cantonnera au rôle de simple invité. Cette décision part du constat que la ligue ne dispose pas encore de combattant potentiel pour la représenter à ce sommet, contrairement aux autres ligues. Actuellement, près de 5000 taekwondoins sont enregistrés au sein de la fédération malgache de taekwondo, et ils sont issus des 35 clubs existants dans toute la Grande île.

Des compétitions en vue

Après ce sommet, la fédération Malgache de taekwondo (FMT) prévoit de maintenir le championnat national pour les pupilles, poussins, benjamins, minimes au mois de juillet prochain. En tout cas, la FMT ne va pas chômer avec autant d’activités au menu. En plus, après cette compétition pour les petits, un « Open de Madagascar » va se tenir au mois de septembre.

Outre les compétitions au niveau national, la Grande île participera également à des manifestations internationales, entre autres, les Jeux Olympique de Beijing. A ce titre, « il ne reste plus que l’invitation de la part des comités organisateurs. Madagascar, grâce à Mandimby Randriamiandry (-57kg), a rempli toutes les conditions requises pour une participation au J.O. », souligne Randriamandranto Roty, président de la FMT. Dans le courant de la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre Madagascar, participera également au championnat d’Afrique. En tout cas, avec le taekwondo, Madagascar peut être fier puisqu’ à son actif, nombre de champions sont recensés et plusieurs titres ont été décrochés par les pratiquants.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS