Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Football • Mondial 2010

Du pain sur la planche des malgaches

vendredi 7 décembre 2007 | Rata

La constitution des groupes effectuée, la FIFA vient d’établir le calendrier des rencontres pour le tour préliminaire du Mondial 2010 de chaque continent. Pour le cas de l’Afrique, la plupart des confrontations se tiendront au courant du mois de Juin 2008 afin, sans doute, de ne pas perturber les championnats Européens où évoluent une majeure partie des sélectionnés africains. Des « rencontres-marathon » sont prévues durant cette courte période, nécessitant ainsi une forte mobilisation des moyens humains et surtout financiers. Jugez-en !

En moins d’un mois, du 30 mai au 22 juin 2008, le groupe 7 composé par Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Mozambique et le Botswana, aura à disputer 4 des 6 journées au programme de la première phase.

Concernant les Barea, ils entameront les éliminatoires par un déplacement au Botswana ( le 30 ou le 31 mai) avant de recevoir, une semaine après, les Eléphants de la Côte d’Ivoire(6/7 ou 8 Juin). Pour la 3e journée prévue se tenir le 13, le 14 ou le 15 juin, c’est au tour de la sélection nationale de la Mozambique de venir tâter le « ground » de Mahamasina. Les deux équipes risquent ensuite de prendre le même avion pour Maputo où aura lieu leur seconde confrontation comptant pour la 4e journée, le 21 ou le 22 juin.
Un mini-tour d’Afrique que les Barea reprendront de nouveau au début du mois de septembre avec la réception de leurs homologues Botswanais pour se terminer à la mi-octobre par un voyage à haut risque, sportivement parlant, en Côte d’Ivoire.

Ces va-et-vient incessants mettront à l’épreuve la collaboration entre l’Etat et la Fédération. Et c’est seulement à ce prix qu’on pourra espérer terminer premier du groupe, ou au pire des cas, parmi les huit meilleurs seconds de l’étape inaugurale. « Acta non verba ».

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS