Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Lutte

Diana et Josiane à Tokyo

mardi 16 septembre 2008 | Rata

Le Championnat du monde au Japon verra la présence de Madagascar. Diana Tsilavina et Josiane Soloniaina, les éléments-phares de la lutte féminine malgache, font partie des aspirantes au titre suprême à Tokyo les 11,12 et 13 du mois prochain. Cerise sur le gâteau pour Diana, elle a été sélectionnée par la Confédération africaine pour défendre également les couleurs du continent à ce sommet mondial. Un choix amplement justifié dans la mesure où Diana, pensionnaire du centre de formation de haut niveau à Thiès (Sénégal), s’est illustrée au dernier championnat d’Afrique à Tunis en terminant à la troisième marche du podium final de la catégorie des moins de 48 kg.

Une sélection qui témoigne de la valeur de la lutte à la Grande île au niveau Africain. Pour sa part, Josiane Soloniaina, engagée chez les moins de 67 kg, a été proche de la médaille d’or au championnat continental et de la qualification aux derniers J.O. Frustrée d’avoir raté ces deux objectifs, c’est avec un esprit revanchard que Soloniaina Josiane débarquera au pays du Soleil Levant. À condition toutefois qu’elle parvienne, avec l’éternel problème financier, à quitter le sol national. Une autre paire de manche de « haute lutte » pour les sportifs malgaches.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS