Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 03h53
 

Politique

Affaire des explosifs

Deux arrestations et trois redditions

mercredi 22 juillet 2009 |  3757 visites 

Suite à la divulgation de leur nom et face aux risques qu’ils courent si jamais c’étaient les forces de l’ordre qui les cueillaient, Raharinaivo Andrianatoandro, Mejamirao Razafimihary et Henri Rabesahala se sont rendus ce 21 juillet aux forces de l’ordre. Il faut avouer que tout le monde a encore dans les esprits les images de l’arrestation de Manandafy Rakotonirina et les traitements dont il a fait l’objet ce soir là au Carlton. Ainsi pour éviter de tels traitements, les trois « coupables désignés » sur les cinq que le ministre de la Sécurité intérieure a nommé ce lundi 20 juillet , sont venus à la Gendarmerie où ils ont été soumis à des enquêtes.

Rien n’a filtré des interrogatoires. Toutefois, vers 14 heures, Raharinaivo Andrianatoandro a été conduit dans une voiture dont la destination serait son domicile où devaient s’effectuer des perquisitions. Mais l’information n’a pu être vérifié. Par contre vers 17 heures, les deux autres « coupables désignés », Mejamirado Razafimihary et Henri Rabesahala, ont été transférés à Ambohibao au siège du Comité national mixte d’enquête (CNME).

Selon le colonel Richard Ravalomanana qui semblait parler autrement précédemment, les trois personnes sont « retenues parce qu’elles ont été citées dans l’enquête » ; enquête effectuée, faut-il rappeler, sur la personne blessée dans l’explosion d’Ambohibao dans la nuit du samedi 18 juillet à dimanche 10 juillet.

En tout cas, il reste encore deux « coupables désignés » en cavale. Ce sont Henri Razakariasy et Andry Ralijaona. Faute sans doute de les avoir encore entre leurs mains, les forces de l’ordre ont procédé ce mardi 21 juillet à l’arrestation de deux suspects ; ou bien sont-ils deux supposés poseurs de bombes ; ou bien deux autres « coupables désignés » ? L’une de ces personnes a été arrêtée selon les radios de la capitale, à Ivato où des voisins qui l’apprécient auraient témoigné à ses proches leur soutien. Tandis que l’autre personne a été arrêtée du côté de Besarety. Cette dernière personne serait un ancien garde du corps de Andry Rajoelina et serait l’actuel garde du corps de Andry Ralijaona.

Recueilli par Valis

8 commentaires

Vos commentaires

  • 22 juillet 2009 à 09:07 | Jim-0450 (#945)

    Mankahery ireo voahosi-potaka izahay mba ho tony sy haharitra.

    Mbola ho avy ny fitsaram-bahoaka tsy ho zakan’ireo mpanongam-panjakana ireo.

    Tetika entina fotsiny hialàna bala ny fivoriana any ADDIS.

    Fanadiovan-tena no ataon’izy ireo kanefa tsy fantany fa ny rano isasany dia maimbo sy maloto.

    Alao hery ry namana isany ary tsy kivy.

    • 22 juillet 2009 à 09:42 | NOFY (#2225) répond à Jim-0450

      Marina zany mankahery anareo izahay mpitari tolona indrindra ireo voahisi- potaka @ zavatra tsy nataonareo akory (hita fa tena ratsy tokoa ny fiampangana atao anareo ary tena ny hampiady anareo @ vahoaka mihitsy ny tanjon ireo HAT reo nefa matokia ianareo fa efa tnga saina ny vahoaka ka tsy hoampiadiviny @ zany).ary misaotra antsika koa tsy manadino mifankahery.

    • 22 juillet 2009 à 09:49 | NOFY (#2225) répond à NOFY

      Misy diso « anareo izahay mpitari tolona ».Marina izany mankahery anareo mpitari tolona izahay....

  • 22 juillet 2009 à 10:04 | erase (#1435)

    Messieurs les membres de la HAT :
    - ne vous laissez plus berner par ces poseurs de bombes de ravalomanana.
    - éradiquer les jusqu’à leurs racines
    Ce serait cool si on les montrerait tous devant la place du 13mai. Faisons un tribunal populaire et boum, la pendaison directe sur la place publique.
    Ravalomanana est un lache et voyou. Il se croit être le propriétaire de madagascar. Aucun patriotisme, c’est un fouteur de bordel. Ravalo n’a plus de change de retourner au pays. C’est fini. Je demande qu’on y marque à vie dans la nouvelle constitution qu’il écopera d’une peine de 60 ans dès qu’il foule le pays (lui et tous ses descendants) .
    Je préfère 1000 fois un DJ qu’un pôvre petit laitier qui a fait du mal pour son peuple. Normal, nous n’avons pas besoin d’addis abeba. Et la communauté internationale dans tout cà ????? Elle reste muette. Organisons notre éléction. Point final.

  • 22 juillet 2009 à 10:30 | SNUTILE (#1543)

    « Cette dernière personne serait un ANCIEN garde du corps de Andry Rajoelina et serait l’ACTUEL garde du corps de Andry Ralijaona »

    Madagascar c’est vraiment de l’histoire ancienne ajoutée à l’histoire actuelle.

    Mais ce garde du corps était puis et revenu dans la garde présidentielle ????

  • 22 juillet 2009 à 13:18 | da fily (#2745)

    Qui a dit enquête bâclée ?

    - Le délit, on l’a, avec le motif qu’on veut y adjoindre.

    - L’enquête, elle a suivi son cours et trouve dénouement rapide.

    - Les coupables seraient au nombre de 5, et ils se seraient rendus de leur propre chef.

    Nous avons l’exemplarité en matière d’investigations, Sherlock Holmes a trouvé en mr Ravalomanana de la maréchaussée un digne disciple.

    Jamais de mémoire de malagasy nous avions des résultats aussi rapides en matières d’investigations, il faut saluer l’efficacité !

    Dorénavant, les affaires seront traitées avec promptitude et bienveillance, j’applaudis des deux pieds.

  • 22 juillet 2009 à 16:52 | ikopa (#671)

    L’enquête suit son cours. Et en temps de trouble où l’interêt superieur de la Nation est en jeu,il est du devoir de tout citoyen d’obtemperer à toute réquête de l’administration.
    Si ces cinq personnes n’ont rien à voir avec ce que en quoi ils sont accusés, ils ne doivent rien craindre.

  • 22 juillet 2009 à 21:17 | rakoto09 (#1735)

    Et il y a toujours ces écervelés de Ra8tistes qui parlent encore de manipulation. Je me demande s’ils ont au moins une logique ces gens là. C’est insuportable de lire ces petits moralistes à la gomme qui ne veux jamais voir la réalité en face et qu’on peut se tromper parce qu’on est humain, pour eux c’est toujours le voisin qui a volé la poule. Ils ne grandiront jamais et en plus, le plus triste c’est qu’ ils en sont fiers.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS