Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 21h44
 

Sport

Boxe : J.O 2008

Des qualificatifs de rattrapage !

mardi 20 novembre 2007 | Rata

Deux tournois de qualification aux Jeux Olympiques à saisir pour Madagascar. Ayant raté au mois dernier le sommet mondial aux Etats-Unis, qualificatif à Beijing, les pugilistes de la Grande île auront une double chance pour se rattraper. Au début de l’année prochaine, deux phases qualificatives se tiendront sur le continent africain. La première en Algérie du 21 au 31 janvier 2008 et la seconde en Namibie du 21 au 31 mars. Deux compétitions incontournables pour les boxeurs malgaches, s’ils aspirent à participer aux J.O. 2008. Lalaina Rabenarivo et consorts auront fort à faire lors de ces compétitions car seuls les médaillés d’or et d’argent obtiendront les tickets d’entrée pour le prochain rendez-vous quadriennal du mouvement olympique.

La présence des boxeurs malgaches à ces qualificatifs s’avère ainsi obligatoire étant donné qu’à part la qualification sur ring, la lutte pour l’obtention des deux cartons d’invitation du CIO pour l’Afrique y passera indéniablement.
Reste à savoir si avec l’indisponiblité, pour raison de santé, de l’inamovible président de la Fédération Nationale, Harvel Marcellin, son suppléant parviendra à convaincre les autorités étatiques d’y envoyer les sportifs malgaches. C’est un autre combat de titan en prélude du vrai !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS