Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 30 novembre 2021
Antananarivo | 23h03
 

Sport

Sport Automobile • Rallye Jovenna

Des nouvelles têtes sur la grille

jeudi 24 avril 2008 | Rata

Une trentaine d’équipages s’est engagée au « 7e Rallye » dont le coup d’envoi sera donné demain. A cette première manche du championnat de Madagascar 2008, quelques têtes feront leur baptême de... poussières dans le milieu des rallyes malgaches.

Quatre équipages se trouvent dans cette catégorie des « nouveautés à découvrir », en l’occurrence, Sitraka-Thierry (Subaru), Patou- Faly (R.21), Janô-Ratin (P.205) et Sandrine-Marc (Ax). Ce dernier est d’ailleurs l’unique équipage étranger à s’aligner sur la grille de départ du premier rallye de la saison. Un tandem de choc qui courait dans les épreuves du championat de France à bord d’une Saxo et, selon les indiscrétions obtenues auprès des pilotes malgaches, Sandrine Gibert est tout sauf une novice.

« Cette sacrée cliente compte participer à toutes les manches du sommet national avec une Saxo Vts », d’après le président de la Fédération Malagasy du Sport Automobile.

Grosses pointures

A part ces « amateurs » des pistes malgaches, les habitués figurent en bonne place sur la liste des partants. Un contingent emmené par Matthieu Andrianjafy, champion en titre, qui a troqué sa puissante Subaru contre une Peugeot 205 ayant sous son capot un moteur d’une 106 kit car et dotée d’une boîte 6. « Une vraie bombe qui, entre les mains d’un pilote de la trempe de Matthieu, risque de faire des ravages », affirme un concurrent qui n’hésite pas à le placer en haut du classement. Une position aspirée également par toute une meute de prétendants à commencer par le vainqueur de la dernière édition et non moins vice- champion 2007, Mickaël Rabesaotra (Toyota Celica). Les équipages Laza-Jimmy (Mitsubishi), Chri- Mami (Subaru) et Nashemy-Solohery (Toyota Celica) sont eux aussi classés par les observateurs avertis dans la catégorie des grosses pointures en mesure de ravir la victoire finale. Mais comme le rallye ne concerne pas uniquement que les gros calibres, les composants de la « petite classe » répondent également présents. Le clan des 205 avec Legah-Lôlôt, Solo-Iando, Luc-Naina, Jean Marc- Jaona, Tsiry-Rija, ainsi que celui de la marque aux chevrons avec Andres-Vero (Ax), l’équipage féminine de Njafan-Mamisoa (Saxo), Fen’Hadj- Reev (Ax), animeront les trois journées du « Rallye Jovenna ».

Tout un monde qui va braver le parcours de 465,8 km dont 220 km d’épreuves spéciales, qui relie la capitale à la Ville d’Eaux. Bonne course et que le meilleur gagne !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS