Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 15h22
 

Politique

Le TIM face aux Régionales

Des nouvelles têtes à 80%

samedi 2 février 2008 |  827 visites  | Eugène R.

La date du 5 février (date de clôture du dépôt de candidature) approche alors que la détermination de faire face aux élections régionales du 16 mars n’est pas constatée au sein de certains états majors politiques.

Le « Tiako I Madagasikara » (TIM) entretient le suspense sur la liste de ses candidats à l’élection des conseillers régionaux du 16 mars prochain. Un membre du bureau politique du parti au pouvoir a souligné que la confection de cette liste est presque bouclée, il ne reste que sa publication officielle. « Les noms des candidats du TIM à cette élection seront rendus publics au plus tard demain », a laissé entendre Raharinaivo Randrianantoandro, ancien président du parti majoritaire. Et lui de faire savoir qu’il fallait respecter les structures et les hiérarchies au sein du parti, ce qui explique ce petit retard.

A l’écoute de la base

Ce membre du bureau politique a aussi révélé que le parti au pouvoir alignera des nouvelles têtes à cette course vers les conseils régionaux. « 80% de nos candidats sont tous des personnes qui n’étaient pas connues dans le monde politique malgache. Ce sont des nouveaux visages qui seront cependant capables de convaincre les électeurs grâce à leurs expériences dans divers domaines qui touchent le développement socio-éconimique des régions. », a encore rassuré ce député d’Ambohidratrimo.

La détermination des candidats du TIM à cette élection des conseillers régionaux a suivi un processus qui a permis au bureau politique du parti de consulter l’avis de la base. Selon Raharinaivo Randrianantoandro, les dirigeants du parti au niveau des communes et des districts ont réuni les maires élus sous les couleurs du TIM au niveau de leurs circonscriptions.
Ce sont ces maires qui ont proposé des noms qui ont été par la suite transmis au bureau politique.

« Le bureau politique n’a pas apporté des modifications considérables aux listes proposées par les maires TIM qui représentaient la base du parti. « 95%, même plus, des propositions ont été retenues. Et en plus, le bureau politique a encore renvoyé à la base les listes légèrement rectifiées avant le bouclage définitif, et ce pour éviter une éventuelle frustration des militants de base du parti. », a expliqué Randrianantoandro.

En tout cas, force est de constater qu’apparemment, le TIM est le seul parti politique qui se mobilise pour affronter les régionales du 16 mars prochain. Pour le cas d’Antananarivo-Renivohitra qui aura cinq conseillers régionaux, aucune candidature n’est jusqu’à hier déposée au CAVEC de Tsimbazaza.
Un signe qui annonce que les candidats du parti au pouvoir n’auraient pas d’adversaires « sérieux » à cette élection de proximité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024