Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 20 septembre 2019
Antananarivo | 12h51
 

Enseignement

Langue anglaise

Des bourses d’études pour 64 jeunes

lundi 23 juin 2014

64 jeunes lycéens malagasy ont reçu des bourses d’études d’anglais pour se former auprès de l’English Teaching Program (ETP) et 53 autres boursiers ont terminé avec succès leurs études et ainsi se sont vus délivrer leur certificat. La cérémonie relative à ces événements s’est tenue ce samedi 21 juin 2014 à l’hôtel Colbert en présence du ministre de l’Éducation nationale, Paul Rabary, et du chargé d’Affaires de l’Ambassade américaine, Eric Wong. Depuis 2011, 256 étudiants de 13 à 20 ans, méritants et issus de milieu défavorisé ont bénéficié de ce programme de bourses de deux ans intitulé English Access Microscholarship.

En félicitant les nouveaux boursiers et ceux qui ont brillamment terminé leurs études d’anglais, le chargé d’Affaires, Eric Wong, a déclaré : "L’emplacement de Madagascar et sa diversité, ouvrent de grandes possibilités, en particulier, à l’endroit de votre génération et ceux qui vont suivre. L’anglais vous aidera à ouvrir ces opportunités, et je vous félicite pour le travail que vous avez accompli …"

L’"English Access Microscholarship" est un programme d’apprentissage axé sur l’acquisition de la langue anglaise avec un accent particulier sur la présentation orale et la compréhension auditive. Outre le domaine de l’acquisition de la langue anglaise, ce programme d’une durée totale de 400 heures aborde également la culture et le développement personnel et inclue les composantes suivantes : une séance d’intégration ; cinq semestres (chaque semestre comprend 10 semaines) ; une période de cours de vacances de trois semaines ; enrichissement culturel ; développement du leadership ; des activités de services communautaires ; et une évaluation finale.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 23 juin 2014 à 10:57 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Le centre culturel américain dispense des cours d’anglais depuis 1962/1960.
    comme la langue anglaise est==devenue== une langue officielle,à Madagascar.
    ="POURQUOI NE PAS GENERALISER L’ENSEIGNEMENT DE CETTE LANGUE,A TOUTES LES COUCHES SOCIALES"= sauf==à== MOI,réfractaire à la langue anglaise.
    J’étais élève de ce centre en 1962/1963,avec les "RABARAONA"
    Résultat "nul"
    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS