Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 09h12
 

Politique

Politique

Élections législatives : dernier jour pour le dépôt de candidatures

lundi 8 avril |  1423 visites  | Mandimbisoa R.

Le dépôt de dossiers de candidature pour les prochaines élections législatives du 29 mai prochain sera clôturé ce jour. Les organes de vérification et d’enregistrement des candidatures (OVEC) ont jusqu’à 17 heures pour recevoir les dossiers des prétendants aux sièges de l’Assemblée nationale.

Depuis la semaine dernière, les membres des OVEC ont été submergés par une vague de candidats venus officialiser leur participation. Plusieurs candidats sont attendus pour ce dernier jour, ce soit pour compléter les pièces à fournir ou déposer l’ensemble des documents requis. Après la clôture, les membres des OVECs vont se pencher en profondeur sur les dossiers afin qu’ils puissent délivrer soit une attestation de refus, soit, une attestation d’enregistrement. Les OVECs au niveau des 119 districts devront par la suite rendre leur décision définitive dans chaque district. Suite aux décisions prises par les OVECs, la CENI centrale publiera la liste officielle des candidats de chaque district. Quant à la campagne électorale, elle débutera le 8 mai prochain.

Pour la Coalition pour la majorité présidentielle (CMP), qui s’est engagée à présenter un candidat unique dans chacun des 119 districts du pays, les candidatures devront finalement être connus ce jour. Des membres du gouvernement à l’instar de Haingo Fomen­dra­za, ministre de la Population et de la solidarité, et de la ministre de l’Education nationale, Marie Michelle Sahondrarimalala seront candidates respectivement à Ambositra et à Fianaran­tsoa I. Augustin Andriamananoro, ministre de la Culture et la communication à Tana I.

Lors des dernières législatives en 2019, 855 dossiers ont été déposés dans les OVECs dont 340 issus des partis politiques et 515 des candidats indépendants.

-----

5 commentaires

Vos commentaires

  • 8 avril à 14:18 | Aulivier643 (#11346)

    une petite info pour Bekily qui sait toujours tout sur tout..et qui a besoin de Tonton Ranjeva pour lui servir de Bouclier sur la place du 13 mai..en plus des gosses des bas quartier en chair à canon..

    certains « candidats » ont du verser un « écolage » se montant à 100 000 000 AR afin de pouvoir se présenter au nom du parti des OUINEURS..

    et là, Colas n’y est pour rien chérie..

    avant de tuer colas, commence par tuer tous les ministres bébé..

    mixabébé

    Fihavanana

    • 8 avril à 14:22 | bekily (#9403) répond à Aulivier643

      Troll heureux d’être con.

  • 8 avril à 14:30 | Aulivier643 (#11346)

    Ta lutte pseudo indigéniste risque de faire « prou.t » assez rapidement..désolé pour ta carrière..

    « MENFIN » comme dirait Gaston

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS