Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Sport

Football : Compétitions Africaines

Dernier galop d’essai pour les Malgaches

samedi 24 janvier 2009 | Rata

A une semaine de leur entrée sur la scène africaine, l’Académie Ny Antsika et l’A.S.Adema effectueront demain leur dernier galop d’essai. Ce sera au stade de Mahamasina où l’équipe championne de Madagascar affrontera le Japan’s Actuel tandis que le vainqueur de la Coupe de Madagascar se mesurera avec la Cnaps Sport. Un ultime match-test des représentants malgaches qui permettra à leurs coachs respectifs de porter les dernières retouches aux préparations entamées au début du mois. Ce sera également une occasion pour les observateurs, publics, techniciens et journalistes, de juger la capacité des deux équipes à défendre loyalement les couleurs nationales. Si l’A.S.Adema a déjà eu l’opportunité de passer un test en livrant, dimanche dernier, un match amical avec la sélection Est Avaradrano, l’Académie Ny Antsika ne sera demain qu’à son premier show de l’année sur le ground de Mahamasina.

Bonne augure ?

Et là, les Académiciens seront biens servis dans la mesure où leur sparring-partner est tout sauf une équipe de petite calibre. Avec un fin technicien, Raux Auguste, nouvellement désigné au poste d’entraîneur, et un recrutement de qualité, le Japan s’avère comme l’un des meilleurs clubs du moment à Madagascar. Un succès des Académiciens s’annonce de bonne augure pour la rencontre aller contre l’U.S.S.Tamponnaise, équipe-phare du championnat de la D1 de La Réunion. Une notoriété qui fait déjà frémir plus d’un, même si le club se trouve ces derniers temps dans une passe difficile. Ce qui n’est pas le cas du futur adversaire de l’A.S.Adema, à savoir, l’Association Vacoas- Phoenix qui semble avoir le vent en poupe. Entraînée par le malgache Maurice Andriamandranto, la championne de l’île Maurice vient de se qualifier au second tour de la Republic Cup. Elle s’est défaite mercredi du Pamplemousses S.C. de Bota (ex-Uscafoot) et Bob (ex-Japan) aux tirs au but (4-3).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS