Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 13 novembre 2019
Antananarivo | 22h40
 

Culturel

Nosy-be

Début de la 26ème édition du festival Donia

jeudi 6 juin | Arena R.

Le coup d’envoi de la 26ème édition du festival Donia a été donné hier à Nosy Be. Comme à l’accoutumée, la première journée de cette manifestation culturelle phare de l’île aux Parfums a été marquée par le grand carnaval qui a traversé les rues, pour se terminer au stade d’Ambodivoanio. Très attendu, non seulement par sa gratuité, mais également par sa festivité, le carnaval a rassemblé des milliers de spectateurs. D’autant plus que cet événement, dans un événement, s’est déroulé un mercredi d’une journée fériée et chômée.

Lors de leurs discours d’ouverture du festival, la présidente d’honneur, Tatie Chris, et le chef de région de Diana, Malaza Ramanamahafahaina, ont réitéré que Donia a toujours été un événement culturel ayant marqué l’histoire de Nosy Be. En dépit des péripéties qu’il a dû traverser, le festival continue d’exister. Pour cela, tous les deux encouragent le comité d’organisation du festival de Nosy Be à poursuivre les efforts auxquels ils se sont déjà engagés.

Le grand spectacle du festival débutera à partir de ce soir avec notamment le groupe Ambondrona dont les membres sont déjà sur l’île depuis quelques jours et le groupe Dalvis qui promet de réchauffer la scène.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS