Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 14h02
 

Politique

Hery Rafalimanana

De plus en plus de soutien

jeudi 15 novembre 2007
Le candidat Rafalimanana à gauche et l’ancien maire Ramiaramanana devenu ministre.

L’« Alliance pour la Démocratie et la Régionalisation », en tout cas, la section Analamanga, a manifesté son appui à la candidature du Président de la Délégation spéciale (PDS) Hery Rafalimanana dans la course à la Mairie de la capitale. Des personnalités morales de la Sofia ont déjà elles aussi, exprimé leur encouragement à l’endroit de cette candidature. Des Musulmans de l’ancienne province de Mahajanga avaient, on se rappelle, sollicité et poussé Hery Rafalimanana à se lancer dans la compétition bien avant pour la simple raison, qu’ils fréquentent ou passent la grande majorité de leur temps dans la capitale et qu’ils apprécient les réalisations de l’ancien dirigeant de Magro en moins d’une année à la tête de la capitale.

Une classe politique sous l’habillage d’un statut d’association, mais connue appartenir à celle de l’opposition, a curieusement fait comprendre qu’elle roule pour Hery Rafalimanana du moment que la réconciliation nationale ou l’amnistie ne sont pas à l’ordre du jour.

En tout cas, l’ancien maire, Patrick Ramiaramanana a tenu, hier, à déclarer que le TIM Analamanga, le ministre coach de la Région et les militants et membres du staff dirigeant du TIM sont derrière le candidat Hery Rafalimanana.

Si la finalité de cette rencontre entre l’ancien et l’actuel responsable de la commune urbaine d’Antananarivo est de démentir les calomnies contre Hery Rafalimanana dont la candidature ne plairait pas à beaucoup de cadres TIM, l’exercice est apparemment futile car le Hery Rafalimanana n’a pas que le TIM. 

Il dispose de plus d’atouts bien plus importants que le nom de « zanak’i Dada » qu’il partage avec beaucoup d’autres. La discrétion et la modestie de l’homme mais surtout son efficacité valent plus.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS