Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 mai 2021
Antananarivo | 19h55
 

Sport

Basket-ball • CCCOI 2007

De nombreuses victoires Malgaches

vendredi 11 mai 2007 | Rata

L’édition 2007 de la coupe des clubs champions de l’océan indien (CCCOI) qui s’est achevée avant hier à l’île de la Réunion a vu la nette domination du milieu malgache.

Sebam et Sotrata, de nouveau champions

Sur terrain, les équipes de la Grande île ont réussi de conserver leur bien, remportant du coup pour la seconde année consécutive le titre de champion de l’océan indien. Avec quatre victoires sur autant de sorties tant chez les hommes représentés par Sebam (Mahajanga) que côté Dames avec la Sotrata (Ambatolampy), les Malgaches ont démontré durant les cinq jours de compétition leur suprématie au niveau régional. L’aisance avec laquelle ils se sont imposés à chaque rencontre qui se termine souvent avec au moins 20 points d’écart en faveur des Malgaches ne fait que conforter cette thèse. Seules les filles du club hôte, le B.C.Dyonisien, ont pu donner des sueurs froides aux protégées de Vachy qui ont été obligées de sortir le grand jeu pour pouvoir s’imposer à la toute dernière minute, 78 - 75.

A part ces titres collectifs, des joueurs malgaches se sont offert également les titres individuels, ceux des meilleurs éléments du tournoi. Rasoambolanoro Ange de la Sotrata et Rabekoto Charles dit Dagué du Sebam furent sacrés lors de cette édition 2007.

Avec ces sacres à la pelle, la balle au panier malgache semble avoir le vent en poupe à quelques mois des 7e jeux des îles. La méfiance est tout de même de mise car les vaincus vont sans doute redoubler d’effort afin que leurs sélections nationales puissent rattraper, en quatre mois, le retard qui les sépare des vainqueurs.

Ntsay Abel, Sg de la CCCOI

La dernière victoire de la délégation malgache à la Réunion concerne l’élection de Ntsay Abel, président de la fédération nationale, au poste de Secrétaire Général de la CCCOI . Revers de la médaille pour ce dernier, il devra démissioner de sa fonction actuelle avant d’accéder à son nouveau statut.

Rideau sur le tournoi 2007, celui de l’année prochaine, annoncé se tenir à l’île Maurice, se profile déjà à l’horizon avec comme point d’orgue la participation des vainqueurs au championnat d’Afrique des clubs champions. Un nouveau challenge pour les îliens de la région.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS