Dernière situation de la Covid-19 du 02 Août 2021
NB : Tous les chiffres ainsi que la localisation par région des cas de contamination ci-dessous sont tels qu’indiqué par le CCO.
Testés : 652
Cas confirmés : 02
Décès : 00
Nouveaux cas confirmés : 02
- Vakinankaratra : 02
Formes graves : 31
Cumul du 23 mars 2020 au 02 Août 2021
- Contaminés : 42 742
- Guéris : 42 407
- Décès : 947
- Tests : 228 175
Vos commentaires
Merci MT de continuer de nous informer la situation de notre pays, que ce soit améliorée ou pas.
Les andafy Malagasy bashinger n’aiment lire que la pire situation..
Isandra,
Que vous noyiez un ou plusieurs ne change rien ,faudra rendre des comptes un jour !Certains, pour quelques euros vous dénoncerons et votre chef rajoel le petit malfrat ,sera déjà parti dans d’autres lieux pour profiter de sa fortune mal acquise
Isandra sangsue suceuse, comme dit Anticaste, dés qu’il sentira le roussi, ton DJ BAC-7 va se barrer dans un pays qui pratique pas l’extradition pour y dépenser l’argent des aides accumulées au fil des ans.
Et toi, vieille comme de Foza bé, tu te retrouveras comme la Cigale ayant chanté tout l’été, sans le moindre grain de riz à te mettre sous la dent, sans le sou, à crever sans l’aide de tes amis les lèches culs.
Alors là tu comprendras et tu te diras : "Si j’avais su !", car ce moment de disgrâce ne va pas tarder à arriver.
@ Isandra
Tu crois vraiment que nous sommes des Idiots pour croire ces chiffres ? Ils sont à multiplier au moins par 100. Tu bosses pour MT, MT bosse pour le DJ et son Argentier Milliardaire ce qui explique ta présence ici toute la journée. Lol ! Vive les gasy d’Andafy et d’Ailleurs ! Bientôt la chute du Petit Di.tateur Isandra, il va s’enfuir de lui même. comme il a déjà fait.
@ Isandra
Tu crois vraiment que nous sommes des Idiots pour croire ces chiffres ? Ils sont à multiplier au moins par 100. Tu bosses pour MT, MT bosse pour le DJ et son Argentier Milliardaire ce qui explique ta présence ici toute la journée. Lol ! Vive les gasy d’Andafy et d’Ailleurs ! Bientôt la chute du Petit Di.tateur Isandra, il va s’enfuir de lui même. comme il a déjà fait.
Maestro,
Hihihi ! Même si multiplier par milliard le zéro décès reste zéro.
Ireto ireo lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary tsy roa aman-tany miohatra amin’ny nataon’ny mpanjanaka fahiny
... Sao misy mazoto ny hanoy.
Ireto toa ny mahazatra ireo ny lainga fampanantenana poak’aty nandemena ny sain’ny malagasy ary tsy roa aman-tany miohatra amin’ny nataon’ny mpanjanaka fahiny
sy izay toe-javatra tsy mbola mazava ka handrasana ny tohiny :
Avy amin’ny namana "poiuyt (#584)"
1- Doublon, vitavita ho’azy
2- Bômbô sisety, vitavita ho’azy
3- Ekrà plat, vitavita ho’azy
4- Vola fanampiana, vitavita ho’azy
5- VOLAMENA 73,5 k, vitavita ho’azy
6- Ambilansy covid ????????????
Avy amin’i lé kopé (#10607) :
Ny famoahana ny voafonja tsy voatsara ...
Tohizako amin’ny hoe :
Fampidirana am-ponja tsy misy fitsarana
... Sao misy mazoto ny hanoy.
1) Bokantrosa ny vahoaka sy ny Firenena
(2) ianjadian’ny mosary sy tsy fanjariantsakafo mahery vaika,
(3) vesaran’ny fahantrana ny mponina, maro no tsy an’asa
(4) manjaka ny tsy filaminana,
(5) mihombo ny herisetra amin’ny endriny maro,
(6) miroborobo ny kolikoly,
(7) miseho lany ny fanodinana mivantana sy ankolaka ny volampanjakana,
(8) mitombo hatrany ny hantsana ara-tsaranga eo amin’ny fiarahamonina,
(9) tsy lavorary sy marefo ny fahasalamambahoaka,
(10) tsy azo antoka intsony ny fanabeazampirenena,
(11) voahosy sy novetavetaina ny fomban’olona sy ny fombantany,
(12) feno lainga sy hosoka ary fitaka ny vaovao ofisialy sy kabarimpanjakana,
(13) mamono sy mandripaka ary misakana ny fanehoankevitra imasombahoaka ny fanjakana !
Ireo 13 ireo no heloka mamoafady sy voina nampitondrain’ilay nisalotra ny laharana faha-13 tamin’ny fifidianana, ary ny vokany ankehitriny dia fadiranovana sy tsy manana fanantenana ary resy tanteraka anaty fahasahiranana ny maroanisa amin’ny vahoaka Malagasy !
Merci MT de nous informer, aussi régulièrement que pour le Covid, du nombre de morts à Madagascar :
Surtout si ces chiffres sont en diminution !!!.
Bien sûr, avant tout cela a été déjà éradiqué.
Les détracteurs ignorent que
La priorité des priorités de tous les dirigeants dignes de leur nom dans le monde, y compris nos dirigeants, actuellement, c’est la lutte contre le Covid, cela entraîne dans plusieurs pays le report des traitements des autres maladies reportés, ou carrément négligence.
C’était prévu .Jacques Attali l’avait annoncé
""À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60- 65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure.
On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.
On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir. »
C’est bizarre, mais en considérant les résultats que sont en train d’obtenir
le dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy et ses foza à Madagougou,
on dirait que c’est ce que le forumiste ci-dessus décrit dans son post
qui serait un texte qu’il affirme être de Jacques Attali !
La ressemblance est bluffante, hein !
Mince ! Pfiuuu !
Une honte !
Ce jour, à 18h31, le camarade ’’Arsonist’’ (qui éprouve à l’évidence un gros doute quant à la paternité de la citation en cause) réagit au post d’un vieux pétainiste qui semble adorer les ’’fake news’’ et se montre de jour en jour plus khon que khon (4 août à 17:52 | vatomena (#8391).
Ce soir, prévenu par un ami, je me connecte uniquement pour cela. Par honnêteté intellectuelle. Le contraire de la totale incapacité de MT.com à éliminer du forum les mensonges éhontés qui le polluent (au demeurant, cela pourrait valoir au responsable du site quelques ennuis judiciaires...).
En clair, Jacques Attali n’a jamais écrit les propos qui lui sont prêtés. Pour preuve, ces précisions de l’AFP elle-même : https://factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors
Vatomena ,
Déjà en parlant de la covid-19 ,c’est une pandémie qui touche tout le monde (riche et pauvre ) ,c’est une crise sanitaire mondiale qui peut tuer les chefs d’entreprises en bonne santé ,les jeunes ,...sans être forcément les vieux non productifs et les handicapés .
Parlons l’exemple du réchauffement climatique : c’est dû à l’émission du gaz à effet de serre (gaz carbonique ) en trop dans l’atmosphère ayant provoqué les dérèglements climatiques dont les conséquences sont :( inondations extrêmes ; sécheresses extrêmes ; etc.....) .L’Homme est responsable de ces actes .Donc ,il faut changer le mode comportemental pour que les pollutions soient réduite à l’échelle mondiale .
Par ailleurs ,le saviez-vous que les malnutritions sont les principales causes de l’obésité ? Il n’y a pas que la famine qui tue mais la mal bouffe . Quand o, est en surpoids , le risque de développer le diabète de type 2 (insulino -résistant et dépendant est très élevé ) ? dont les conséquences sont très graves sur les fonctions rénales et cardio-vasculaires ?
Là ,encore reviens sur les modes de consommations : En Europe et dans les pays développés ,les repas industriels cancérigènes ne coûtent pas cher ,tout ce qui est sucré , trop d’acide gras saturé , sucre rapide ,les charcuteries contenant de nitrite ,etc.... pourtant il y a les choix y compris les produits bio inaccessibles aux revenus très faibles et moins instruits .
Prenons ,le régime crétois méditerranéen à base de légume surtout et les produits de la mer comme au Japon à Okinawa où beaucoup de gens vivent centenaires en mangeant très peu de viande rouge.
Ce qu’a dit Jacques Attali ,dans une partie est vraie sans pouvoir dire non plus que ce qu’il a prédit est vrai et allait dans un sens unilatéral comme quoi l’élimination du soit disant la surpopulation mondiale a été provoquée et provoquée à l’avance intégralement ,je n’y pense pas .Pourquoi ?
Conclusion : Même si on veut l’admettre ,cette élimination de la surpopulation mondiale ,celle -ci est déjà intégrée dans la vie quotidienne de tout le monde . Dans l’hémisphère Nord ,il y a des façons indirectes d’éliminer les populations dans les modes de consommation comme dans l’hémisphère sud où beaucoup meurent de la famine .
Lire : les pollutions soient réduites ,...on...
J. ATTALI : L’’EUTHANASIE [COVID 19 !?] DEVRA ÊTRE UN INSTRUMENT ESSENTIEL DE NOS SOCIÉTÉS FUTURES
Re 4 août à 17:52 | vatomena (#8391)
« C’était prévu .Jacques Attali l’avait annoncé »
""À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60- 65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société...l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. »
« RETRAITES : FAUT-IL EUTHANASIER JACQUES ATTALI ? »
http://www.despasperdus.com/index.php?post/2013/09/11/attali
« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. JE SUIS POUR MA PART EN TANT QUE SOCIALISTE CONTRE L’ALLONGEMENT DE LA VIE. L’ EUTHANASIE SERA UN DES INSTRUMENTS ESSENTIELS DE NOS SOCIÉTÉS FUTURES. » (1981)
Jacques Attali, l’auteur de ces phrases n’a fait l’objet d’aucune condamnation par ses pairs, ni subi de campagne médiatique pour ses propos.
D’ailleurs, il n’en a jamais souffert puisqu’il a collectionné et cumulé postes, fonctions et honneurs :
conseiller du président de la République,
banquier à la BERD (il démissionna après un scandale ),
président d’ONG,
fondateur d’une société spécialisée dans la fusion-acquisition des sociétés (c’est cool la mondialisation),
administrateur et membre du comité exécutif d’un broker suisse Kepler Cheuvreux (acteur indispensable de la spéculation financière),
éditorialiste sur le net, dans la presse et même à la télévision.
A ses heures perdues, cet "intellectuel" - accusé de plagiat se pique de littérature, de théâtre, de philosophie, et même de musique...
Mais, c’est surtout en économie que les médias sont friands de ses conseils... Depuis la crise des subprimes qu’il n’a pas vu venir, Jacques Attali a adopté la posture du vieux sage avec un nouveau look faussement négligé, cheveu hirsute et barbe de trois jours, du penseur détaché de toutes les basses contingences... ce qui ne l’empêche pas DE MANGER À TOUS LES RÂTELIERS en présidant par exemple une commission officielle sous Sarkozy puis sous Hollande.
En l’espèce, Attali est un fanatique de l’Union européenne et de la mondialisation qui ne supporte pas la contradiction, faisant fi de toute sa culture et de l’Histoire, pour ranger par exemple le FN et le Front de gauche dans le même sac ou pour qualifier Mélenchon de zélateur du régime de la Corée du Nord.
Attali n’hésite jamais à défendre les intérêts de l’oligarchie en resservant à ses lecteurs la fumeuse théorie du ruissèlement .
Actualité oblige, parce qu’Attali n’est qu’un zélé chien de garde du système capitaliste, il soutient mordicus le projet Hollande de réforme des retraites . Il est vrai que par rapport à la citation en introduction, Attali a mis beaucoup d’eau dans son rosé...
Mais finalement, EN RALLONGEANT LA DURÉE DES COTISATIONS, EN CONDAMNANT LES RETRAITÉS À LA MISÈRE TOUT EN CASSANT LES SERVICES PUBLICS, EN PARTICULIER LA SÉCURITÉ SOCIALE ET L’HÔPITAL PUBLIC, ATTALI DÉFEND UNE POLITIQUE DE RÉGRESSION SOCIALE QUI S’APPARENTE À L’ EUTHANASIE. [1]
Note
[1] Jean GADREY - Retraites et Sécu : stabiliser puis réduire l’espérance de vie
voir aussi
https://www.lemonde.fr/archives/article/1982/03/25/a-propos-de-m-attali-et-de-l-euthanasie-les-chemins-du-deshonneur_3105287_1819218.html
À PROPOS DE M. ATTALI ET DE L’EUTHANASIE Les chemins du déshonneur
Par Jacques ROBIN (*)
Publié le 25 mars 1982 à 00h00 - Mis à jour le 25 mars 1982 à 00h00
Article réservé aux abonnés
CEUX qui ont eu le PRIVILÈGE de travailler auprès de ROBERT DEBRÉ ont appris la rigueur de la pensée : peser les faits auxquels on se heurte, combattre dans la clarté les idées qui ne sont pas les vôtres ; au soir de la vie, il peut écrire l’Honneur de vivre.
" L’AFFAIRE " QUI ENTOURE LES DÉCLARATIONS DE JACQUES ATTALI SUR L’EUTHANASIE (LE MONDE DU 13 MARS) NOUS ENTRAÎNE, HÉLAS ! SUR LES CHEMINS DU DÉSHONNEUR.
Qu’en est-il ? Dans une interview DONNÉE IL Y A PLUS D’UN AN POUR LE LIVRE DE MICHEL SALOMON. L’AVENIR DE LA VIE (1) aux côtés de dix-neuf autres interviews (dont ceux de Jean Bernard, d’Ilya Prigorine, de René Dubos, de Jonas Salk...), Jacques Attali répond d’abord à une question, puis à une affirmation qui touchent L’ESPÉRANCE DE VIE ET L’EUTHANASIE - " Est-il possible et souhaitable de vivre cent vingt ans ? " : " Le monde à venir, libéral ou socialiste, aura besoin d’une morale biologique, de se créer une éthique du clonage ou de l’euthanasie, par exemple. "
En réponse, Attali explique qu’à son avis LA LOGIQUE DU SYSTÈME MARCHAND CONDAMNE LES VIEILLARDS SOIT À RESTER SOLVABLES, SOIT À SUBIR L’EUTHANASIE DE FAIT ; il souligne ensuite que les deux tiers des dépenses de santé étant concentrées dans les derniers mois de la vie, LA NATURE MÊME DE LA SOCIÉTÉ CAPITALISTE LA POUSSE À NE PLUS RECHERCHER L’ESPÉRANCE DE VIE, MAIS LA SEULE DURÉE DE VIE SANS MALADIE ; il souligne enfin que l’acharnement gérontologique (qu’il assimile à l’acharnement thérapeutique) masque les vrais problèmes de santé publique, qui, dans l’état actuel des choses conduisent à une véritable euthanasie pour les classes les plus laborieuses.
À L’AFFIRMATION DE L’INTERVIEWER, Attali répond que, la liberté fondamentale, c’est le droit au suicide ; il Indique que, EN RÉGIME SOCIALISTE DE COMPLÈTE LIBERTÉ, L’EUTHANASIE SERA RECONNUE ; il ajoute que L’ÉVOLUTION ACTUELLE DE LA SOCIÉTÉ MARCHANDE CONDUIRA INÉVITABLEMENT, ELLE AUSSI, À ÉLIMINER LA VIE PAR DES PROCÉDÉS TECHNIQUES [COVID 19 !?] lorsque cette vie s’avérera trop insupportable ou économiquement trop coûteuse.
[...]
1984- ACCUSÉ D’ÊTRE PARTISAN DU " GÉNOCIDE DES VIEUX " Attali gagne EN APPEL son procès en diffamation CONTRE UNE REVUE MÉDICALE
https://www.lemonde.fr/archives/article/1984/01/20/m-jacques-attali-gagne-en-appel-son-proces-en-diffamation-contre-une-revue-medicale_3001704_1819218.html
"M. JACQUES ATTALI GAGNE EN APPEL SON PROCÈS EN DIFFAMATION CONTRE UNE REVUE MÉDICALE"
Le Monde
Article réservé aux abonnés
Accusé d’être PARTISAN DU "GÉNOCIDE DES VIEUX" , M. Jacques Attali, conseiller spécial du président de la République, à été diffamé. Ainsi en a décide, mercredi 18 janvier, la cour de Paris présidée par M. Alain Dupuy assisté de M. Jean Schewin et de Mme Marguerite Fouret. Cet arrêt de la cour d’appel INFIRME UN JUGEMENT DU TRIBUNAL DE PARIS DU 22 JUIN DERNIER QUI AVAIT DÉBOUTÉ M. ATTALI DE SA PLAINTE (le Monde des 24 et 25 juin 1983).
Cette plainte en diffamation visait LE DOCTEUR JEAN GOREUX, DIRECTEUR DE LA REVUE PROFILS MÉDICO-SOCIAUX, ainsi que LE DOCTEUR BERNARD SAVY, auteur d’un article paru dans cette revue intitulé " L’EUTHANASIE DEMAIN ". Le docteur Savy avait aussi rédigé un ENCADRÉ PUBLIÉ dans plusieurs numéros de Profils médico-sociaux sous le titre " VA-T-ON SUPPRIMER LES VIEUX ? " Cet encadré reproduisait un tract diffusé par L’UNION NATIONALE DES ASSURÉS SOCIAUX, que préside MME MARIE-HÉLÈNE UGOLINI, ÉGALEMENT POURSUIVIE.
La campagne dont se plaignait M. Attali était née d’un de ses LIVRES, L’ORDRE CANNIBALE, et d’une interview DE LUI PARUE DANS L’OUVRAGE DE M. MICHEL SALOMON, l’Avenir de la vie. Les responsables de cette campagne, s’appuyant sur des déclarations de M. Attali, écrivaient notamment :
" Peut-on accepter que CERTAINS DOCTRINAIRES SOCIALISTES ENVISAGENT LE GÉNOCIDE DES VIEUX parce qu’ils ne produisent plus ? Les problèmes économiques doivent-ils passer avant le respect de la personne humaine ? UNE TELLE HYPOTHÈSE EST, HÉLAS ! PLAUSIBLE : elle a déjà eu lieu, il y a quarante ans, sous un autre socialisme... "
EN PREMIÈRE INSTANCE M. ATTALI AVAIT PERDU SON PROCÈS, sous prétexte, avait expliqué le tribunal présidé par Mme Jacqueline Clavery, qu’il n’y avait pas eu " imputation d’un fait précis " mais seulement " critique d’opinions ".
Me Georges Kiejman a finalement réussi à convaincre la cour d’appel du contraire. Celle-ci estime notamment qu’" il résulte (...) d’une LECTURE ATTENTIVE (?!) DES PROPOS QUI ONT ÉTÉ TENUS PAR M. ATTALI (...) et qu’on ne doit pas isoler de leur contexte, qu’à aucun moment celui-ci n’a effectivement envisagé, projeté, ni souhaité d’élimination physique, " le génocide " des vieillards, parce qu’ils ne produisent plus et que leur santé nécessite des soins dont le coût devient trop élevé ; qu’il n’a pas non plus projeté de sacrifier leur vie à l’idéologie politique qui serait la sienne ".
Il vous reste 26.95% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Dadabe ,maitre Khon , quel est ce besoin chez vous de se mettre en vedette à tout propos .Maitre Khon ,vous étiez ,Maitre Khon vous tenez à le rester . Vous me barbez avec votre pétainisme et vos petites puces adorées. Je vous le confirme haut et fort que l’Attali en question a bien déclaré et écrit ce qui précède .Et meme ,il y a plusieurs années . Ceci ne m’a pas été rapporté mais dans le temps je l’ai lu dans le texte. Il est possible que depuis l’Attali se serait censuré lui meme . Cherchez et cherchez par vous meme ,vous trouverez
Apprenez à lire, vieille chose pétainiste. Je vous donne un lien, émanant de l’AFP, essayez de le comprendre. Vous êtes non seulement minable mais désespérant. Et, en plus, grossier. Bye, bye, je me déconnecte !
Dadabe - un conseil .Renseignez vous aupres de Lysnorine plutot qu"auprés du voisin .Ce Lysnorine là semble avoir la mémoire de toutes les archives .Il ne donne pas la leçon , Il fait savoir ,il fait connaitre .
Lysnorine— à ce Dadabe qui prétend tout savoir vous donnez une leçon tres circonstanciée.Mais je doute qu’il en tienne compte : il est muré
Je souhaite que vos révélations ne soient pas censurées
Du Pétain Plein la bouche ,il n’en sortira pas .Mais ,à quelle époque il vit ce Dadabe .Il faudra bien qu’un jour il se mette à jour .