Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Santé

Coronavirus

Cinquante-huit personnes guéries du Covid-19 depuis le 4 avril

vendredi 24 avril | Fano Rasolo

Les cas de guérison se multiplient quotidiennement. Depuis le 04 avril jusqu’à hier, Madagascar a enregistré au total cinquante -huit (58) malades guéris du Covid-19, selon le bilan recueilli hier, auprès du Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 (CCO-Covid-19). Le pays vient donc d’enregistrer six nouveaux malades guéris du Covid-19 qui ont déjà quitté l’hôpital entre mercredi après-midi et hier à midi, portant ainsi le total à cinquante-huit cas de guérisons. « Ainsi, il ne reste que soixante-trois (63) malades sous traitement dans tous les hôpitaux de Madagascar  », selon la professeure Hanta Marie Danielle Vololontiana, porte-parole du CCO-Covid-19.

Hier était aussi le quatrième jour sans nouveau cas de Covid-19 enregistré dans toute la Grande Ile, ce qui maintient le total de cent vingt et un (121) contaminations au pays en quatre jours successifs depuis le 20 mars, date de l’enregistrement des premiers cas découverts.

Selon les explications d’un médecin traitant du coronavirus dans un hôpital de prise en charge de la maladie virale, « les malades hospitalisés de ces derniers jours ont le choix entre la continuation du traitement à base de chloroquine, de vitamine C et d’antibiotiques, qui est l’ensemble du protocole international de traitement appliqué par plusieurs pays du monde, ou l’usage du nouveau traitement purement malgache au Covid-Organics. Car avant la découverte et l’emploi de la plante médicinale malgache artemesia, tous les malades ont déjà suivi le traitement international de base  ».

15 commentaires

Vos commentaires

  • 24 avril à 08:51 | arsonist (#10169)

    Fools head a few states.
    There is no question of putting the DJ advertiser "foza" President on the same level as the two blondes or even of the other who wants to destroy the largest forest in the world.
    (i) The advertiser "foza" president by his last advertisements had stunned the all the scientific and medical world.
    (ii) The youngest blonde had risked loosing his life by underestimating the deadly danger of Covid-19 disease.
    (iii) Yesterday, the other one blonde hair during his press conference said that "the doctors should disinfect the lungs of the patients of Covid-19".

    How is it that these fools were elected by the voters of their countries ?
    Does the clairvoyance of human beings decrease to the point of reaching zero level soon ?

    https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE

  • 24 avril à 08:53 | arsonist (#10169)

    23/4/2020 - 16:02
    ECOLES FRANCAISES A MADAGASCAR
    L’Ambassade de France , en liaison avec l’ensemble des établissements scolaires , des équipes éducatives et des associations de parents , mais aussi avec les services parisiens du ministère de l’Europe et des affaires Etrangères et de l’AEFE , travaille aux conditions d’une réouverture progressive des écoles du réseau français à Madagascar . La priorité reste la sécurité et la santé des élèves , des personnels et de l’ensemble des communautés scolaires . Les dates et les modalités de cette réouverture seront communiquées , dès qu’elles auront été déterminées , souligne l’Ambassade .

    • 24 avril à 08:56 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      24/4/2020 - 07:00
      VOL AIR AUSTRAL
      Un vol exceptionnel vers Saint-Denis (La Réunion) a également reçu en début de semaine l’agrément des autorités malgaches , indique l’Ambassade de France à Madagascar . Affrété par Air Austral , ce vol partira de Tananarive pour Saint-Denis (La Réunion) ce vendredi 24 avril . Le vol n’est pas ouvert à la réservation par la voie commerciale habituelle . Air Austral a contacté les personnes qui se sont manifestées auprès de l’Ambassade .

  • 24 avril à 09:20 | Shalom (#2831)

    Zava-niseo :
    Nolazain’ny mpikaroka amerikana fa manakana ny tsimok’io aretina io ny hafanana (soleil) sy ny hamandoana (humidité).
    Indrisy fa ity tamy mandom-baravarana araka ny hiran’i Mahaleo manao hoe : "Dia tonga indray ny ririnina, sy ny hatsiaka mamirifiry ..."

    Toe-javatra heho tetsy amin’ny Lycée Ampefiloha : Nisy mpianatra tsy nety nisotro ilay tambavy, dia nantsoina ny ray aman-drenin’izy ireo. Tsotra ny valin-tenin’ireto : allergique amin’ny quinine ireo ankizy ireo.
    Izay tokoa izany no antony nampivazavaza antsika teto hoe : mba nisy fandinihina (posologie, contre-indications sns ...) ve alohan’ny hizarana io TANGENA io ?

    Hoy ihany ry Mahaleo : "Zava-misy sy marina izany, Maninona ary raha amboarina, Mangina ialahy aza miteniteny, Miandrasa lava an’i Paoly Lancaster !" (Tsy novalian’i Leiry mihitsy ny fangatahako, asa fanavakavahava sa tsy fitiavana manokana sa fotsiny hoe tsy misy ilay izy ?)

    • 24 avril à 09:22 | Shalom (#2831) répond à Shalom

      Fanitsina : Toe-javatra heno tetsy ....

  • 24 avril à 10:00 | biancobe (#10878)

    58 personnes guéries, il faut s’en réjouir.
    La santé et la vie des citoyens, c’est tout de même bien plus important que toute autre considération partisane.

    • 24 avril à 12:30 | Liberty (#3679) répond à biancobe

      Est-ce que ces personnes étaient vraiment "malades" du coronavirus ?

  • 24 avril à 10:31 | Shalom (#2831)

    Ahoana indray ity hevitra iray ity manao hoe :
    Miankina amin’ny "ondes magnétiques" sy ny fiodin’ny tany hono no mampiahaka io aretina io ka miiba ianao mankany amin’ny faritra atsimon’ny tany (hémisphère sud) miiba ianao tsy ho voan’ilay aretina.
    Tsaho kosa angamba izany hoy aho ; na mpikaroka aza ilay olona, fijeriny fotsiny io fa tsy vokatry ny fikarohany akory.
    Dia ahoana hoy aho ireto marary sy maty atsy RSA ?

  • 24 avril à 11:02 | Tsisdinika (#3548)

    Si nous faisons notre petit compte, sur les 58 personnes guéries, 56 l’ont été grâce au protocole hydrochloroquine - azithromicyne. 2 patients de l’autre côté auraient été guéris grâce au CVO (dont une "tante présidentielle").

    Pour rassurer les parents ou les scientifiques qui se méfient du CVO , il serait utile de faire connaître au public le nombre de patients sur le solde de 63 hospitalisés qui opteraient pour le CVO et de nous tenir informer de l’évolution des "observations cliniques" en cours. Merci.

  • 24 avril à 11:15 | olivier2 (#9829)

    "56 l’ont été grâce au protocole hydrochloroquine - azithromicyne."

    Et vous le prouvez comment ?

    Rassurez vous, les grenouilles ont lancé un VERITABLE essai clinique :

    https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-un-nouvel-essai-a-base-de-chloroquine-au-chu-de-montpellier-1585930567.

    Donc attendons SAGEMENT les résultats pour juger..

    Pour ce qui est de la tisane "magicssss" : puisque "vos" scientifiques s’exonèrent d’essais cliniques et de publications ( manque de papier ?), il ne vous reste que 2 options :

    1- croire aveuglement en chantant l’hymne national et en crachant sur L’OMS-BigPharma-etc..
    2- espérer qu’un pays tiers voudra bien effectuer de VERITABLES essais..COMME D’HAB

    Connaissant bien le Jardin D’EDEN, nous n’allons pas tarder à apprendre qu’il y a une histoire de gros sous détournés derrière le lancement du Lipton Yellow magicsss...

    AMEN DO BRAZIL DO COPACABANA

    • 24 avril à 11:48 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à olivier2

      Bonjour,

      Vous soupçonnez l’existence d’une corruption votre honneur, détrompez-vous car en Afrique la corruption n’existe pas : c’est juste des exploitations judicieuses des opportunités d’affaires.

    • 24 avril à 13:01 | Tsisdinika (#3548) répond à olivier2

      olivier2,

      Les personnes guéries ont été traitées avec le protocole hydrochloroquine-azithromicyne. Est-ce qu’on peut attribuer leur guérison à ce protocole ou à autre chose ? Passé par le rasoir d’Ockham, ce protocole serait le plus plausible.

  • 24 avril à 16:21 | biancobe (#10878)

    Ces guérisons, d’où qu’elles viennent, font vraiment mal à certains. Ce qui montre et démontre leurs réels objectifs et leur pauvre mentalité.
    Ce que je lis ici (dans MT en général) venant des plus opposés au pouvoir en place et des détracteurs primaires particulièrement psychorigides, médisants et malfaisants est tellement gros et systématique, que cela en devient caricatural et surtout que cela en perd tout crédit. Alors, continuez de vous enfoncer cela ne fait que mettre de l’eau au moulin des gens de bonne volonté qui s’investissent à fond dans la lutte contre cette pandémie. Moi, comme beaucoup d’autres, je me réjouis que, jusqu’à présent, il n’y ait pas encore de décès imputable au Covid-19 à Madagascar et que la proportion de guérisons y est élevée.

    • 24 avril à 18:41 | Patrick le lyonnais (#1439) répond à biancobe

      Comme vous j’aimerais pouvoir me réjouir, mais j’attendrai une cinquantaine de jours pour cela. Que Madagascar ne fasse pas comme l’Italie et la France. A se réjouir trop tôt, on ne prend pas les décisions qui s’imposent. On se croit à l’abri et la catastrophe arrive avec d’autant plus de violence.
      En France, les premiers cas sont détectés le 24 janvier, le premier décès date du 14 février. Le 1er mars, il n’y avait que 130 cas et 2 décès.
      Le 12 mars, on jouait un match de Ligue des champions à Lyon, avec 3000 supporters italiens qui ont déambulé toute la journée.
      Le 15 mars, s’est déroulé le 1er tour des élections municipales, avec un minimum de précautions.
      Le 16, le gouvernement a décidé le confinement à partir de midi. Trop tard ! Trop peu de tests, pratiquement pas de masques.
      Aujourd’hui, nous comptons les morts : 22 000 officiellement. On oublie les décès à domicile, volontairement ou pas ? Mystère ! Et ce n’est sûrement pas terminé.

  • 26 avril à 11:09 | harmelle (#5862)

    85 % des cas guérissent spontanément avec du paracétamol . Faut arrêter de faire de la propagande pour Johana même si nous sommes dimanche 🤓

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS