Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 23 septembre 2020
Antananarivo | 19h39
 

Sport

Cyclisme

Championnat de Madagascar : Jirama et Tiko au coude à coude

samedi 7 juillet 2007 | Rata

La lutte serrée entre l’équipe de la Jirama Antananarivo et celle de Tiko Antsirabe a marqué le début du championnat national 2007. L’écart entre les deux clubs à la course contre la montre par équipe reliant hier Iavoloha - Ambanitsena - Iavoloha a été de 2 petites minutes et quelques poussières de secondes à l’avantage de la Jirama. La troisième place à l’épreuve inaugurale revenait à une autre équipe de la capitale à savoir E.C.C.A, issue d’Atsimondrano.

Ravoatabia en tête

Emmenée par Rakotondrasoa Jean de Dieu alias Ravoatabia, la Jirama a effectué le parcours de 60 km en 1h29’27’’, soit une vitesse moyenne de 40,25km/heure. Une allure rendue modérée par le vent frontal du By Pass. Pour sa part, le second au classement provisoire a bouclé la distance en 1h31’35’’, juste une minute et 15 secondes de mieux que son poursuivant direct. Ces deux occupants du podium sont eux aussi dirigés par des internationaux, préséléctionnés pour les 7e jeux des îles, à savoir Herizo Andriamihajaharinaivo pour Tiko Cycling Antsirabe et Andriamijery Martin pour l’équipe d’Ampitatafika.

De l’infime écart entre les trois premiers, les autres épreuves au programme s’avèrent toujours intéressantes.

Ce jour, les 65 coureurs représentants six ligues régionales, disputeront la course contre la montre individuelle de 20 km, Iavoloha - Rond point Ambohimangakely - Iavoloha.

Et demain pour le compte de la dernière journée, ils auront au menu un aller retour Anosy - Masikamalona (Rn4), course sur route loungue de 130 km.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS