Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Rallye Jovenna

Championnat National : 1ère manche, le ton est donné !

samedi 19 mai 2007 | Rata

Comme prévu, la victoire finale à la 1ère manche du championnat de Madagascar s’annonce serrée. En effet, à l’issue de la 2 étape disputée hier, le peloton de tête se trouve dans un mouchoir de poche, surtout les deux premiers. Après les 90 km effectués lors de la première journée, Laza-Rivohery sur Mitsubishi, en raflant 4 spéciales sur les 5 au programme, mène la danse avec une avance de 31 secondes sur son poursuivant direct, le tandem Mickael- Fafah à bord de la Toyota Shell Helix qui s’est offert l’épreuve chronométrée à Ampangabe. Ce dernier est par contre talonné de près par l’équipage Cri - Hasina qui pointe avec sa Subaru à 38 secondes, soit deux secondes de mieux que Gérard Louvel, le champion en titre, qui est à la quatrième place.

Et derrière ces quatre équipages se trouvent Mathieu (Subaru) et Hery Be (Subaru) qui semblent encore en phase d’échauffement et n’attendent que le moment idéal, ou au pire des choses, la moindre faille de leurs dévanciers pour se frayer une place d’honneur.

33 concurrents restent en la course

La journée d’aujourd’hui avec ses huit spéciales s’avère ainsi décisive non seulement pour les aspirants au podium final mais aussi pour les équipages restants en lice. De 37 équipages engagés, trois ne s’étaient pas présentés avant-hier, à la visite technique d’usage. En l’occurrence, Serge (Nissan), David (Lancia) et Geraldo (P.106). Ils n’étaient ainsi que 34 à avoir pris le départ hier et après l’abandon du n°30, Irina-Johary sur Golf. 33 se sont lancés ce matin très tôt d’Anosizato pour boucler les 347,70 km de la seconde journée.

Le spectacle continue !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS