Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar

Chamboulement en tête

mardi 17 juillet 2007 | Rata

La victoire de Mathieu Andrianjafy au Rallye Motul a chamboulé le classement provisoire du championnat de Madagascar. Ajouté à celle-ci, l’abandon des vainqueurs aux précédents rallyes, Laza et Mickael, la donne a complètement changé. Le fauteuil du leader est désormais occupé par le jeune Mathieu crédité actuellement de 240 points, 3e à la première manche, 2e à la seconde et la plus haute marche à la troisième. Une ascension fulgurante prévisible dès le slalom concocté par Ama où avec une petite 205, il avait titillé les grosses cylindrées. Il n’est pas le seul à avoir monté d’un cran à l’issue de la compétition de ce week-end car Louvel Gérard l’est également.

En effet, avec cette deuxième place qui vaut 80 points, le compteur du champion en titre affiche maintenant 200 points. Un pactole qui le place avec son co-pilote attitré, Eric R., à la seconde position au championnat, soit un gain d’une place. Suivent ensuite, Mickaël Rabesaotra qui en perdant deux places, ferme la marche du trio de tête et Laza Randriamifidimanana qui, de ce malheureux incident si proche du parc de réparation, rétrograde à la 4e place.

Néanmoins, ces derniers avec respectivement, 150 points et 100 points figurent toujours dans le cercle très fermé des concurrents à trois chiffres. Ils sont ainsi loin d’être écartés de la course au titre.

Le rallye du Boeny organisé par le TMF Rallye, du 22 au 25 août, s’annonce de ce fait intéressant pour la suite du championnat de Madagascar. Sans être à l’abri d’un quelconque renversement de situation, le vainqueur de cette 4e manche, s’il fait partie du lot des prétendants, fera un grand pas vers la victoire finale. Mais avec des si... d’autres concurrents à l’image de Cri ou Tiana pourraient jouer les troubles- fête au championnat dont rien n’est établi d’avance.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS