Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 06h00
 

Sport

Vie d’un joueur

Carlos reste Thaïlandais

samedi 12 juillet 2008 | Rata

Les responsables de l’Académie « Ny Antsika » affirment que Carlos Zozimar reste encore au sein de son club en Thaïlande, du moins pour cette année. « Les informations concernant un quelconque transfert de Carlos en France ne sont que des rumeurs. On n’est pour l’instant au courant de rien », confirme Michel, un des dirigeants de ce centre Académique qui combine l’étude scolaire à la pratique du ballon rond et qui est entièrement financé par Imperial Tobacco.

Qui est - CARLOS ?

Carlos, originaire de Toamasina, est entré à l’Académie Ny Antsika le 17 février 2001. Il faisait partie des 9 premiers joueurs de la première promotion, choisis parmi les 10 000 jeunes joueurs observés dans toute la grande île. À son entrée à l’Académie Carlos affichait 145 cm et 38 kg. Carlos est un joueur complet, bon dans la phase offensive et la phase défensive. Il va assez vite, sait éliminer, possède un bon jeu de tête, une bonne qualité de centre, et réalise de très bons appels dans la profondeur. La qualité de ses passes et son intelligence tactique l’autorisent à occuper le poste de meneur de jeu. À l’Académie, il jouait attaquant en compagnie de Claudio, mais il peut aussi jouer sur le côté. Carlos sait tout faire et il a encore une grosse marge de progression. Aujourd’hui Carlos qui mesure 176 cm pour 68 kgs, exerce son métier de footballeur professionnel au sein du club Thaïlandais du BEC Tero Sasana, actuellement leader du championnat. Devenir champion de Thaïlande, avec son club, serait un bon tremplin pour la suite de sa carrière dans un championnat européen, plus valorisant.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS