Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Rugby

Can 2007 : Un choc « Cranes » contre « Makis »

samedi 29 septembre 2007 | Manou

Le stade de Mahamasina vibrera encore une fois avec l’ovale, cet après-midi ! La finale de la Can 2007 s’y tiendra entre les « Cranes » de l’Ouganda et les « Makis » de Madagascar, deux équipes nationales qui commencent à se connaître sur les bouts des doigts à force de se côtoyer lors des différentes compétitions continentales.

A voir les feuilles de matchs des demi-finales de mercredi, les antagonistes sont à l’opposé l’un de l’autre car jouant à fond sur le pack d’avant, les Ougandais ont montré trop de lourdeurs en attaque à en juger par son match contre les Kenyans qu’ils ont tout de même écartés. L’Ouganda, contrairement à Madagascar est aussi un pays qui était venu tard au rugby : la discipline n’y a été introduite que depuis une décennie mais devint très vite le 2ème sport du pays après le football ! Du côté malagasy, les poulains de Berthin Zoto sont toujours prêts à dévoiler d’autres faces cachées de leurs stratégies-surprises pour venir à bout de leurs bulldozzers d’adversaires.

En Makis qu’ils sont, ils miseront certainement sur leur agilité et leurs jeux très technico-tactiques pour terrasser ces « Goliaths » dont ils essaieront de « fracasser le crâne » selon l’ironie des joueurs...

Auparavant, en petite finale, les Ivoiriens, champions d’Afrique en titre battus par les Makis, disputeront la 3ème place aux Kenyans.

Tout est donc prêt pour accueillir ce choc : le Sud-africain Willie Roos arbitrera la finale, assisté de ses concitoyens Pro Legoete et Lappia Labuschagne et un autre SudAf, Louis Mzomba, officiera en centrale lors de la 3ème place, assisté de Pro Legoete d’Afrique du Sud et de Jean-Christian Cacquil de La Réunion .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS