Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 17h57
 

Divers

Tribunal Anosy

CNAPS : Vol d’éviers

samedi 8 mars 2008 |  579 visites  | Manjaka Hery

La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale a été victime d’un vol d’éviers durant la nuit du 2 au 3 mars. L’histoire s’est déroulée dans 110 villas appartenant à la CNAPS. La sécurité de ces villas a été confiée à l’établissement dont nous tairons le nom. Cet établissement y a installé 2 agents pour garantir cette sécurité.

Le 3 mars dernier, la police a arrêté à 1 heure du matin, trois personnes transportant des éviers sans papiers.

Elle a tout de suite procédé à l’arrestation des trois personnes. Puis les trois personnes ont désigné deux autres personnes comme étant leur complice, qui ne sont que les 2 agents de sécurité des 110 villas. Ainsi cinq personnes ont été arrêtées ce matin-là.

Accusations réciproques

L’affaire a été présentée devant la barre du tribunal Anosy hier, en présence des représentants de la CNAPS, et de l’établissement qui assure la sécurité. Dans les accusations, les deux agents ont été qualifiés d’auteurs du vol, et les trois transporteurs, de complices.

Interrogé un par un les cinq accusés se sont accusés entre eux. Les deux agents de sécurité ont réfuté l’existence d’un vol. Quant aux trois autres accusés, ils affirment n’avoir fait que transporter les matériels que les agents de sécurité leur ont dit de transporter.

Pour l’avocat de l’un des deux agents de sécurité, les trois transporteurs sont les auteurs du vol, et ces trois voleurs n’ont fait que porter des allégations mensongères à l’endroit de son client. Cet avocat a aussi porté des critiques à l’endroit de l’agence de sécurité. « Pourquoi sur 110 villas, il n’y a que 2 agents de sécurités ? », demande l’avocat, sans oublier de parler de l’absence d’éclairage.

Le représentant de l’établissement a répliqué en disant que les deux agents utilisent des lampes torches, et qu’il y a un poste de police à côté des villas.

Dommages-intérêts

Le représentant de la CNAPS a réclamé un dommages-intérêts de 10 000 000 ariary. Quant à l’établissement de sécurité, son représentant a demandé un dommage- intérêt de 600 000 ariary. L’établissement affirme que ses deux agents de sécurité lui ont causé des dommages en le trompant. Signalons que les deux agents ont une ancienneté de 8 mois dans cet établissement.

Ces deux personnes ont signalé aux juges qu’il y a eu déjà d’autres vols avant le 3 mars. La demande de mise en liberté provisoire pour les accusés a été refusée par le tribunal. Le prononcé du jugement est attendu vendredi prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS