Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Football

CAN U23 : les Barea s’inclinent face aux Panthères du Gabon

lundi 31 octobre | Mandimbisoa R.

L’aventure des Barea de Madagascar des moins de 23 ans s’arrête au deuxième tour de la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les Panthères du Gabon ont infligé une très belle leçon de football à l’équipe nationale malgache de football au stade de Franceville, samedi. Les protégés du coach Herimanitra Rabeharisoa alias Hery Be se sont inclinés 4 buts à 0 face à une équipe gabonaise imperturbable et déterminée.

L’humiliation des Seychellois sur le stade de Barea (7 buts à 1), dans le cadre du premier tour de cette qualification à la CAN 2023, semble avoir rattrapée les Malgaches. Malgré leur détermination, leur espoir et leur ambition de se hisser davantage dans la prochaine étape de la compétition, les joueurs ont malheureusement avoué leur faiblesse devant cette sélection. Le fait de jouer le match retour sur le terrain de l’adversaire n’a pas non plus été favorable, d’autant plus que les Panthères ont eu un but d’avantage lors du match aller.

C’est Hants Laudrup Mbenga Mboumbath qui a ouvert la marque (1-0) pour les Panthères. Emmanuel Romess Ovono Essogo a par la suite alourdi le score (2-0) avant que les deux équipes ne se rendent aux vestiaires. En seconde mi-temps, deux autres buts ont été inscrits par Ben Jorcy Kakinambele (3-0), puis grâce à Yohann Nkoghe Mbatchi (4-0).

Cette double défaite, en match aller et match retour, confirme une fois de plus qu’il reste encore beaucoup à faire dans le domaine du football à Madagascar. Les joueurs malgaches qui évoluent aussi bien dans le pays qu’à l’étranger doivent renforcer davantage leurs expériences.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS