Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 16h52
 

Politique

Meeting politique

Bras de fer Etat - opposition

samedi 6 septembre 2008 |  1192 visites  | Manjaka Hery

« La préfecture de police refuse d’autoriser le meeting de l’opposition », selon le président du VVSV, Daniel Ramaromisa. Cette manifestation politique est censée se dérouler à côté du gymnase couvert de Mahamasina, sur le terrain de Hand Ball, selon l’autorisation donnée par la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA). Mais l’opposition ne se décourage pas pour autant. Elle maintient la rencontre avec la population pour demain. Le bras de fer s’engage entre les deux parties. Mais au lieu de se dérouler à Mahamasina, l’opposition appelle la population d’Antananarivo à venir à la Villa Elizabeth aujourd’hui vers 15 heures de l’après-midi. Cette réunion sera aussi un signe de solidarité avec les familles sinistrées à Toamasina.

Danger

En effet, l’opposition a évoqué l’incendie des dizaines de maisons à Toamasina hier, pour se donner une raison de maintenir ses mouvements. Le refus de la préfecture de police d’autoriser le meeting n’est pas une surprise pour les membres de l’opposition interrogés hier. Selon eux, « le préfet a saisi la non-obtention du gymnase couvert pour justifier son refus ». Ils disent aussi qu’’un meeting en plein air équivaudrait à une manifestation de rue. D’où le rejet de la demande. La tenue de ce meeting sur un terrain à ciel ouvert représente ainsi un danger pour le pouvoir.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS