Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 03h50
 

Société

Ankadifotsy

Braquage à main armée

samedi 16 janvier 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

Très tôt dans la matinée de ce vendredi 15 janvier 2010, dans le quartier d’Ankadifotsy, une bande de cinq malfaiteurs a cambriolé un magasin, peu avant 3 heures. Ils ont défoncé la porte du magasin. Une fois entrés, sans masques, ils ont menacé à l’aide de fusils et de couteaux les occupants du domicile cambriolé. Un des occupants du local a été blessé à la tête.

Après la réussite de leur opération, les malfrats sont partis. Mais immédiatement après leur départ, les voisins ont appelé la police. Dès qu’elle a été prévenue, la police du troisième arrondissement s’est déployée sur le lieu de cambriolage. Sur la route menant au magasin cambriolé, les policiers ont croisé cinq personnes porteuses de matériaux et de marchandises telles que du café, du sucre, de huile, des stylos ou des appareils électroniques comme des postes radio. L’un des cinq individus portait une arme selon la communication officielle de la police nationale.

« Légitime défense »

Apercevant une arme à la main de l’un des cinq individus, les agents de police ont tout de suite appliqué leur habituelle stratégie de survie, c’est-à-dire, ouvrir le feu pour se défendre. L’un des cinq individus a été gravement blessé. Les autres ont pris la fuite. Les agents de polices n’ont pas pris en chasse les individus qui se sont enfui. « L’obscurité de la nuit empêche toute poursuite » selon les explications officielles fournies par la police nationale. L’homme qui a été blessé par balle de la police se trouve actuellement à l’hôpital HJRA Ampefiloha. Il s’agit d’un transporteur de brique âgé de 27 ans. Il travaille dans le quartier d’Antsapanandrano et habite aussi ce même quartier.

Le quartier d’Ankadifotsy se situe dans le centre ville de la capitale. Ceci pour dire que l’insécurité ne concerne plus uniquement les bas quartiers. Et pour confirmer la réalité de la situation en matière de délinquance, la foule a attrapé un détrousseur à Ambatomaro toujours ce vendredi 15 janvier 2010, vers 10 heures du matin. Il s’agit d’un homme de 28 ans, habitant le quartier de Manjakaray. Sa victime du jour était une jeune fille habitant à Ambatomaro, de retour après avoir effectué une petite commission dans le centre ville. Ils étaient trois à vouloir détrousser la jeune fille, mais un seul a été attrapé par la foule.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS