Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 10h47
 

Sport

Judo • Timin-Ticad

Belles récoltes pour nos judokas

mardi 21 octobre 2008 | Ax’s

Prodigieux, le seul adjectif qui qualifie le mieux les exploits qu’ont livré nos judokas durant le Tournoi International Minimes et Cadets à la Réunion (Timin -Ticad), ce week-end. Dans chacune de leur catégorie respective, nos combattants ont tenu leur promesse, celle de faire figure de proue durant ce sommet. Pari tenu, puisque si Rakotobe Andrandraina (-50kg) se pare de l’or, Razakatiana Linda (-48kg), quant à elle, a pu arracher l’argent, tous les deux dans la catégorie cadette. Quant à Ratsimandresy Heriniaina (-46kg) et de Ratovona Harison Sariaka (-57kg) dans celle des minimes, ils ont raflé le joyau tant convoité : "l’or".

Les tatamis se sont enflammés

Au vu de ces résultats, nos combattants n’ont pas uniquement fait ces déplacements à l’île sœur pour faire de la figuration, ils ont ainsi enflammé les tatamis. Nos champions en herbe ont, en tout cas, affolé la compétition de par leur démonstration et technique de combats. Malgré la razzia des Réunionais durant ce sommet, les Malgaches n’ont pas à rougir. Avec quatre combattants médaillés, particulièrement pour les filles après leur victoire lors de la précédente édition en 2007 toujours à La Réunion, elles ont de nouveau réédité leur exploit . Même les garçons qui n’étaient qu’à leur première sortie, ont laissé leur trace dans l’histoire du Ticad et Timin. Plus d’une centaine de combattants issus des îles Rodrigues, La Réunion, Maurice, Comores se sont retrouvés au gymnase St Michel Débré à St André pour ce tournoi. Un tournoi qui a tenu ses promesses avec des combattants de qualité.

Stage en sus

Avant de retourner chacun dans leur pays, tous les combattants ont pu bénéficier d’un stage, comme il est de coutume depuis la création du tournoi. La ligue réunionaise de judo a pris en main la réalisation de cette formation qui a été gratuite. Normalement, ces formations se déroulent sur trois jours, mais Madagascar a décidé de rentrer au bercail ce jour en fin de soirée. Partager les expériences, rehausser le niveau des judokas dans la zone 7, tels sont en quelques sorte les objectifs de ce stage.

Madagascar ne cesse d’honorer ses rendez-vous sur le plan international. A preuve, Fetra Ratsimiziva (-73kg) dans la catégorie juniors, défendra nos couleurs lors du mondial juniors à Bangkok du 23 au 26 octobre. Espérons que ce dernier réalisera les mêmes performances que ces petits frères de tatamis et ne rentrera pas les mains vides. Hier, il a pris le cap pour la Thaïlande avec Lala Ratsimiseta, DTN Du judo.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS