Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Sport

Match amical au Luxembourg

Barea de Madagascar bat 4 buts à 1 Swift Hesperange

samedi 10 octobre | Mandimbisoa R.

Les Barea de Madagascar démarrent visiblement en trombe les préparatifs de la reprise des éliminatoires de CAN 2021, notamment les prochaines rencontres avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Hier, les protégés de Nicolas Dupuis, le sélectionneur français des Malgaches, ont battu le Swift Hesperange, un club de première division de Luxembourg où la sélection nationale, effectue son regroupement.

C’est Hakim Abdallah qui a ouvert le score pour l’équipe nationale malgache dès la 6e minute de la rencontre. Alexandre Ramalingom a inscrit le deuxième but malgache huit minutes plus tard. Voavy Paulin a alourdi le score à la 56e minute avant qu’Alexandre Ramalingom inscrit son deuxième but à la 66e minute de la rencontre. C’est Grégory Adler qui, a par ailleurs, inscrit l’unique but de Swift Hesperange à la 62e minute.

Pour les amateurs de ballon rond malgache, ce fut un bon début pour les Barea qui devront se préparer bien pour pouvoir assurer les doubles rencontres contre les Ivoiriens au mois de novembre. Ces derniers ne lésinent pas d’ailleurs sur les moyens et se préparent physiquement et techniquement bien pour tenter de vaincre le « petit poucé » de la dernière édition de CAN, à l’instar notamment de leur match amical avec l’équipe nationale de Belgique cette semaine.

Après cette première rencontre rassurante, les Barea de Madagascar vont effectuer un déplacement au Maroc dans les heures à venir où ils rencontreront, toujours en amical, l’équipe nationale de Burkina Faso, le lundi 12 octobre prochain.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 octobre à 11:28 | lé kopé (#10607)

    Malgré les critiques des caciques de la Fédération du Foot Malagasy , les Barea ont rempli leur mission , c’est à dire , garder leur statut de challenger, pour accéder à la Can de 2021 .Même si cette équipe du Luxembourg n’a pas l’étoffe d’une équipe Nationale , elle a permis aux protégés de N. Dupuis de retrouver une cohésion ,et créer les automatismes nécessaires pour s’attaquer aux Eléphants de la Côte d’Ivoire . Ces derniers ,qui ont surfé sur la vague du succès durant la dernière décennie avec la bande à Drogba , peuvent encore donner des frissons avec leurs Internationaux évoluant en Angleterre ,Italie et d’autres prestigieux Championnats . On parlera plus tard de la qualité technique et tactique de nos joueurs , mais pour le moment , l’essentiel a été préservé , c’est à dire la motivation et la confiance en leurs moyens , qui sont la source d’une réussite tant espérée . Je reviens sur les Thuriféraires de la FD , qui mettent des bâtons dans les roues de notre entraîneur ,et qui ont gardé cette mauvaise habitude de tirer sur ceux qui veulent sortir notre porte fanion de l’obscurantisme .A l’instar de nos dirigeants politiques , les dirigeants sportifs de notre Pays n’ont cessé de puiser dans la caisse, pour se remplir les poches au détriment de ceux qui transpirent sur le terrain . L’exemple assez malencontreuse de nos joueurs , dormant à l’aéroport , ou dans des hôtels minables est tout à fait représentatif de cette dérive. Quand on sait ,que ces dirigeants n’ont jamais pratiqué le sport à un haut niveau , (sauf le Dimanche),on est en droit de reconnaître leur incapacité à gérer de tels engagements . Bref , une étape a été franchie , et concentrons nous sur le prochain Match cotre le Burkina Faso , qui est d’une autre pointure ,car elle est classée 60éme , alors que nous sommes 91éme au niveau de la FIFA . Un grand merci quand même à notre compatriote Justin Andriantsoaray , Manager de l’équipe du Luxembourg , et grand artisan pour la réalisation de ce Match . Il a été vilipendé par une aile extrême de la FD ,habituée à cirer les pompes de cette institution pour l’intérêt supérieur de la "ration" , et par un journaliste "sportif du Dimanche " muni du même qualificatif . Un autre Manager des Barea a été limogé , pour avoir dénoncé à la CAF , des détournements au sein de la FD .Encore une Histoire de gros sous , mais même dans le sport , les mauvaises pratiques nous poursuivent ? Il est où le fond ,il est où ?

  • 11 octobre à 14:48 | nez_gros (#10715)

    C’est scadaleux, , Nicolas Dupuis est un un mauvais entraineur, il nous doit des excuses.

    C’est En fréquentant les grands qu’on devient grand, rencontrons la France de CAMAVINGA , le pays-bas de Memphis Depay, Le Bresil de de dani Alves, mais pas le Luxembourg

    Le Luxembourg est un petit pays, pire le FOOT n’est même pas sport n°1 la bas, donc pas de professionnalisme.

    Demain, on va rencontrer qui, Lichteinstein ? le KOSOVO ? Le Vatican ? sultanat de Brunei ?

    Combien d’argent ont été depensé pour cette deplacement ou match unutile ? notre pays très pauvre pourrait il se payer le luxe de s’amuser ainsi ???

    1)le luxembourg 600000 habitant, dont 40% des jeunes donc , 50% de ces 40% sont des Filles, donc 200 000, et 50 % du 200 000 n’aime pas le Foot, donc il reste 100 000 gars. et 80% de ces 100000 sont amateurs.

    ET c’est avec un tel pays qu’on va s’ameliorer ? t’as capté ou pas gros.

    C’est clair Nicolas DUPUIS nous doit des excuses, et nous dire combien d’argent ont "t" depensé pour cette Mascarade... la federation Malgache aussi...

    ON est en train de saboter notre Barea National...

    T’as capté ou pas gros ???

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS