Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 avril 2024
Antananarivo | 13h46
 

Politique

Législatives à Ambanja

Babïka, en pôle position

jeudi 13 septembre 2007 |  283 visites  | RAW

Baba Jean David, plus connu sous le pseudonyme de Babaïka, est le candidat du parti « Tiako i Madagasikara » (TIM) à Ambanja. C’est l’artiste, le chanteur de blues qui rappelle par certains côtés des chanteurs tels les Marc Sylvain et Marc Justin du début des années 70 à Toamasina. Mais c’est aussi l’intellectuel, le scientifique qui dispose du savoir et des capacités pour représenter le district dont les ressources ne sont pas des moindres.
En plus de sa culture et de ses traditions, Ambanja, réputée pour la force de sa biodiversité, le pays tout entier peut compter avec Babaïka, tant sur les ressources du sous-sol qu’humaines qu’offre la région où Babaïka se représente...

L’ancien chef d’Etat qui a séduit les « Forces vives de la nation » n’était-il pas originaire de la Région Diana ?

La démocratie, fut-elle encore balbutiante depuis ne s’acquiert que par l’abnégation et la rigueur. Et cette rigueur et persévérance sont incarnées par Babaïka.

Un physicien nucléaire !

En fait, beaucoup de ses connaissances se sont interrogées sur cette candidature mais finalement, ils sont convaincus de l’opportunité de cette décision de Babaïka. L’enfant du pays du cacao, de la biodiversité et des produits halieutiques est effectivement diplômé en Physique nucléaire. Il se présente ainsi comme le digne porte-parole de la région. De plus, c’est pour beaucoup d’électeurs du district, la candidature la plus souhaitée de par sa jeunesse et son savoir sans oublier la qualité de ses relations humaines et par sa capacité de persuasion dans les débats publics et ouverts.

En tout cas, on n’entend pas pour l‘instant d’autres favoris que ce jeune qui ne dit pas son nom dans le milieu politique mais qui souhaite développer son pays à la manière des « rationnels ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS