Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 13h25
 

Environnement

Aires protégées et biodiversité

Ar 21 milliards pour les parcs nationaux

lundi 18 juin 2007 | Nivo T. A.

Un important financement pour la gestion des parcs nationaux. La Fondation pour les aires protégées et la biodiversité de Madagascar vient d’accorder un financement à hauteur de 8,5 millions, soit environ Ar 21 milliards, pour l’Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées (ANGAP). La signature relative à ce financement s’est déroulée, il y a quelques jours, au siège de l’ANGAP à Ambatobe, par le Président du Conseil d’Administration de la Fondation, Léon Rajaobelina et le Directeur Général de l’ANGAP, Guy Ramangason. Selon M. Léon Rajaobelina, ce fonds sera débloqué sur une période de 20 ans à raison de 425.000 Euros par an. Ces fonds proviennent de la Convention d’annulation de dettes signée entre le Gouvernement allemand et le gouvernement malgache.

11 millions de dollars

« Le premier grand pilier de la pérennisation financière de l’ANGAP est en marche », indique le D.G. de l’ANGAP tout en soulignant que ces fonds seront destinés à la gestion des parcs nationaux appuyés par la Coopération allemande (Bmz/KFW) et gérés par l’ANGAP.

Créée en janvier 2005, la Fondation pour les Aires protégées et la biodiversité de Madagascar a pour mission de contribuer au financement durable de la conservation de la biodiversité de Madagascar. Le capital mobilisé par cette fondation s’élève actuellement à plus de 11 millions de dollars, constitué par les apports des fondateurs et par les bailleurs internationaux dont la Banque Mondiale, le gouvernement français à travers l’AFD et du FFEM (Fonds français pour l’Environnement Mondial), le gouvernement allemand à travers la KFW.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS