Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 2 décembre 2022
Antananarivo | 21h52
 

Sport

Lutte • Jeux des îles 2007

Appui de « Jumbo » aux lutteurs locaux !

jeudi 5 juillet 2007 | Rata
Une poignée de main franche et sincère entre les partenaires pour sceller le partenariat.

« C’est la première fois que la lutte posséde un partenaire financier ». Ces propos de Liva Rambeloson, le jeune Président de la fédération malagasy de lutte, témoignent dans quelle précarité vivait ses lutteurs avant. Dorénavant, avec le soutien officialisé de la société Jumbo Score hier à Ambatobe devant le ministre de l’Environnement Koto Bernard, parrain de la lutte aux jeux des îles et celui des sports, Rabarison Philémon, cette situation fait partie du passé.

Avec la concrétisation de ce partenariat liant Jumbo Score et la Fml, le Président de la fédération nationale a tenu à remercier par des mots très en vogue actuellement le parrain de la discipline. « Depuis votre implication, vous avez fait de la lutte un pôle d’attraction et de développement rapide et durable ». Pour sa part Koto Bernard a affirmé que les « Jeux des îles sont devenus maintenant une des priorités de l’Etat ». « Le Président de la République et le Chef du gouvernement, ont martelé aujourd’hui (ndlr : hier) qu’on doit mettre tous les atouts pour avoir la première place » souligne t-il. Et à lui de s’adresser à l’endroit des lutteurs « J’espère que vous allez contribué dans ce sens en rafflant les 14 médailles d’or en jeu ».

Lutte pour la défense de l’environnement

Expliquant l’entrée de Jumbo Score dans les jeux des îles, Jean Pierre Badano, le Dg de la société, a stipulé « qu’on ne peut pas passer à côté d’un tel événement car étant une société de droit malgache et regroupant une centaine d’employés malgaches ».

« D’autant plus que, selon toujours ce motard invétéré, on veut associer l’image de notre société avec la lutte pour la défense de l’environnement dont la charge n’incombe pas seulement au ministère ».

Témoin de cet union, Rabarison Philémon a réitére son souhait « de voir cet élan de solidarité au - delà des Jeux des îles ».

Une solidarité matérialisée pour la lutte par le financement de Jumbo Score, dans le cadre des Jeux des îles, des fournitures de sports (survêtements, maillots et bottes de lutte, t-Shirt, tennis...) pour les sélectionnés. Par ailleurs, Jumbo Score les octroie également une pécule dont la première partie a été offerte durant la cérémonie par Mirana Rahamefy Rabarihoela, une des responsables de la société commerciale.

A noter que les 22 combattants de la discipline susceptibles d’endosser le maillot national ainsi que les 12 encadreurs disposent de la salle d’oeuvre à Ambatobe pour leur entraînement et hébergement, pris entièrement en charge par le ministère.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS