Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 22 août 2018
Antananarivo | 10h16
 

Tribune libre

Déclaration politique du Président de la Haute Autorité de la Transition

Antsonjombe – Jeudi 02 Septembre 2010

vendredi 3 septembre 2010

En marge de la cérémonie de pose de la première pierre du « Théâtre et Centre d’Exposition d’Antsonjombe », le Président de la Haute Autorité, SEM Andry Nirina RAJOELINA, a répondu aux questions des membres de la presse sur la situation politique actuelle.

Le Chef de l’Etat a souligné que « nous devons avancer vers les élections. Il faut désormais travailler. J’ai déjà donné rendez-vous dans 6 mois. Ce moment venu, chacun pourrait évaluer les travaux réalisés par le régime transitoire ».

Concernant la réunion politique de Vontovorona, le Président de la HAT a déclaré que « nous sommes actuellement sur la bonne voie vers les élections. La majorité se rend compte de l’importance et de la nécessité d’avancer vers ces élections. Si certains persistent encore à boycotter cette marche vers les élections, la majorité ne peut pas les attendre ». Le Chef de l’État a également saisi cette occasion pour souligner que « le régime actuel a déjà fait beaucoup de concessions ».

En ce qui concerne l’Ordonnance portant Loi des Finances Rectificative pour cette année 2010, le Président de la Haute Autorité de la Transition d’indiquer que, « dans le cadre de l’austérité budgétaire prônée par le régime actuel, le budget de la Présidence de la Haute Autorité de la Transition a été également révisé à la baisse, de l’ordre de 50%. Ce budget rectificatif est de 516 milliards d’Ariary, soit une baisse de l’ordre de 44% ». Et lui de souligner que « 50% de ce budget de la Présidence de la Haute Autorité de Transition sont destinés à des actions touchant directement la population, dont la construction des centres hospitaliers, des stades, etc… ». Au niveau des ministères et des autres Institutions, les investissements ont été revus à la baisse, mais le budget de fonctionnement n’a pas été rectifié.

« Les 100 millions de dollars de Soalala vont servir de Fonds d’appui de la Présidence pour réaliser, de concert avec les ministères, tous les projets du régime actuel ». « Les précédents régimes ont été au pouvoir durant de longues années, mais ils ne se sont souciés de quelques secteurs pourtant cruciaux pour le vécu du Peuple. Certes, nous n’avons que très peu de temps devant nous mais nous allons exécuter d’importants travaux pendant cette courte période de la Transition. C’est un défi », a lancé le Président de la Haute Autorité de la Transition.

Ambohitsorohitra, le 02 Septembre 2010

La Direction de la Communication
à la Présidence de la Haute Autorité de la Transition

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 524