Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 15h10
 

Sport

Infrastructures : 7e Jeux des îles

Alarobia et Ampefiloha en bonne voie !

mercredi 18 juillet 2007 | Rata

Les travaux au stade d’Alarobia et à la piscine d’Ampefiloha, sites de compétition aux 7e jeux des îles, sont en bonne voie. Une bonne nouvelle pour les plus sceptiques quant à la réalisation de celles-ci au jour « J ». On a constaté, hier lors d’une petite virée dans ces endroits objets de critiques constructives ces derniers temps, que le chantier touche à sa fin et sera achevé d’ici peu.

Plus que 5% des travaux

Concernant le bassin de 50 m à l’Académie Nationale des Sports (Ans), les travaux relatifs à l’extension du gradin sont effectués à 95%. Il reste à faire, selon nos estimations, la pose des gardes-fous et la peinture. Au sous-gradin, les ouvriers s’attèlent aux travaux de finition des salles diverses dont celle des V.I.P., de contrôle anti-dopage et du chronométrage (photo finish). Le bassin proprement dit semble fin prêt et d’après un responsable présent sur les lieux lors de notre passage, « la fameuse bâche isothermique est attendue aujourd’hui (ndlr : hier) ». Ainsi, les nageurs malgaches pourraient s’y entraîner à la fin de ce mois, sauf incident de dernière minute.

La piste livrée la semaine prochaine

La seule ombre au tableau de ce site d’Ampefiloha concerne « les maisons en bois » longeant la voie ferrée. En effet, ces constructions illicites, témoins gênants de la pauvreté, constituent, de leur salle, le paysage des Very Important Person. Bien qu’un mur de séparation est prévu d’y être érigé, selon les informations recueillies sur place, personne ne sait à quand débuteront les travaux y afférents et qui des entreprises sur place vont les assurer ?

Un brin d’optimisme émane également du côté du stade d’Alarobia. Les travaux effectués, d’une part, par la commune urbaine d’Antananarivo, et d’autre part, par la Sogecoa, commencent à faire leurs effets. La tribune avec une nouvelle toiture en toile et les peintures ainsi que les gradins relookés, donnent au vieux stade d’Alarobia un coup de jeunesse. De son côté, la Sogecoa qui assure la réhabilitation de la piste en tartan est actuellement à la première couche de ladite piste. « Il faudrait trois couches qui nécessitent un temps de travail de quatre à cinq jours. Ensuite on va procéder au traçage des couloirs » nous explique un technicien Chinois. Selon ce dernier, les athlètes malgaches pourront de nouveau fouler la piste entièrement réhabilitée à partir du 25 juillet.

Il n’y a plus aucune raison de s’inquiéter, a priori, les infrastructures sus-citées seront prêtes bien avant le début des 7e Jeux des îles. Croisons les doigts !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS