Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 19 octobre 2021
Antananarivo | 22h53
 

Société

Transport aérien

Air Madagascar : Un vol Paris-Tana programmé le 2 avril

samedi 20 mars | Mandimbisoa R.

L’Airbus A-340 de la compagnie aérienne Air Madagascar va assurer un vol spécial à destination d’Antananarivo le vendredi 2 avril prochain après une visite de maintenance à Paris.

Ce vol spécial sera ouvert aux passagers de nationalité malagasy, des résidents étrangers titulaires de visa de long séjour, ou ceux en possession d’autorisation spéciale, la suspension des liaisons aériennes internationales étant encore en vigueur dans le pays.

Comme à l’accoutumée dans le cadre des opérations de vols de rapatriement ou de vols spéciaux, des mesures sanitaires s’imposent. Le nombre de sièges disponibles sera limité. Les passagers doivent se munir d’une attestation de déplacement et d’autres pièces justifiant les motifs impérieux du déplacement. Ils ont également besoin de trois masques chirurgicaux à porter durant le vol. À cela s’ajoute la présentation d’un résultat négatif au test PCR effectué 72 heures avant le vol, et un engagement à se confiner pendant quatre jours à l’arrivée en attendant les résultats du contre-test.

Ce genre de vol de rapatriements est soumis à autorisation préalable délivrée par l’ACM, et surtout pour tout atterrissage à l’aéroport International d’Ivato, une autorisation spéciale est requise.

27 commentaires

Vos commentaires

  • 20 mars à 09:59 | arsonist (#10169)

    Réservés à ceux qui ont été vaccinés ?
    Sinon , gare à la covid19 !

    Il vaut mieux réfléchir à ça avant de s’y embarquer !

    • 20 mars à 11:49 | lé kopé (#10607) répond à arsonist

      Dans son Interview de ce soir à la TVM , le Calife va-t-il abdiquer , et reconnaître publiquement l’échec de son breuvage , sensé sauver le Monde entier , et nous hisser au niveau des Pays "développés" ? Et l’investissement dans une usine pour fabriquer ses gélules , a-t-il eu un retour sur investissement ? On verra s’il va manger son chapeau , et quels subterfuges va-t-il encore trouver pour noyer le poisson . En attendant , le peuple se meurt dans une misère ignoble , et le nombre de contaminés et de victimes ne cesse d’augmenter . Mais les thuriféraires de ce régime n’arrêtent pas de comparer l’incomparable , et se ridiculisent en croyant faire mieux que les Pays avancés .Il faut vraiment être "endormi " pour avoir un raisonnement pareil .Cela s’apparente du Syncrétisme , que du syllogisme d’un enfant de quatre ans . Et dire qu’ils prétendent que c’est eux gouvernent actuellement , alors que les priorités ne sont même pas assumées . Alors , acceptation du vaccin ou pas ? Salut Lé...Kopé.

    • 20 mars à 12:38 | DadatoaDany (#10284) répond à arsonist

      lékopé, joel a honte de lui-même aujourd’hui. Quand il sort de Mada, il ira incognito. Il rentrera les épaules. Il aura désormais du mal à se faire un selfie avec un vrai Président. S’il voudra un selfie, il faut qu’il aille dans le sud. Tout cela à cause MiaraManonja et du foutaise de Ravalo qui ne se gênent pas de faire des rapports à tous vents.
      Il a été sauvé par la visioconf ; Wouahou : il a fait une conf avec des Présidents. Si d’aventure , on le reçoit, c’est les malgaches qu’on reçoit, et pas le personne. Je dis bien "LE" personne ; le néant.

    • 20 mars à 20:32 | ASSISE (#10453) répond à arsonist

      Raha mbola mitombina fa tsy mety amintsika ny vakisiny, tsy mitombina ny fitakiana vakisiny amin’ny olona miditra ny sisin-tany.

      Fa mety hoe : CVO+ 2L aloha raha vao midina ny sidina, eo noho eo. Ha ha ha !

      Ny ambiny, na hataonareo kolikoly (tsy mihiboka) aza, tsy olana, ny vahoaka ihany no mahatonga ny COVID19 velona.

  • 20 mars à 17:34 | lanja (#4980)

    Réservé à ceux qui décident de soigner avec le CVO miraculeux de DJ , champion d’Afrique sur ’indigence intellectuelle à la tête d’un pays

    • 20 mars à 20:13 | DadatoaDany (#10284) répond à lanja

      Indigence intellectuelle : c’est la réalité.

      L’oiseau (piqueboeuf) qui marche sur le boeuf ; un oiseau parasite. il musèle, emprisonne même les professeurs d’universités.

  • 20 mars à 22:25 | betoko (#413)

    Lé kopé
    Je viens de suivre l’integrale de son interview, au contraire il reste là où il est , vous êtes déçus , bien fait pour vos gueules , L’interview avait commencé à 20h20 heure locale et s’est terminé à 22h ,Les deux journalistes , une de TVM et l’autre de TV+ avaient posé des questions très directes , y compris sur la vie privées de ses enfants scolarisés en France , le problème des étudiants, de l’épidémie du coronavirus, le problème du sud de Madagascar et aussi sans le nommer il avait accusé Marc Ravalomanana d’avoir demandé à Robert Mungabe de venir envahir Madagascar
    Si vous êtes bon joueur , revoyez son interview sur You Tube

    • 21 mars à 08:05 | purgatoire (#11152) répond à betoko

      On a suivi en direct l’émission de télé-réalité avec les questions qui avaient été préparées à l’avance et les réponses travaillées et retravaillées ... comme d’habitude on est resté sur notre faim comme celle de millions de malgaches d’ailleurs qui ont faim ... l’avenir nous dira si le terme « bien fait pour vos gueules » était approprié ... en tous cas on espère comprendre demain car aujourd’hui on a toujours pas compris ....

    • 21 mars à 11:36 | Maestro (#7313) répond à betoko

      @ Bekoto

      RDV à la prochaine élection !!! Roulez Jeunesse, Soyez Insolent !L’Avenir est En Marche.

      Et toi Bekoto tu vas Perdre ta Nationalité de Planque.

    • 21 mars à 14:47 | Jacques (#434) répond à betoko

      21 mars à 08:05 | purgatoire (#11152) répond à betoko

      Bonjour Purgatoire (#11152),

      " On a suivi en direct l’émission de télé-réalité avec les questions qui avaient été préparées à l’avance et les réponses travaillées et retravaillées... "

      À l’origine ça devait être une simple allocution puis, tout bien réfléchi parce qu’il lui fallait aussi apporter des mensonges sur le coût démesuré d’une scolarité de son bambin, et voilà qu’on est parti sur une interview. Puis c’est mieux une interview, questions préparées à l’avance et servies par les journaleux béni-oui-oui, ça permet de raconter des conneries aux vahoaka.

    • 21 mars à 15:25 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Purgatorie,

      Quoi de plus de comédie( à la Bollywood) qu’une interview avec ses députés Toutous,...!

    • 21 mars à 15:34 | Vohitra (#7654) répond à betoko

      Isandra, isandra,

      Il vous faut au plus vite un psychotherapeute...votre etat ne fait que s aggraver de jour en jour...

      Le larbinisme est en train de vous nuire dangereusement !

    • 21 mars à 16:13 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Vohitra,

      Comme d’hab, quand Ingahindriana est acculé, il sort son arme du faible.

      Ses longs discours des 20 eme siècle n’attirent que les nostalgiques de la période de lutte du prolétariat, que dans notre époque n’est plus d’actualité.

    • 21 mars à 16:50 | Vohitra (#7654) répond à betoko

      Le larbin ne cesse de parler à tort et à travers maintenant…

      Mais qu’est-ce qu’il sait des rapports de classe sociale dans les analyses de l’évolution du capitalisme ?

      Est-ce que le larbin est conscient maintenant que les failles du capitalisme déjà analysé vers la fin du 19ème siècle avaient abouti à cette spéculation financière sauvage actuelle et n’ayant aucun lien avec la création de richesse par le travail qui honore l’homme et le travailleur ?

      Et oui, le larbin sait-il au moins que les profondes et dangereuses inégalités sociales du moment à l’origine des instabilités politiques dans de nombreux pays pauvres sont dues à l’existence de croissance économique inéquitablement partagée et qui n’est pas due en occident par à une croissance de l’économie réelle mais juste par des spéculations financières ?

      Mais non, le larbin ne fait que continuer à divaguer et écrire, juste pour marquer sa présence, afin de pouvoir satisfaire ses maîtres oppresseurs de qui le larbin obtienne subsistance…le larbinisme est en train de ravager tout ce qui lui reste de vestiges de capacités cognitives…

      Il est tellement à plaindre le larbin ! Soignez-vous au plus vite !

    • 21 mars à 17:01 | elena (#3066) répond à betoko

      Si on devait se pencher sur ce cas clinique, on devrait le rapprocher de ce qu’on appelle de nos jours, le crétinisme.
      Le crétinisme se caractérise par l’absence plus ou moins complète des facultés intellectuelles
      C’est une maladie qui présente :
      - une absence quasi complète des facultés intellectuelles (idiotie).
      - Un ralentissement des fonctions les plus importantes.
      - Un arrêt du développement du corps et en particulier des organes génitaux.
      Aujourd’hui, nous dirions un lapin crétin. 🐰🐇

    • 21 mars à 17:22 | Vohitra (#7654) répond à betoko

      Bonjour Elena,

      Le troisième point que vous avez cité est tellement troublant…qui risque de décevoir l’André La Louisette…

      Alors, ainsi, c’est le métabolisme basal qui arrive à fonctionner par instinct de survie…et entretenu par la gloutonnerie…

  • 20 mars à 22:26 | arsonist (#10169)

    (i) La reconnaissance internationale de la validité de certains diplômes gasy est-elle menacée ?

    Devant les criantes incompétence ou inconscience(?) des médecins gasy et de certains scientifiques gasy , en particulier les biologistes , en ce qui concerne le coronavirus d-19 (entre autres) , il y a lieu de jeter un sérieux doute sur la validité internationale des diplômes obtenus par ces personnes .

    (ii) Le peuple gasy est soumis à des soins médicaux à deux vitesses !

    Il est étrange que les grosses légumes de ce gouvernement foza et de cette administration foza partent à l’Etranger se faire soigner dès qu’il leur arrive le moindre pépin .
    Aux frais de qui ?
    De la princesse ?
    Le citoyen gasy ordinaire doit se contenter des soins médicaux sur place .

    C’est là une inégalité anormale flagrante des citoyens devant une des choses les plus vitales pour l’humanité : le droit à la vie et aux soins médicaux .
    Pourquoi les citoyens ordinaires n’ont-ils pas droit aux mêmes soins médicaux que les puissants ?

    (iii) Juste une question , à tout hasard :
    Les "médecins" foza ou non-foza qui travaillent avec Bokassa gasy connaissent-ils le serment d’Hippocrate ?

  • 21 mars à 09:11 | betoko (#413)

    Purgatoire
    Possible que les questions ont été préparées à l’avance et que les réponses ont été travaillées mais n’empêche que les reponses étaient justes et avec des preuves comme le classement de la démocraties dans certains pays ou les devises issus de l’exportation de l’or qui ne sont pas rentrées ou sur la vie privées de ses enfants scolarisés en France ou quand Andry Rajoelina avait accusé Marc Ravalomanana d’avoir demandé à Robert Mugabe d’envahir Madagascar pendant le régime de la transition , sans parler des problèmes dans le sud
    Si le CVO + ne serve à rien pourquoi Andry Rajoelina avait insisté en disant qu’il faudrait le distribuer gratuitement dès demain
    Une remarque , pas de journalite de la radio ou de la télé Viva et Fitiavana Donny semblait gênée d’avoir posé des questions indiscretes .J’aurais aimé qu’Andry Rajoelina invite Onitina Realy comme journaliste par exemple ou un autre journaliste de l’opposition
    Quoi qu’il en soit , les Miara-Manonja en ont pris pour leur grade et auront beaucoup de mal à prouver qu’il n’y a pas de démocratie à Madagascar et que les velirano sont en train d’être réalisé

    • 21 mars à 09:57 | Rainingory (#11012) répond à betoko

      Hé le naze, c toi qui dit que le MIARA-MANONJA en a pris pour son grade, tu peux te la garder ta conclusion, y a que toi qui t’écoute et qui t’entend

  • 21 mars à 09:51 | arsonist (#10169)

    Hééé-hiii ! Resakin’ny samy zara raha classe de 3e ambaratonga faha-2 no nataon’i Bokassa gasy !

    Inona koa moa no mba fantatr’i foza mâle jomaka ambatomanga dadanaivo-betoko ?

    Na dia mamadika ho ariary ny vola euro imatesany hambo fa hoe omen’ny Caisse de retraite frantsay azy aza tsy hainy akory !

  • 21 mars à 11:00 | betoko (#413)

    Rainingory
    En tout cas , les Miara-Manonja n’ont plus d’arguments à offrir à leurs auditeurs depuis la semaine dernière , terminés les mensonges , les propos haineux
    Certains auditeurs que je croise en ville à Analakely disaient " C ’est la fin du régime d’Andry Rajoelina " idem dans les taxi Be
    Ils prennent leur rêve pour de la réalité

    • 21 mars à 11:35 | Rainingory (#11012) répond à betoko

      Ah bonne nouvelle !
      Les FOZA commencent à entendre le petit peuple. Un petit effort supplémentaire et il sera écouté !
      Et après, y a ka fo khon..

    • 21 mars à 11:54 | DadatoaDany (#10284) répond à betoko

      Vous vous trompez, Betoko, vous l’avez dit vous-même : "Ils prennent leur rêve ..." :
      Ils rêvent de démettre votre concédé ; et ils sont nombreux ; les gens de mon village écoutent gouluement cette radio, et s’inquiètent quand ils ont un jour sans. Vous avez pensé à votre descendance ?
      Auront-ils encore la possibilité d’être chez eux à Madagascar ? ou un karana antipathique lui interdira un accès d’Antaninarenina, d’Ampitatafika, aux Iles, ou d’ailleurs ?
      Ne voyez-vous pas que les richesses sont drainées tous les jours par les karana vers les paradis fiscaux ?
      Ne voyez-vous pas que le sort des enfants gasy comptent pour peu dans la tête du concédé, pourvu que ses enfants soient en Europe ?

      De qui est cette citation publique, lancée avec la verve habituelle : "La malnutrition est un droit, et pas un privilège".

      Rajoel fait ce qu’il peut ; à la manière de Poutine ou d’Erdogan, mais ceux-là ont des facultés suffisantes pour penser et à leur pays, et à leur porte-feuille. Leurs peuples n’ont pas à se plaindre. Tandis que rajoel, à l’indigence intellectuelle,(ce n’est pas de moi), intellectuel indigent, ne peut que penser pour lui. Il est incapable de coordonner les projets de l’état, ni d’avoir des visions. Tramways ? téléphériques ? flyers ? Oh je rêve. Miami ? Paris ?

      Pour le bien de la patrie, il devrait passer la main, d’une façon ou d’une autre.

    • 21 mars à 12:12 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Betoko,

      Quand Ravalo entre en chaîne, à la rescousse comme ça, cela signifie qu’ils ont constaté que les actions des deux toutous & cie, Hanitra et Del be n’avaient pas donné le résultat escompté.

      Souvenez-vous qu’après les faux Tatitra des ces députés, Ravalo avaient pris la relève avec le fitetezan-tsena isan’asabotsy,...mais, cela n’avait rien donné,...

      Mais, leurs gesticulations ridicules continuent, l’équipe de Doroka a encore déposé des plaintes auprès tous les Ambassades à Madagascar pour qu’on sanctionne les Malagasy, parce qu’ils n’avaient pas répondu en masse leur tentative de coup d’Etat.

  • 21 mars à 12:06 | kartell (#8302)

    La discussion de salon est devenue très tendance, déjà en vigueur dans les pays à fort développement enfin, hier en tous cas, notre Excellence ne fait qu’un autre copié / collé dont visiblement il est devenu addictif, tout azimut ...
    On n’est plus dans le discours politique mais dans une ambiance qui permet à l’interviewé de promotionner ses points forts tout en évitant les sujets qui fâchent touchant à la liberté d’expression et aux casseroles de coulisse de ce quinquennat ...
    Bref, on assiste en réalité à une déferlante d’une propagande qui ne se base que sur des promesses d’avenir avec quelques coups de couteaux suisses ? là où les abus sont manifestement intenables tout en remarquant qu’ils touchent qu’exclusivement les groupes sociaux déjà fragilisés..
    Mais l’intention première de ce talk-show présidentiel aura été de se trouver une ligne médiane entre CVO+ et vaccination afin de sauvegarder une image intacte d’un président qui se voudrait « visionnaire et protecteur... » !
    En empruntant un discours aux complotistes sans frontières en argumentant des effets indésirables notoires alors qu’ils ne sont que dérisoires par rapport aux millions de vaccinés, notre expert auto-proclamé se donne ainsi du temps au temps pour accepter du bout des lèvres une vaccination inévitable dans un futur lointain ...
    Mais ne désirant pas faire de ce sujet pandémie son unique menu du soir, pas vraiment à son avantage, il en a profité pour le noyer dans des projets futurs qui font rêver de moins en moins !...
    Cette manière de procéder en tentant de noyer le poisson n’est pas nouvelle mais habituelle dans ses interventions médiatiques répétées qui touchent essentiellement à un événementiel toujours très bling-bling ...
    Beaucoup resteront sur leurs faims tout en sachant pourtant à l’avance à quoi, il fallait s’attendre au cours de cette causette, paroles de bible et eau bénite furtive !....
    Aujourd’hui, l’essentiel, de ce qu’une majorité s’attendait à savoir, est resté dans l’expectative et dans le peut-être, pas vraiment suffisant pour rassurer mais davantage pour inquiéter dans un quotidien dicté dans ce one-man-show à côté de la plaque, hélas récurrent !....

  • 21 mars à 16:17 | arsonist (#10169)

    (i) Les tueries de Bokassa gasy à Madagascar .

    Dans le commnuqué dont voici le lien
    https://www.madagascar-tribune.com/-Communique-.html
    j’ai extrait ce passage-ci :

    [Début]
    " La multiplication des foyers de tension (grèves et mécontentements populaires qui semblent s’accentuer) et la résistance aux autorités locales de ces derniers temps qui ont provoqué des arrestations, exécutions sommaires ou tueries
    .Ambovombe Androy avril 2020,
    .Farafangana août 2020,
    .Vohilava Mananjary septembre 2020,
    .Ampasika Amparafaravola décembre 2020,
    .Imerintsiatosika janvier 2021,
    .grèves d’étudiants dont celle de Toamasina février 2021
    .et de Vontovorona mars 2021 pour ne prendre que les plus récentes
    sont des faits foncièrement anormaux pour une République normale."
    [Fin]

    (ii) Le forumer Vohitra (que je salue) regrette avec raison que ce communiqué n’est fait qu’en langue française seulement . Voici un extrait de son post dont ci-dessous le lien

    [Début]
    "Manao antso ho fanavotana ny Tanindrazana ianareo [ appel solennel pour sauver la patrie], koa ny mahagaga dia tsy amin’ny tenimpirenena Malagasy ny antso nataonareo, ny tenako dia mieritreritra fa ny fanavotampirenena izany dia tsy maintsy miainga ary miantefa amin’ny olompirenena aloha"
    [Fin]
    https://www.madagascar-tribune.com/Appel-solennel-pour-sauver-la-Patrie.html#forum464124

    (iii) Effectivement , la majorité de l’élite intellectuelle gasy semble plus habituée à communiquer en langue française plutôt qu’en sa langue maternelle .
    [Ah ! je vous vois venir ! Mais je ne me considère nullement faisant partie de l’élite gasy . Je sais juste lire et écrire . J’ai déjà signalé cela plusieurs fois ici] .
    Une version gasy de ce communiqué est souhaitable .
    Mais plus encore : la littérature orale tient une très grande place dans ce pays .
    Une version orale gasy est aussi souhaitable .
    J’ignore comment procéder pour cette version orale gasy : je ne suis pas un professionnel de la com’ !

    (iv) Dans son communiqué , cette assoss "Plate-Forme Nationale des Organisations de la Société Civile de Madagascar" expose sa vision des difficultés collectives des populations gasy .
    Timidement [je trouve !] cette plateforme fait savoir entre les lignes ses propres solutions collectives [soft soultions , I think !].

    Depuis le coup d’état de 2009 , j’ai exposé plusieurs fois sur ce forum ce que je crois pouvoir être une solution individuelle pour les résidents à Mada .
    A savoir , ceux qui en ont la possibilité et qui croient avoir les capacités pour : partir , quitter ce pays , aller s’installer à l’Etranger pour y vivre et y bâtir une nouvelle vie .

    Il fut un temps où sur ce forum j’ai beaucoup parlé , doc’ àl’appui , de la volonté effective des gouvernement et patronat allemands qui ont publié des appels officiels aux migrants potentiels d’aller s’installer en Allemagne .
    Mais ça , c’était avant .
    En ces temps de pandémie les frontières sont fermées .

    Mais quand cette covid19 sera déclarée officiellement vaincue , alors il y aura certainement une période de boum économique qui nécessitera à nouveau un appel à de nombreux potentiels travailleurs venant des horizons lointains .
    Alors ça , les meufs et les keums , il ne faudra pas le louper !

    A ce sujet , je vous rappelle que la besileo foza femelle couillue isandra [l’originelle , pas les copies actuelles] m’avait traité de tous les noms , et en particulier de "traître" et "incitateur à la désertion" .
    Bof ! Son idole Bokassa gasy planque bien ses rejetons au chaud à l’Etranger , non ?

  • 21 mars à 17:29 | Shalom (#2831)

    Hoy ny lohatenin’ny lahatsoratra teto omaly hoe :
    "Andry Rajoelina va s’exprimer samedi à 20 h à la télévision"

    Niaraha-nijery sy nohenoina ny zava-nisy : famaliana fanontanian’ireto lazaina fa mpanao gazety no natao.
    Amin’izay fanontaniana efa vita lamina ary efa voarindra hatramin’ny valiny.
    Dia indreto ny kaondrana isany manasoasoa sy mitehaka fa raitra hono ilay filou sy ny teny nentiny.

    Hoy ry Vohitra hoe : "larbin" aza hono ny sasany amin’ireto mpisolelaka mpilelaka kaondrana ary rehefa jerena akaiky dia tena izany tokoa.
    Saingy asa na mba fantatry ry kaondrana isany ny dikan’io teny io, fa dia izay tokoa ny toetra averimberiny sy asehony isak’izay mametraka soratra eto amin’ity serasera ity izy ireo.

    Ny tena mampalahelo dia ny fiheverany fa ho adala vendrana toa azy ireo angamba ny malagasy ka tsy ahatakatra ny hakaondranan’izy mianakavy miantomboka any amin’ilay filou mandraka hatraty amin-dry MPANDAINGA sy ry "larbin" kaondrana eto amin’ity serasera ity.

    Omaly folak’andro, raha niresaka tamin’ireo fianakaviana any Fianarantsoa ny tenako dia nanao eson-teny hoe : dia hiaino ny kabarin’i filou izany isika rahariva.
    Hoy ny valin-tenin’izy ireo tsy nihambahamba : "ssss ! inona no heverina ho zava-baovao ho lazain’io - dondrona - io, ho fandaniam-potoana fotsiny fa aleo mijery zavatra hafa. ...".

    Ary raha nanaraka io valan-dresak’i D(idy) J(adona) tamin’ireto lazaina ho mpanao gazety roa mpilelaka sy mpisolelaka ireto isika dia nahatsikaritra ny "fanehoan-kevitry" ny nanatrik’izany (commentaires) fa dia ny 90%-n’ny hevitra nosoratan’ny mpanaraka dia FITSIKERANA ilay filou sy ireo mpanao gazety kaondrana.

    Angamba ry MPANDAINGA sy ry "larbin" kaondrana izao hilaza indray fa 6%-ny vahoaka no manana FB ka mandefa ireny fanehoan-kevitra ireny.
    Saingy izay aloha no hita sy tsikaritra.

    Farany : fampanantonana ny teny roa niantsoana ilay kaondrana eto amin’ity serasera dia ny hoe "larbin" sy "Zinandra" : toa tena mitovy marina tokoa ny heviny raha jerena akaiky.
    Tsy tongatonga ho azy ny zava-misy f’izay marina no tena fandehany : lahatra hoy ny Razantsika izay.

    Mitohy ny tolona ary miampy indray ny lisitra soratako eto isan’andro ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS