Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2022
Antananarivo | 01h37
 

Transport

Transport aérien

Aéroport d’Ivato : 3 658 passagers enregistrés à l’arrivée au mois de mars

samedi 16 avril | Mandimbisoa R.

Le nombre des arrivées à l’aéroport international d’Ivato n’a cessé de se multiplier ces derniers temps. Selon les statistiques du ministère du Tourisme, 3 658 passagers ont été arrivés et enregistrés au niveau de ce terminal au mois de mars dernier. Ces chiffres sont en hausse par rapport au mois de février où 2 053 passagers ont été enregistrés et au mois de janvier où l’on a dénombré 2 789 passagers à l’arrivée de l’aéroport d’Ivato.

La réouverture progressive de l’espace aérienne nationale aux vols internationaux est visiblement à l’origine de cette augmentation du nombre des arrivées à l’aéroport international d’Ivato. Mais les chiffres sont encore loin d’atteindre le record de 7 050 passagers du mois de décembre. Des passagers majoritairement composés des résidents qui se sont déplacés pour le tourisme et pour des français qui effectuent des visites familiales durant les fêtes de fin d’année.

Concernant les statistiques du mois de mars, les non-résidents sont majoritaires (2 369 contre 12 89 passagers résidents). Les visites familiales et le tourisme figurent toujours parmi les principaux motifs de voyage des non-résidents. 29% d’entre eux se déplacent ainsi à Madagascar pour le tourisme, 25% pour la visite familiale, 21% pour les affaires et 273 pour les emplois. 1 457 de ces voyageurs non-résidents sont de nationalité française.

Ces chiffres devraient être en hausse à partir du mois d’avril grâce notamment à la réouverture effective des vols commerciaux internationaux et la reprise des activités de nombreuses compagnies aériennes qui assurent la liaison avec la Grande île depuis notamment la semaine dernière.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 16 avril à 08:55 | Besorongola (#10635)

    C’EST BIEN D’ACCUEILLIR DES PASSAGERS MAIS QUELLE SÉCURITÉ LE RÉGIME PEUT LEUR OFFRIR ?
    PENDANT QUE RICHARD BOMBA MUSELE LES MANIFESTANTS EN METTANT 4000 MILITAIRE DONT 1000 À ANTANANARIVO, À AMBOASARY SUD : DEUX GENDARMES TOMBEES SUITE AUX ATTAQUES DE DAHALO.

    Les corps des deux gendarmes tombés à Beteny, Tranomaro, quartier Amboasary/sud ont quitté Amboasary/sud aujourd’hui 16 avril 2022 à 02h00.

    Monsieur GP2C RASOLONIAINA Solofoson Jean Honoré, qui sera conduit à Ambatomanga, Morarano chrome, dist Amparafaravola, et dont l’enterrement est prévu le lundi 18 avril 2022.

    Le corps de GST HOREGENANAHARY sera transporté à Sakaraha pour inhumation samedi soir sera inhumé à Manombo/sud, Toliara II le dimanche 17 avril 2022.

    Il y aura également une dernière cérémonie d’adieu officielle et militaire au cimetière.

    La chasse aux auteurs de cette attaque d’Amboasary Atsimo se poursuit et le commandant en chef de la gendarmerie de Tuléar a assuré que les dahalos seront interpellé et met l’accent sur les encouragements.

    #zandarimaria

    https://www.facebook.com/1909690405921155/posts/3305172326372949/

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS