Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 mai 2021
Antananarivo | 07h05
 

Politique

Chambre Haute

Adoption de l’ordre du jour

vendredi 26 octobre 2007 | Felana

L’ordre du jour pour le mois d’octobre et pour la première semaine du mois de novembre a été adopté hier par 70 sénateurs en présence du président Rajemison Rakotomaharo assisté des membres du Bureau Permanent.
Différents travaux de commission dont le Projet de Loi sur les Investissements à Madagascar sont ainsi effectués. Quant à l’ adoption en séance plénière, elle aura lieu en début de la semaine prochaine.

Programme assez chargé

Les travaux concernant deux projets de loi : l’« autorisation pour l’adhésion à la convention d’Istanbul de l’Organisation Mondiale des Douanes » et « les zones et Entreprises Franches à Madagascar » en sus de leur examen en séance plénière, en ce qui leur concerne, se dérouleront ce mardi par les membres de la Commission « Economie - Finances ».

Encore pour mardi et aussi pour mercredi, les sénateurs seront répartis en deux groupes pour une visite qui porte sur les activités de la Direction Générale de la Météorologie.

Et pour terminer, Rajemison Rakotomaharo présentera aux sénateurs son rapport de mission sur la 117ème Assemblée Générale de l’Union Interparlementaire à Genève.

En tout cas, le Sénat est perçu ces derniers temps par quelques observateurs, comme menacé de dissolution lui aussi. Mais le discours prononcé par le président Rajemison Rakotomaharo lors de l’ouverture de la session en cours semble l’infirmer. De même du côté de l’Exécutif, rien dans le discours du chef de l’Etat n’insinue une telle dissolution. Au contraire, en insistant sur la décentratlisation et le programme d’Investissement public (PIP), dorénavant inscrit dans le budget des Régions et figurant dans la Loi des Finances 2008, le chef de l’Etat maintient ou réitère l’intérêt que l’Etat accorde au Sénat, en charge des collectivités territoriales et de la décentralisation.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS