Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 23h16
 

Divers

Andry Rajoelina

A l’écoute des opérateurs

samedi 17 novembre 2007 | Randria N.

Un candidat toujours disponible et attentif, c’est l’avis général des transporteurs au sortir de la rencontre qu’ils ont eu avec Andry Rajoelina, ce matin à l’espace Vatomanga d’Antohomadinika. En effet, en cette période pré-électorale, les opérateurs oeuvrant dans le transport, un des secteurs qui reflète le mieux la gestion de la ville,ont exprimé leur doléance ainsi que leurs suggestions quant aux améliorations qu’ils pensent devoir être faite pour un Antananarivo véritablement moderne.

Ils ont ainsi trouvé en la personne du jeune Andry TGV, une oreille attentive et un opérateur toujours prêt au dialogue dans le dessein d’apporter des solutions positives à leurs demandes.

Nombreux ont été les souhaits émis par les représentants de ces professionnels, entre autres, leur désir d’une révision à la baisse des charges fiscales qui n’ont cessé d’augmenter, ces dernières années ainsi que l’insuffisance des infrastructures qui ne leur permet pas de satisfaire les qualités de service qu’on attend d’eux.

Du sang neuf

Toutefois, Andry Rajoelina ne s’est pas cantonné à enregistrer les revendications, il a également pris conseil auprès de ses aînés, notamment sur l’opportunité de rouvrir le service en charge de la délivrance des capacités, pour les chauffeurs de Taxi. Aussi, suggestion lui a été faite par le président d’un syndicat des transporteurs qui a une trentaine d’années d’expériences, d’annuler complètement ce service afin que les nouveaux venus dans ce domaine puissent apporter du sang neuf dans l’exercice de cette activité. Une suggestion dont le candidat a pris bonne note.

« Je ne suis pas là pour faire votre métier à votre place, mais plutôt pour apporter ma contribution pour son amélioration » a déclaré Andry Rajoelina. Dans l’après-midi, les commerçants ont apporté leur soutien massif au jeune opérateur. Outre leur doléance sur l’insuffisance des infrastructures capable de les accueillir, ils ont également insisté sur la nécessité d’assainir le milieu afin que les textes et les règlements soient effectivement appliqués. Ces suggestions ont été notées par Andry Rajoelina qui a déclaré ne pas pouvoir dévoiler dès maintenant ses solutions par rapport à leurs doléances, respect des lois régissant la campagne électorale oblige. Toutefois, elles seront portées à la connaissance de tous, à un moment plus opportun.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS