Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 02h57
 

Politique

Législatives du 23 septembre

A Sainte-Marie : Jacques Sylla en difficulté !

jeudi 20 septembre 2007 | Eugène R.

Le candidat du TIM, Jacques Sylla est confronté à Sainte Marie à la solidarité des opposants et des militants des différentes entités de la société civile locale. Son adversaire de poids, Dr Herimanse Claude déploie actuellement tous ses atouts pour écraser ce candidat du pouvoir.

L’ancien Premier ministre Jacques Sylla ne part pas favori aux Législatives du 23 septembre prochain à l’île de Sainte-Marie. En effet, la présence dans la course du Dr Herimanse Claude de la liste « Sainte Marie Miraiky » constitue une menace sérieuse pour ce candidat du parti au pouvoir. Ce candidat indépendant qui dispose des atouts lui permettant de battre le poulain du pouvoir bénéficie actuellement du soutien des différentes entités politiques et de la société civile représentées à Sainte-Marie. Hier, une forte délégation de l’opposition tamatavienne conduite par Fanony Fulgence et Victor Wing Hong s’est rendue à Sainte-Marie pour témoigner son soutien à la candidature du Dr Herimanse Claude.

Par tous les moyens

Il faut cependant signaler que l’ancien locataire de Mahazoarivo ne lésine pas sur ses propres moyens pour remporter la victoire. Tous les moyens sont bons pour cet ancien secrétaire général du TIM qui se prépare à briguer la présidence de l’Assemblée nationale. Déjà, des groupes de pression ou lobbies se mettent à l’œuvre pour contraindre le président de la République à cautionner la candidature de Me Jacques Sylla à la présidence de cette troisième Institution de l’Etat. Quoi qu’il en soit, Me Jacques Sylla n’est pas le seul qui mérite ce poste prestigieux. Il y a aussi l’actuel ministre de la Décentralisation, non moins candidat du TIM à Fianarantsoa I, Yvan Randriasandratriniony et le président sortant, non moins candidat du TIM à Toliara II, Mahafaritsy Samuël Razakanirina. Quant à ce dernier, il a bien souligné qu’il ne brigue aucun poste pour le moment. Le ministre Yvan Randriasandratriniony ne s’est pas encore exprimé sur la question.

En tout cas, le dernier mot appartient au président Marc Ravalomanana. Un Ravalomanana qui devra tenir compte de la performance électorale de ces trois présidentiables avant de trancher.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS