Les décès liés au coronavirus s’accroissent de jour en jour. En 2 mois et 9 jours, Madagascar a enregistré 91 décès liés à la Covid-19. Hier, 6 nouveaux décès ont été recensés, dont 3 à Analamanga, 3 autres dans la région Boeny.
D’autre part, 395 nouveaux cas positifs ont été recensés dimanche dernier, selon le dernier rapport du CCO-Covid-19. Le nombre total de contaminations dans toute la Grande Ile est désormais de 9 690 cas.
Nouveaux cas de contamination : 395
- 306 cas sur 666 tests PCR réalisés
- 89 cas sur 220 tests GeneXpert
- Analamanga : 269 cas positifs
- Alaotra-Mangoro : 52
- Bongolava : 29
- Boeny : 10
- Diana : 9
- Anosy : 6
- Sava : 5
- Itasy : 3
- Analanjirofo : 3 (tous à Mananara Avaratra)
- Atsimo Atsinanana : 3 (tous à Vangaindrano)
- Sofia : 2
- Ihorombe : 1
- Localisation des 3 derniers cas : non communiquée
Nouveaux cas de guérison : 243
- 196 guéris en traitement à domicile à Analamanga
- 47 guéris dans les hôpitaux ou autres centres de traitement, dont :
- CHU de Befelatanana : 12
- CHU d’Anosiala : 8
- Fenoarivo : 4
- CNAPS de Vontovorona : 2
- CTC Ivato : 1
- Analanjirofo : 8
- Antsirabe : 4
- CHU d’Andrianjato Fianarantsoa : 3
- Bongolava : 3
- CHU Toliara : 1
- Vatovavy Fitovinany : 1
Malades souffrant de la forme grave : 88
- CHU de Befelatanana : 49
- HJRA : 17
- Anosiala : 5
- Andohatapenaka : 2
- HOMI de Soavinandriana : 1
- Fenoarivo : 3
- Antsirabe : 5
- CHU d’Andrainjato Fianarantsoa : 3
- Boeny : 2
- Toliara : 1
Dernier bilan :
- Confirmés : 9 690
- Guéris : 6 260
- Malades sous traitement : 3 339
- Formes graves : 88
- Décès : 91
Tests PCR effectués : 38 587 (entre le 19 mars et le 26 juillet)
Vos commentaires
91 DÉCÈS, LOIN, TRÈS LOIN DE LA RÉALITÉ.
Madagascar : l’ombre de la Covid-19 s’allonge
Le 20 juillet dernier, l’Organisation mondiale de la santé affirmait être « préoccupée » par l’« accélération » de la pandémie de Covid-19 sur le continent africain. Parmi les pays les plus concernés figure Madagascar, où les cas de contamination se multiplient après plusieurs mois de confinement théorique de la population.
Vatican News
La pandémie de Covid-19 semble avoir pour le moment épargné une grande partie du continent africain, mais l’absence de structures sanitaires dans certaines régions ou de capacités de tests font craindre une sous-estimation de la situation. C’est ce qui arrive à Madagascar, selon le père Luciano Mariani, responsable de la congrégation de la Petite-Oeuvre de la Divine Providence dans l’île. La population est confinée depuis quatre mois, les messes publiques sont interdites et une distanciation sociale est imposée. Dans cette situation d’urgence sanitaire, l’Église est proche des plus pauvres, de ceux qui n’ont plus de ressources pour manger du fait de leur incapacité à aller travailler.
Situation préoccupante dans la capitale
« La situation depuis un mois s’aggrave surtout depuis ces quinze derniers jours. De trente à quarante cas quotidiens, nous sommes passés à 400/600 cas. Les morts sont quatre à cinq par jour. Mais, selon certains, les décès seraient bien plus nombreux, » explique le missionnaire italien. Tous les malades ne se rendent pas à l’hôpital et certains décèdent de manière soudaine, sans explication alors qu’ils présentaient tous les symptômes du virus. La plupart des cas seraient ainsi concentrés dans la capitale, Antananarivo.
« Les gens sont préoccupés, les églises sont fermées depuis quatre mois ; depuis le 27 mars les messes en semaine et du dimanche, les funérailles, les mariages, les rencontres entre personnes sont interdits et on ne voit aucune solution », raconte le père Mariani.
Au plus près des habitants
Dans ce contexte difficile, « l’Église distribue du riz, de l’huile, des aliments de première nécessité. En second lieu, elle cherche à être proche des familles frappées par le deuil. On va chez les gens en faisant attention aux normes de sécurité, pour bénir la dépouille et donner un dernier au revoir », détaille le missionnaire. Comme dans de nombreux pays, la messe du dimanche est retransmise à la télévision et sur Facebook.
Malgré les précautions, les missionnaires sont aussi victimes de la pandémie. Récemment, deux Italiens sont décédés de la Covid-19 : le père Albano Passarotto, religieux vincentien de 80 ans, vivant à Madagascar depuis 56 ans et le père Luigi Piotto, de la Petite-Oeuvre de la Divine Providence, 65 ans, depuis 28 dans l’île.
Besorongola,
C’est vrai, ces chiffres sont juste des indicatifs. Dans la réalité, une fourchette des valeurs c’est plutôt mieux : morts = 91plus ou moins un chiffre, par ex. 91 plus ou moins 50 ou 91 plus ou moins10. Plus l’écart est petit, plus la précision est bonne, cela dépend des bons sondages statistiques. Ce qui n’est pas le cas car leurs sondages ne sont pas aléatoires comme il le faut, mais, par économie des moyens de dépistage suffisants, ils le font de façon cibler par rapport aux foyers de départ de l’épidémie du covid 19 qu’ils ont su à partir des contacts des cas positifs. Ils évitent à tout prix de dépister des cas négatifs. Raison pour laquelle, il ne teste que les gens ayant des signes avérés.
Donc, si nous voulons vraiment la réalité, des sondages aléatoires s’imposent. Faire cela par région (10 personnes prises au hasard par Fokontany par exemple), cela va donner des chiffres fiables des cas de covid 19 par région et pour l’ensemble de l’île. Pour les morts de covid 19, enquêter plutôt au niveau des centres hospitaliers pour avoir tous les décès ayant manifesté le symptôme de Covid 19 (éviter d’enquêter au niveau des Fokontany car tous les morts seraient du covid 19). C’est sur cette base seulement qu’on peut espérer avoir des chiffres fiables.
La mission prioritaire d’un régime est la sécurité des biens et des personnes , C’est une des missions régaliennes de toute instance dirigeante . Est ce que cette mission est accomplie ? Cela fait plusieurs décennies que la population ne peut plus compter sur la protection de l’Etat ,et les régimes successifs depuis l’avènement de l’indépendance en sont les premiers responsables . Malheureusement , le pouvoir actuel porte en lui les défaillances flagrantes de ce système arrogant ,depuis le coup d’Etat de 2009 .Après le déni de cet acte qui a plongé le Pays dans la pauvreté , vient le déni de la réalité, car dans tous les quartiers de la ville , des morts touchent la plupart de la population, et des enterrements se suivent dans la discrétion...Bref , la situation est grave, et il est temps de prendre les dispositions nécessaires , avec discernement et avec l’aide de tous les citoyens volontaires ,pour endiguer cette Pandémie . Mais est ce que les dirigeants sont prêts à recevoir les mains tendues ?Trop fier de garder une certaine main mise sur les prérogatives liées à leur statut , ils ne voudront jamais coopérer avec leurs ennemis jurés . En aucun cas , cette collaboration ne veut pas dire un partage de sièges , comme voudraient l’entendre certains opportunistes (suivez mon regard ), mais surtout un partage de compétences dans des domaines différents . Vu le mauvais résultat actuel de toutes les démarches entreprises par nos gouvernants , il est encore temps de rectifier le tir , avant que le Pays ne sombre dans un chaos total . Un dicton local nous vient de la sagesse de nos ancêtres :"ensemble ,nous pouvons vaincre des montagnes ".(Ny hevitry ny maro , mahataka -davitra °. A méditer . Mais est ce le moment de méditer ou faut il passer à l’action ?
Re : Besorongola 28 juillet à 08:26
« Malgré les précautions, les missionnaires sont aussi victimes de la pandémie. Récemment, deux Italiens sont décédés de la Covid-19 : le père Albano Passarotto, religieux vincentien de 80 ans, vivant à Madagascar depuis 56 ans et le père Luigi Piotto, de la Petite-Oeuvre de la Divine Providence, 65 ans, depuis 28 dans l’île. »
Mba naka CVO ve ireo misionera ireo ? Tsara raha mba valian’ny Radio Vatican sy ny misiona katôlika eto Madagasikara io fanontaniana io.
Misy koa tambavy hafa nivoaka EFA TALOHAN’’ny CVO - A.T.A na Aro Tsimoka Aretina-natao hisorohana ny COVID-19 :
Mba nahafantatra an’izy io ve ny misiona katôlika sy ireo misônera ireo ka namopotopotra ny momba azy ? Sao manko mba nety ho nahasoa azy ireo ihany ary mbola mety hahasoa ny valalabemandry sy ny be sy ny maro.
Indro ny post naverinay OMALY momba ny resaka CVO sy A.T.A ho an’Isandra.
Miandry izay heviny momba izany izahay.
[lysnorine 27 juillet à 17:39 répond à Isandra ao amin’ny « Confinement maintenu à Analamanga », https://www.madagascar-tribune.com/Confinement-maintenu-a-Analamanga.html]
Re Isandra 27 juillet à 10:50
« La conversation dans tous les quartiers, n’est plus sur l’efficacité de CVO, mais, son PRIX et sa rareté. »
Indro averinay eto ny nosoratanay momba ny vidin’ny A.T.A. tambavy TENA AVY AMIN’NY I.M.R.A. fisorohana ny COVID 19 nivoaka efa TALOHAN’ny CVO, kanefa toa tsy resahina mihitsy ! Ny tenanay manokana dia tsy nampiasa ny CVO nozaraina maimaimpoana (naterin’ny manam-pahefana tany an-tokantranonay !) fa ny A.T.A ihany (indroa ihany no nanaovanay ilay fisotroana azy mandritra ny 16 andro) izay nahomby tsara aloha hatramin’izay ka hatramin’izao. Ny mpivarotra ny produits MASY IMRA rehetra eny an-tsena nanontanianay koa dia samy nanamafy taminay fa io A.T.A io ihany no tsara.
Zahao ao amin’ny « Stop aux conneries-virus »
https://www.madagascar-tribune.com/Confinement-maintenu-a-Analamanga.html#comment440108
4 juillet à 19:01 | lysnorine (#9752)
[..]
« Ny tena tianay hisarihana ny sain’ny mpamaky eto dia ny efa nisian’ny A.T.A. na Aro Tsimoka Aretina, tambavy avy amin’ny Raokandro-Zava-maniry Malagasy natao hisorohana ny COVID 19, kanefa tsy mba resahina mihitsy hany ka betsaka no tsy mahafantatra azy. Mora dia mora koa anefa ny vidin’izy io :
« MGA 4500 na FMG 22500 no vidiny ny fonosana iray izay misy sachets 4 (efatra), ka fonosana efatra no hanaovana ny fisorohana mandritra ny 16 andro izany. Izany hoe MGA 18000 na FMG 90000 no tontalin’ny ho laniana (sahabo ho €4.16 na US$ 4.7 izany !)
« Io A.T.A. io no azo antoka tsara fa TENA AVY AMIN’NY MPIKAROKA ao amin’ny IMRA ka VOKATRY ny nandravonan’izy ireo – tamin’ny MARTSA 2020 – ny FIKAROHANA efa fanaony nandritra ny AMPOLO TAONA maro dia maro teo, ambany fitarihan’Itpkl.Prôfesôra Albert RAKOTO RATSIMAMANGA, ka niteraka FANAFODY-TAMBAVY tsy tambo isaina avy amin’ny RAOKANDRO-ZAVA-MANIRY MALAGASY, hamidy eran’ny tsena, mahasitrana tsara ny ankabeazan’ny aretina rehetra mpianjady amin’ny vahoaka kanefa takatry ny fidiram-bolany !.
« Efa hatramin’ny faramparan’ny volana Martsa 2020 na fiandohan’ny volana Aprily no NAMIDY izy io HISOROHANA ny CORONAVIRUS 19 indrindra. Noho izany dia nahavariana ihany no nihazakazahan’ny prezidàn’i Madagasikara sy ny mpitondra fanjakana Malagasy nampikaroka sy namoaka faingana « RAFIN’NY ATA », dia ity hoe “CVO” (Covid-Organics) ity, TOY IZAY NANDALINA ny momba ny ATA aloha sy nampirisika ny IMRA hanabe voho azy arak’izay ilaina.
« Araka ny filazan’ny nampiasa ny ATA - ary anisany aloha ny tenanay ! – dia MAHOMBY tokoa aloha izy io hatramin’izao eo amin’ny fisorohana ny COVID-19.
« Ireto no rohy ahitana ny momba azy »
https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=0zUKsT9dH3k&feature=emb_title
https://www.ketrika.com/home.jsp?but=vente/fiche&cleproduit=PROD002173
@lysnorine
j ai zappe ton post car je ne l ai pas trouve instructif...mais bon je ne tergiverse pas et dis que Ata ou cvo ne marchent pas bonhomme.
Un virus ne marche pas comme ca. j ai deja explique ici que la replication virale est une machine qui va ruiner ton corps. La defense efficace contre un virus est preventive=vaccin.
ATA ou CVO ne sont pas des vaccins. Aujourd hui le monde riche est en concurrence, et donc on attend car injecter un produit medical chez l etre humain OBEIT A DES LOIS INTERNATIONALES RESPECTANT L ETRE HUMAIN=ETHIQUE.
Comme j ai explique ici en mars, qu en cas d infection par le covid-19, c est une loterie entre rabe et rakoto. Si rabe s en sort rakoto pourra meme deceder. Inutile de se dire il y aura donc 1 mort sur 2. Non, c est trop simple de raisonner comme ca. La realite est un autre cas de figure. Ca tient compte de differents facteurs : genetique, metabolique et cardiaque. La cause mortelle est l “orage cytokinique”.
J ai longuement debattu avec le professeur Turping et explique le pourquoi. Je resume en 2 lignes, une sensibilite physiologique causant l envahissement rapide des poumons. On meurt par etouffement si on ne recourt pas a l entubage (aeration par respirateur artificiae) et au renfort physiologique pour que le corps ne cede pas. C est ton Coeur qui pourra lacher si tes problemes d hypertension ou des maladies metaboliques tels le diabete (exces de sucre) , l’ obesite (surpoids) ne t’ affaiblissent pas trop.
Ton D j n est ni virologue ni un medecin. En revanche il a marche dans la gueule des pretendus scientifiques qui se sont laisses faire et notamment ceux de l IMRA. Ahmad puissance2 (Ahmad Ahmad) est le premier scientifique qui ose brandir son titre. Il est le seul a defendre le serment d Hippocrate qu il a prononce lors de sa soutenance. C est negligeable dans un pays ou il y a 25 millions d ames, potentiellement sujets au covid.
Le rabe que j ai cite la haut comme contamine (depiste par PCR) peut guerir spontanememt cad PAS BESOIN DE CVO(si les symptomes sont faibles). Le plus important est qu il dispose d anticorps specifiques qui le protege contre ce virus. L ATA que tu cites pour produire des anticorps EST FAUX. Les anticorps sont des molecules de defense specifiques produites specifiquement contre le virus qui a stimule leur genese.
Revois les precedents blablas que j ai faits au professeur Turping. ici c est un faux-rhum, on ne se saoule pas, on s exprime pour que le lecteur lambda puisse comprendre. Surtout j interviens pour te clarifier et pas pour PT comme disent certains ici. Je n ai qu une fibre de ce pays… qui n a pas ‘enfante’ que des ignares.
Selon les robots du régime, 91 morts c’est rien par rapport aux 30 000 morts français. C’est une ligne de défense minable car les pays riches sont visiblement "victimes" de leur développement. Cette aisance aux gens de se déplacer partout loin et rapidement est propice pour des contaminations rapides et en grand nombre La vitesse de propagation du virus est proportionnellement importante en fonction de l’importance des réseaux routiers existants . La pauvreté a permis.pour une fois de sauver des vies à Madagascar.
Dans un pays mine par la pauvrete, on s acharne a construire des stades et palais de sport, de colisee, au lieu de distribuer suffisamment de vivre au benefice des pauvres...pour dire que le sous developpement est utilise comme pretexte pour se detourner des fonctions essentielles d un Etat dirige par des revolutionnaires voyous...
la maladie virale frappe uniformement tous les pays, pauvre ou riche... la diffetence est la maniere de depister les cas et surtout d annoncer les resultats... dans les pays riches, la transparence est de regle, l acces a l information et la realite sont systematiques.. dans les pays pauvres, hormis les pays dictatoriaux, on vous cache la realite. pour une raison simple.. le pouvoir..... et cela s ajoute le manque de moyen statistique fiable... les etudes faites par les pays pauvres, memes bien menees, ne sont pas considerees ou valorisees par la communaute scientifique mondiale justement a cause des statistiques non fiabkes.. le covid saute aux yeux... comment un pays dont beaucoup d enfant meurent du kere peut avoir que 91 deces au covid ??? moi a la place du medecin qui annonce les chiffres a la tele. je ne le ferai pas... j aurai honte devant la communaute mondiale
Besorongola,
« La vitesse de propagation du virus est proportionnellement importante en fonction de l’importance des réseaux routiers existants »
C’est votre hypothèse.
Moi, je pense plutôt, quant à Madagascar, grâce aux mesures prises par les autorités, la suspension des circulations de passagers inter-régionales et la mise en place des barrages sanitaires à chaque entrée de certaines villes, etc
L’ARGENT EN ESPÈCES SOURCES DE CONTAMINATION ?
OPINION. Alors que la pandémie aurait pu acter la mort du cash, motivée par la crainte de voir le virus se transmettre par la manipulation d’objets, certains pays européens et d’Amérique du Nord ont au contraire connu un recours accru aux espèces. Pour autant, ma conviction est que cette crise sanitaire verra la consécration du tout électronique et du tout digital en matière de paiements. (*) Par Michel Santi, économiste
Ce missionnaire italien est-il un detracteur du regime ou un ZD ou un membre du RMDM dans la perception des revolutionnaires orange ?
Ou quelqu un qui veut gerer lui aussi les aides exterieures avec les kleptocrates ?
Dans un pays où il est difficile d’établir une statistique reflétant la réalité depuis la pandémie nous sommes gâtés, comblés, rassasiés !...
Établie de main de maître par une autorité qui a tout pouvoir, incompris celui de poursuivre ces malotrus qui oseraient contester ces chiffres clean, à la virgule près...
Tout le monde en rêvait et le covid a enfin effacé des années de tentations ratées en imprimant noir sur blanc « the statistique « journalière ...
Difficile dans ces conditions très particulières de remettre en cause, quoique ce soit, dans la mesure où contester l’ampleur d’une pandémie mortelle fait prendre ses auteurs pour des Cassandres de malheur, des gueux charognards, voir dès andafes à qui on retirerait sur le champ, une nationalité indigne d’être salie de la sorte !..
Reste qu’en l’état des choses, cette publication quotidienne tient lieu de thermomètre auquel il manquerait un sérieux échantillonnage avant d’être fonctionnel en indiquant un chiffre qui donne au mourant un espoir de guérison rapide ...
À l’image de ces balances chinoises qui indiquent le bon poids du marchand au détriment du cochon de client qui trinque encore !...
Dans ces conditions très particulières, la statistique a un goût de survol de son sujet où les détails ont plus d’importance que le global comme s’il fallait noyer l’essentiel dans l’anecdotique où l’anonymat des chiffres tient lieu de seule vérité ..
En communiquant de la sorte, le pouvoir ne fait que brouiller des cartes pourtant déjà fortement opaques d’une vérité classée secret-défense afin d’ajuster le bilan au discours rassurant affirmant droit dans les yeux que la situation est sous contrôle, mais de qui ?
De la pandémie ou du pouvoir ?’.
Car comme chacun sait le diable masqué se cache dans les détails et notre quotidien en déborde dans un confinement jusqu’au bout de cette pandémie ....
<< 28 juillet à 09:15 | kartell (#8302)
<< Dans un pays où il est difficile d’établir une statistique reflétant la réalité depuis la pandémie
Mon commentaire :
On peut dire que vous êtes un optimiste !
Comment des mecs dont le niveau d’instruction ne va même pas au-delà de la classe de 3e du secondaire pourraient-ils
faire une étude statistique de la situation sanitaire covid-19 à Mada
ou interpréter les résultats de l’étude statistique , si daventure celle-ci a été faite par d’autres
ou même lire une courbe représentative de ces résultats présentée par des compétents .
Bof ! Il n’est pas interdit de rêver !
@ akam
Couteau Swiss, pourquoi pas tandis que d’autre semble réinventer avec difficulté le fil à couper le beurre !..
En posant l’infernale question de qui de l’oeuf ou de la poule..., on touche ici à un tabou qui voudrait que la pandémie soit un ennemi venu d’andafy en excluant toute origine insulaire..
Laissons aux spécialistes la capacité à trancher si les politiques les laissent enfin tranquilles au lieu de leurs être redevables 25/24 heures !..
De toute évidence, il semble être venu par avion en vol régulier comme ces milliers de touristes, ces chercheurs de bonnes aventures, ces baroudeurs des cœurs en k quête d’âmes sœurs, tandis que nos amis lémuriens sont les derniers concernés, dommage ..
Le terreau très fertile voir trop n’a fait qu’aggraver une pandémie qui a entrevu dans ce covid-organics une opportunité pour s’installer tranquillement voir sûrement ?’..
Aujourd’hui, on sort la grosse Berta mais faute de munitions suffisantes en dehors des tirs officiels, la machine de guerre ( coucou Manu) est en stand-by en attendant des livraisons qui tardent mais qui dès réception sont présentées à la presse comme une prise de guerre essentielle pour la victoire finale..
Attention tout de même de ne pas mettre la charrue avant les gueux contaminés, pratique qui en rappelle d’autres préventives et curatives !...
Désormais, il s’agit d’oeuvrer au plus juste,au plus efficace, aïe, la maison ne sait pas faire et les extras annoncés ont été discrètement décommandés,gâcher deux mois de com pour quelques semaines d’urgentisme n’en vaudrait pas la chandelle ...
L’entre-soi est privilégié mais avec tout de même un financement extérieur conséquent qui fait grincer des dents les curieux et autres empêcheurs de tourner en rond mais le nouveau scénario semble être écrit par le metteur en scène qui voit toujours midi à son palais mais pas derrière ...
Beaucoup d’encre vont encore couler sans que nous sachions comment et surtout dans quelles circonstances, le commandante va conclure cet épisode cauchemardesque où tous dans le même bain ou presque constituera la seule nouveauté de cette mondialisation entravée...
@ akam
Visiblement on est en train de patauger dans le jus de boudin m’empêche que l’étau est en train de se refermer et les portes hier grandes ouvertes n’offrent plus désormais qu’un trou de souris comme échappatoire...
Tout ce qui hier encore était savamment occulté ou mis en sourdine se voit aujourd’hui propulsé sur le devant de la scène économique...
Lorsque les temps deviennent durs, il faut recourir aux béquilles en espérant éviter le déambulateur, trop humiliant !...
Le chinois devient le grand gagnant de cette pandémie mais sans revenir aux sources , on constate aujourd’hui qu’il a affaibli son grand rival américain tout en devenant le Monsieur Amazon des fournitures de premières nécessités !...
Plus forts qu’eux, tu meurs du covid !...
L’Afrique a été le maillon faible qui a obnubilé ces chinois et après avoir semé en tâcherons infatigables, ils s’apprêtent sans précipitation à cueillir les fruits à maturité...
La pensée chinoise dépasse la créativité occidentale où le grain par grain à fait du pays un incontournable futur leader économique...
Resterons quelques irréductibles pour tenter de résister mais la tâche s’annonce difficile et délicat, le port du Pirée ayant été soldé pour offrir à la fameuse route de la soie, son entrée d’autoroute dans un espace Schengen qui tente les bras à l’appétit gargantuesque chinois ....
En période de braderie, les soldeurs sont aux anges et un pays faible qui se replie sur lui-même devient une proie facile car le jeu du poker-menteur ne trompe pas les professionnels mais uniquement le quidam qui espère voir la fumée blanche sortir de là cheminée du palais ...
Aujourd’hui, il faut parer au plus urgent, le sanitaire dans des conditions qui mettent en danger l’économique et le choix du verre à moitié plein donnent aux critiques une vigueur et du grain à moudre dans un contexte où l’illusion avait été savamment entretenue depuis deux ans ...
Le salto présidentiel semble de plus en plus casse-gueule d’autant que l’événementiel ne prépare pas à ce genre d’acrobatie, réservée au domaine du cirque, à moins qu’il puisse exister une certaine corrélation qui m’échapperait peut-être, va savoir ?’.......
Le régime ne minimise pas cette situation, c’est pourquoi, ils ont prise toutes les mesures adéquates et ont mises en place des structures pour y faire face.
La mise en place de cette plateforme digitale renforce la stratégie de l’Etat pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Il a été annoncé l’arrivée prochaine du lot de concentrateurs d’oxygène importés par l’Etat malagasy destinés pour tous les hôpitaux à travers Madagascar avec d’autres équipements médicaux. »
Cette plateforme a déjà réalisé 36.043 appels depuis sa mise en place(15j), et a fait la suivi de 980 malades.
Le Président a dit ceci pour rassurer la population « Nous ne faiblirons pas face à la Covid-19 »
On ne se décourage pas, malgré les ironies, les sarcasmes, les insultes de détracteurs qui ont l’air de se réjouir de cette situation, de la recrudescence du nombre de décès.
Juste une remarque, votre honneur, si toutefois, vous mettez votre susceptibilité dans votre poche ...
Des chiffres, toujours des chiffres, mais invérifiables et qui sont lancés à la vindicte publique comme le seul os à ronger !...
Ce qu’on peut lire dans la presse aujourd’hui, ce sont des hôpitaux débordés, des malades obligés de se soigner chez eux, dans quelles conditions ? et avec de sérieux risques de contamination de l’entourage, de la chloroquine en rupture de stock ou en voie de l’être ..
Bref, rien de très rassurant même dans le discours présidentiel qui ose : « nous ne faiblirons pas face au covid », et j’ajouterais le covid, non plus dans les circonstances actuelles, précaires et rustines !....
Vous oubliez vite que les pays occidentaux ont eu un mal fou à endiguer la première vague malgré un système sanitaire aguerri et performant et que demain, une seconde vague est attendue désormais en prévision d’une vaccination future .
@ Isandra (#7070)
Je Cite :
" Il a été annoncé l’arrivée prochaine du lot de concentrateurs d’oxygène importés par l’Etat malagasy destinés pour tous les hôpitaux à travers Madagascar avec d’autres équipements médicaux. »
*****************************************************
Une fois de plus que des Mensonges, rien que des Mensonge pour essayer de redorer le Blason de ton Président Babakoto et ses collaborateurs.
Dis-nous plutôt l’arrivée Prochaine d’un Don ou du Fruit de la Mendicité des Dirigeants de Babakotoland, qui serait des Concentrateurs d’oxygène venant de Chine, car tous le savent ici l’Etat de Babakotoland n’a pas les Moyens d’importer par ses propres deniers du Matériel Médical.
Pauvre Vendrana Betsileo, arrêtes de nous raconter des âneries.
Tu es certainement une excellente Suce-Boule, mais une exécrable Menteuse.
Tu es capable de vendre ta Mère et ta soeur pour arriver à tes fins.
Un vrai Déchet de la Nature, c’est tout ce que tu es.
Misérable Charogne !!!
Pouvez-vous arrêter un peu vos jeux subtils de défendre à tout prix ce pouvoir ?
N’avez-vous pas honte de ces morts même s’il n’y en a que 91 ? Ce sont des malagasy comme vous, comme vos parents, comme vos frères et sœurs ?
Au contraire, vous devriez prendre les critiques comme vecteurs pour rectifier vos tirs et non autrement.
Revenez sur terre et soyez humains, ce pour votre pays et pour vos compatriotes.
Finengo,
"car tous le savent ici l’Etat de Babakotoland n’a pas les Moyens d’importer par ses propres deniers du Matériel Médical."
On n’a pas les moyens, mais, on se débrouille comme on peut avec les moyens du bord,
Certain pays a débordé de moyens, mais, ils ont enregistré quand même 30.000 décès.
Shalom,
C’est plutôt vous qui devriez faire preuve de minimum de compassion envers ces gens qui ont perdu leur chers, au lieu de vous réjouir de la situation et en profiter pour régler votre compte.
@
28 juillet à 10:36 | Isandra (#7070) répond à Isandra ^
Finengo,
"car tous le savent ici l’Etat de Babakotoland n’a pas les Moyens d’importer par ses propres deniers du Matériel Médical."
On n’a pas les moyens, mais, on se débrouille comme on peut avec les moyens du bord,
Certain pays a débordé de moyens, mais, ils ont enregistré quand même 30.000 décès.
*****************************************************************
Pour ne pas Changer la réponse de la Vendrana Betsileo se cantonne toujours dans le même registre, dans des comparaisons inadaptées et totalement incongrues.
La Vendrana Betsileo se Prostitue au Grand Jour pour défendre son Mentor.
<< 28 juillet à 10:36 | Isandra (#7070) répond à Isandra ^
<< On n’a pas les moyens, mais, on se débrouille comme on peut avec les moyens du bord,
Commentaire :
Quitte pour les foza à faire du tapage médiatique pour vendre leur camelote pisse-mémée-prostate-en-folie
aux Gasy miséreux qui ne savent même plus où ils habitent ou comment ils s’appellent ,
mais qui risquent leur vie à tout moment à cause du covid-19 ou de la famine ou de la peste ou de la tuberculose ou tout simplement d’épuisement !
Masin-joany,
Cette tisane est gratuite pour certains gens et en même temps, ils bénéficient des aides de nos partenaires et de l’Etat.
Il est à rappeler que ce n’est pas ce régime qui a inventé ni ce virus, ni la pauvreté à Madagascar. Il les combat avec les moyens du bord.
Cependant, ce n’est pas les moyens qui comptent, mais, la volonté et la détermination.
Nous y avons gagné à Tamatave, nous le vaincrons pour les restes.
PS : A Tamatave, 70% des malades qui ont prise la tisane, sont guéris.
Mais, pas que CVO, il y a aussi des gens guéris en prenant l’hydrochloroquine, evoka ravitsara, kinina, ATA(Coucou Lys), etc.
Vous avez embarras de choix, n’attendez pas la guérison de cette maladie spontanée, dès premier symptôme, soignez-vous, car après peut-être, ce serait déjà trop tard.
<< # 28 juillet à 11:21 | Isandra (#7070) répond à Isandra ^
<< Nous y avons gagné à Tamatave, nous le vaincrons pour les restes.
Tiens , donc ! Les foza ont gagné quoi à Toamasina ? Des fantasmes ?
D’ici peu, à ce rythme, l’enivrée n’hésitera plus à conseiller aux malades d’ajouter un peu d’ambodivoara et de trembo à la tisane afin de renforcer sa capacité curative...
<<<>>>
Ce régime se trompe de problème,
Oui, sarcasme , ironies , ce sont des problèmes contre les propagandes et les pub
du CVO,
Oui les opposantS ne sont pas là pour être compliceS des gestions opaques des aides.
Oui ,les tam tam sur le CVO et le comptage quotidien du nombre des morts et de cas graves ne sont pas cohérents.
Ce régime fait ce qu’il sait faire, s’attaquer à ses détracteurs , mais pas aux vrais problèmes
A surveiller attentivement car 5 des Morts hier ne sont pas issus des Cas Graves, des Décès un peu partout qui sont sans aucun doute causé par Petit Coronna.
Maestro,
Quiconque mort du Covid 19, la forme grave est un passage obligé. Cela arrive, des personnes mortes n’ont pas pu être recensées dans la forme grave car elles sont amenées au centre hospitalier tardivement. Elles sont amenées là-bas seulement lorsqu’elles sont déjà à l’agonie.
@Isandra,
"PS : A Tamatave, 70% des malades qui ont prise la tisane, sont guéris." Et les 30%, alors ils sont morts ?
A croire que cette tisane aggrave les décès quand on sait que 80 à 85 % des cas guérissent
sans médicaments.
Méfiez vous car ,si avant ,on regardait de loin l’annonce des décès ,liés ou pas, au Coronavirus , maintenant ,toutes les familles sont concernées .A part les familles du pouvoir , qui sont protégés par le Tambavy Organics , la mort qui rôde dans chaque quartier devient une réalité .Même les chefs d’Eglise n’ont pas échappé à cette malédiction ,et l’Eglise Luthérienne en porte un lourd tribut. Tant que nos dirigeants n’auront pas pris la mesure,et conscience de l’ampleur de cette Pandémie , le nombre de morts ne cessera pas d’augmenter . Aurons nous le temps de voir la fin de cette catastrophe ? Nous sommes tous des survivants en puissance ,mais sans aucune garantie pour la préservation de notre santé .
Madagascar is an island whose politician rulers from the lowest to the highest level , bathed in corruption , dishonesty and lieings .
Those politician rulers Gasy completely ignore what "to be ashamed" means .
They oppress , steal and impoverish all the Gasy populations.
And now with the covid-19 , those unconscious politician rulers are doing a risky bet the health and life of all the people of the island .
https://www.bing.com/videos/search?q=lyrics+like+a+bridge+over+troubled+water&docid=608008098851586275&mid=4F8183E5F2D952954A1C4F8183E5F2D952954A1C&view=detail&FORM=VIRE
À écouter l’interview de Faly Ramakavelo sur Kolo Tv , aux infos d’hier soir
Finengo
Un militaire malagasy vazah taratasy mort pour la France au Mali la semaine dernière .J’attends toujours tes commentaires .Il avait la double nationalité , française et malagasy . L’ambassadeur de Madagascar en France lui avait rendu hommage hier
Thanks for mentioning this ! I think Finengo should go leave Madagascar, shut his stupid french mouth !
@ @ betoko (#413)
Voici un 2ème Copié/Collé de ce que j’avais dis sur le Jeune Militaire Français d’Origine Malgache mort au Combat au Mali, car hier je te l’ai déjà envoyé.
Mais si tu es trop CON pour lire, c’est de la faute à Personne Monsieur CONNARD.
Et j’ajoute il était peut-être temps que ton Ambassadeur lui rend hommage, depuis le temps que ce jeune est décédé la présence d’esprit lui est venu qu’hier, c’est très peu louable comme attitude.
******************************************************
@ betoko (#413)
24 juillet à 14:15 | betoko (#413) répond à zorey974 ^
Qu’il repose en paix et sincères condoléances à toute sa famille ,C’était un vazah taratasy comme il aime Finengo mort pour la France et nombreux étaient les malagasy vazah taratasy morts pour la France aux champs d’honneur
*******************************************************************
Mon imbécile de Betoko Vazaha Tratasy, mesure ce que tu dis.
Ce Jeune Homme est loin d’être un Vazaha Taratasy comme toi tu l’es.
Déjà ce Jeune Homme n’est pas à la recherche de la Nationalité Française, il est Français et il fait passé la France en Priorité par rapport à ses Origines. Et vu son âge ce gamin n’a pas vu le jour à Madagascar, et a choisi de servir la France qu’il considère comme sa vraie Patrie.
Je te Signale tout de même à toi l’imbécile de Betoko, pas un seul Vazaha Taratasy n’a donné sa vie pour la France. Les Vazaha Taratasy ne sont là que pour les Profits comme toi, sais bien le faire et s’en tape du reste jusqu’à trainer la France dans la Merde quand ça t’arrange Amboarazana que tu es.
Alors s’il te plait le Betoko, un peu de respect à ce jeune et à sa famille, qui je pense on dix mille fois plus de Mérite que toi d’être Français.
Connard que tu es.
@ goba001 (#1662)
Sorry for your Gueule le goba001 (#1662), I don’t live in Madagascar and I don’t intend to live there.
As for you my dirty whore, get fucked by the Big Maoris, because it suits you like a glove and shut your stinking mouth.
Le jomaka vazaha taratasy cherche encore et toujours les posts de Finengo afférents au jeune militaire français tué au Mali mais il ne trouve rien ici au forum. Oh, ça craint tout ça, les réponses sont là tel le nez au milieu d’une tronche et il n’y voit que dalle, le mec. De goutte et de cholestérol et voilà qu’une autre chose pointe le bout du nez, pas normal tout ça ! Soignez-vous le jomaka, fais comme ton bac-3, prends du CVO, ça pourra peut-être te remettre d’aplomb.
goba 0000
You "think" ?? Are you sure ? Retourne dans ton arbre te faire épouiller par tes congénères !
FINENGO, SHUT YOUR STUPID FRENCH MOUTH !
goba 00000
Et toi gros macaque, ferme ton groin de gros porc ...ça fait courant d’air avec les ch.io.ttes !
retourne dans ton arbre !
Ce qui importe aussi c’est le devenir de ces personnes ayant la forme grave : lesquelles d’entre elles sont guéries définitivement et combien sont mortes. On ne sait pas si une personne guérie de sa forme grave d’aujourd’hui le deviendra encore le prochain jour ou si elle est guérie définitivement. Donc, faites la traçabilité de ces formes graves, cela permet de jauger aussi l’efficacité des personnels soignants par centre de prise en charge.
Il parait que dans le Gondwana actuellement, c’est à partir des aides provenant de la Banque Mondiale et du FMI, principalement en se servant des appuis budgétaires déjà intégrés dans la dernière loi de finance rectificative, qu’on arrive encore à payer les salaires de l’administration publique locale...
Or, le calife de Gondwana s’est vanté il y avait quelque mois de cela, avec une annonce théâtrale jamais vue ailleurs, d’avoir pu assurer une hausse de 13 % du niveau de salaire des fonctionnaires...et distribué des paniers supposés garnis à des privilégiés travaillant au sommet de la hiérarchie du corps administratif du pays...
il se pourrait alors que ce plan Marshall servira à satisfaire et à sauver les crapules de la République qui sont en passe de subir une cure d’austérité et une cure d’amaigrissement avec un régime sevère...
Des crudités avec des feuilles de l’Artemisia sont vivement conseillées pour remplir les panses des bidasses et de les aider à rester en vigueur pour appliquer à la lettre la 91-011
La réaction de ce régime est prompte face à cette maladie, ils adaptent les mesures et leur actions en fonction d’évolution de la situation.
Ils n’attendent pas plusieurs mois pour créer des centres de traitement et de mettre en place le traitement à domicile, quand ils trouvent que les hôpitaux sont débordés.
Je me souviens bien de la tergiversation du régime précédent face à la peste, avant de prendre les mesures. Il fallait la mort d’un coach basket Seychellois pour qu’ils bouge. En 2017, Plus de 200 morts, et plus de 2000 cas.
On peut parler aussi de palu en 2004, si vous voulez.
C’est certainement cette promptitude qui a conduit bôka en 2010 à vider le budget de la santé pour construire cet hôtel de ville
Et puis , on verra : dans quatre jours comment seront utilisés les fameux 600 millions d’euros
N’est ce pas ?
Behantra,
en 2010 à vider le budget de la santé pour construire cet hôtel de ville,
Dans ce cas, ce ministère aurait dû cesser de fonctionner, car ministère sans budget ne peut continuer d’assurer ses missions. Mais, NON, on constatait plusieurs hôpitaux construits et CSB II ouvert, ainsi que les soignants publics pouvant assurer leur responsabilités, qui ne seraient pas possibles sans budget.
Donc, la caisse vidée n’est qu’une imagination et fantasme Behantrais.
Mahazo misioka fa efa tsy misy ala "BDR" intsony e !
Vao tamin’ny faran’ny volana martsa isika no "hoe" nanomboka niady tamin’ny fomba nanara-penitra.
Efa-bolana aty afara, efa ho vita hono ny ady satria hahita PIQUE isika atsy ho atsy.
Bizina "vata-paty", 10 - 12 isan’andro no ilain’ny fitadiavana.
Mpanao vata-paty iray no resaka eto, anefa isika tsy mahita maty 10 indray andro haino amin’ny vaovao. Fen’antitra angaha izy ity ka mihena am-pitoerana.
Manahy aho fa hahita isa (-)X isika atsy ho atsy amin’ity fikirakirana tarehy marika ity. Lisitra fifidianana ihany angamba no mbola kirakiraina eto, nitsangana daholo indray ny maty, nivadika (-) ny isa.
Mila fisainana ny fomba firesaka, ny tsikera akory tsy midika FAHAFINARETANA, hoy izay olona eto izay.
Vonjy ainan’i RAINIMANONJA hoy koa ilay havana avy any Isandra izay. Aza variana mitokana zavatra hamehana ary moa e ! Miandry anao mitokana vao mahazo mampiasa ny olona anefa vonjy aina ilay resaka. Prompte à être vu (se faire voire ?) à la Tv. Tsy ho adinonay ilay ROCK, niodina teo Analakely e !
Tadidio fa tsikera no niaingan’ny resaka, 2008 isika io. Tsy adinonao angamba ny tohiny. Ary fantatrao ny anton’ny tohiny.
Ka io ny tsikera, fanoroana na fampianarana, asakasakao ihany io.
Mahatanty ianao, ataovy ny saim-patanao.
Tsy zakanao ilay izy, sun above, ataovy amin’izay saim-patanao ihany.
Tsy maintsy miaraka eto isika, hahita ny farany miaraka ?
Samia ela velona hoy ilay iraika izay.
Assise,
Mbola tsy misy misioka izany eo, fa mbola aoa anaty famakivakiana ny ala mikitroka mihitsy.
Saingy ny sasany milaza fa tsy misy hirika mihitsy izy izany, amin’ny toe-javatra toy izany anjaran’ny mpitondra ny manome antoka ny vahoaka mba tsy hatahotra, hi-panique be loatra, amin’ny fampisehoana ireo fandraisan’andraikitra sy ireo fepetra noraisiny, ary ny vokatra azo tamin’izany, mba hampahery azy ireo fa mandaitra ireny toro-marika ireny raha tena harahina sady tena mahasoa.
Donc , demain les 10 000 confirmés et les 100 décés seront dépassés
Ne pouvant plus juguler cette pandémie , bôka se réfugie dans sa vision schizophrénique d’installer
ses gouverneurs .
Jeannot a pondu un article à propos de ces ’ragova’ , si quelqu’un pourrait le reproduire ici
Et c’est vrai que le ’livrera direktera njénéraly’ , toujours payé à ne rien foutre à Iavoloha , devrait , quand mème , régler ses dettes envers la société malagasy , se mettre en selle et démontrer ses capacités de manager , n’est ce pas Shaloom ?
Et n’oublions pas que dans quatre jours : nous saurons , dans le détail , comment les fameux 600 millions d’euros vont être utilisés
https://www.standardmedia.co.ke/article/2001380154/president-rajoelina-abandons-herbal-covid-19-cure-as-cases-spike
Extrait :
[Je cite]
Rajoelina abandonne la « guérison » de covid-19 à base de plantes, lance des centres de traitement
Par MWANGI MAINA | 26 juillet 2020 à 12:18:57 GMT +0300
Le président malgache Andry Rajoelina a lancé de nouveaux centres de traitement des coronavirus dans un contexte de montée des cas de pandémie, quelques mois seulement après avoir proclamé une « guérison » à base de plantes.
Dans ce qui semble être un demi-tour présidentiel sur le hype à base de plantes Covid-19 « guérison », Rajoelina, un ancien disc-jockey a déclenché une série de tweets disant que la nation va gagner contre le virus, dimanche matin. « Nous inaugurons le centre de traitement CCT à Mahamasina, qui peut accueillir 250 patients atteints de formes graves », a tweeté Rajoelina dimanche matin. Il a également lancé CovData, une plate-forme numérique qui aidera à consolider les données médicales, y compris le nombre de lits, de ventilateurs et de patients atteints de coronavirus traités dans des établissements de santé.
[Fin de citation]
Juste une remarque :
Ventilateurs ? C’est bien marqué "ventilateurs" ?
Oui ! Mince !
Ce mec , dont le niveau d’instruction n’excède pas celui d’une classe de 3e du secondaire , ignore donc que le virus se transmet aussi par des microgouttelettes suspendues dans l’air .
Mais la circulation de l’air et l’aérosol sont des vecteurs du covid-19 .
Circulation de l’air et aérosol : deux choses que les ventilateurs favorisent .
[Oui , mais est-ce que le DJ sait ce que sont microgouttelettes , aérosol et ventilateur ? Rien n’est moins sûr !]
Remarque :
Désolé , mais l’extrait ci-dessus n’est qu’une traduction (de qualité douteuse) du texte originel rédigé en anglais !
Le site affiche d’abord le texte en anglais , puis deux secondes plus tard le texte est remplacé automatiquement à l’écran par sa (mauvaise) traduction française .
Rajoelina « lance « beaucoup pour au final des résultats qui se font attendre comme poser un lapin !..
Des idées à foison mais pour combien de judicieuses ?....
Abandonner son covid-organics serait un drame présidentiel mais visiblement chercher des dérivatifs pour tenter de sauver la mise déjà conséquente reste la petite porte de sortie envisagée.
A voir la promiscuité des salles d’hôpitaux où les lits en tête-bêche sont alignés par dizaine en faisant penser à ceux de 14/18 font craindre une formidable contamination des malades entre eux avec tous ceux qui leurs rendront visite pour les soigner ou pour les nourrir....
Car cette pandémie est intraitable avec tout ce qui est ou serait communautaire, imposant l’individuel et le privatif dans un manu-militari sanitaire ...
Le laxisme d’état est en train de se payer comptant dans un domaine où les dominants pensaient à tort que le petit peuple ne pourrait jamais constituer un danger pour leurs santés, aujourd’hui, ils sont en train d’assumer à contre-cœur cette contrariété devenue une urgence absolue ....
Du covid organisque, c’est rare désormais qu’il soit cité à Madagascar ; à l’étranger africain, non plus. Est-ce que joe en parle encore ?
Pour que Madagascar figure dans la liste rouge du Quai, c’est que en France, on pense que ce n’est pas 91 morts, mais beaucoup plus.
A Ambatofotsy, à 25 kilomètres de la capitale, le covid tue. Le corps est laissé sur un lit, accessible à toute la famille, l’enterrement se fait dès le lendemain. 3 jours après, l’enterrement le conjoint aussi est gravement malade. Personne ne parle pas de covid. Si on fait l’extrapolation de cette façon de faire à tout Madagascar, les 91 morts covid sont très sous estimés.
On dirait que certains ont oublié que Madagascar était encore pays pauvre quand Rajoelina avait pris le pouvoir en 2009, après la démission de son prédécesseur et l’approbation de la HCC.
La preuve, Pendant son mandat 1995-2001, Didier Ratsiraka , avait obtenu l’accord de principe de l’effacement de nos dettes dans le cadre de l’Initiative en faveur de pays pauvres très endettés(PPTE), que seuls les pays très pauvres qui bénéficiaient, dont la majorité pays d’Afrique, lequel a été confirmé et effectif pendant le premier mandat de Ravalo.
Pourquoi ? Parce que Madagascar est classé, un pays très pauvre doublé très endettés.
Un pays dont les richesses naturelles et les dons octroyés par l’Etranger pour son peuple ont été pillés , détournés , volés et planqués au-delà des mers par ses dirigeants politiques , y compris le DJ et ses "firongony" !
Masin-Joany,
y compris le DJ et ses "firongony" !
Certes, quelques membres de l’équipe de la transition ont détournées et pillées nos richesses. Moi, même, j’ai quelques dossiers, et témoignages.
Par contre, l’implication de Rajoelina, reste à prouver.
J’attends des dossiers solides .On m’a déjà montré quelques uns, à la première vue, ça l’air solide, mais, après l’investigation des amis spécialistes, ce n’étaient que des dossiers falsifiés, fabriqués avec la technologie. On se demander, au fait, ils voulaient duper qui et quelle institution. J’hallucine.
La fermeture du robinet à commencé en 2008 certes mais c’est le coup d’état de 2009 qui a amplifié et précipité la descente en enfer des Malgache. Heureusement un négociateur habile est arrivé à la tête du pays en 2014 et en 2917 le robinet à été grand ouvert avec à la clé 1,3 milliards de dollars allant jusqu’en 2021. Mais le chef suprême des fossoyeurs de la République est encore une fois parvenu à un autre coup d’état cette fois ci constitutionnel en juin 2018, Heureusement ou malheureusement selon la conviction politique de chacun le Covid-19 s’invite à la fête et le megalo n’a même pas eu le temps d’utiliser comme il le désirait le fruit du travail de son prédécesseur. Visiblement il est sous le coup de la malédiction.
<< 28 juillet à 12:39 | Isandra (#7070) répond à Isandra ^
<< Certes, quelques membres de l’équipe de la transition ont détournées et pillées nos richesses.
<< Par contre, l’implication de Rajoelina, reste à prouver.
<< J’attends des dossiers solides .
Remarque :
Malgré ce qu’elle prétend , ce n’est pas à la besileo foza femelle isandra d’ "attendre des solides dossiers" [sic] concernant les probables malversations du DJ !
Pour qui se prend cette besileo foza femelle isandra ? Pour un procureur ? Pour un juge ?
Besorongola,
"Heureusement un négociateur habile est arrivé à la tête du pays en 2014 et en 2917 le robinet à été grand ouvert avec à la clé 1,3 milliards de dollars allant jusqu’en 2021."
Voici, un article prouvant que la ré-ouverture de financement ne dépendait guère de la capacité de négocier des dirigeants du pays, mais, de la volonté du régime de la transition de remettre le pays à l’ordre constitutionnel.
"Les Etats-Unis envisagent de s’opposer à tout nouveau financement et/ou engagement de la Banque mondiale à Madagascar
Les Etats-Unis revoient sa position sur la stratégie intérimaire de la Banque mondiale (BM) pour la grande île et envisagent de s’opposer à tout nouveau financement et/ou engagement de la BM à Madagascar, a indiqué samedi un communiqué officiel de son ambassade à Madagascar.
Le représentant résidant de la BM à Madagascar, Adolfo Brizzi, a déclaré le 21 février dernier que « cette institution va reprendre le financement de tous ses projets en faveur de Madagascar entrant dans son programme intérimaire qui s’étend sur une période d’un an et demi, à partir de début 2012 à Juin 2013 ».
« Depuis la crise et avec la suspension de l’aide internationale, la pauvreté a augmenté de plus en plus et la gouvernance dans le pays se détériore. Si nous ne faisons rien, le coût de l’inaction sera important » a déclaré Adolfo Brizzi en ce temps.
Dans son communiqué de samedi, les Etat-Unis déclarent que « bien que les raisons poussant la BM à favoriser des programmes abordant la pauvreté extrême à Madagascar soient claires, ils ne peuvent soutenir et vont tenter d’empêcher tout réengagement de la BM, à moins que, ou jusqu’à ce qu’un gouvernement légitime soit en place et que ledit gouvernement prenne des mesures substantielles pour aborder le problème grandissant de la traite de personnes ».
« LesEtats-Unis continuent à considérer le gouvernement de fait à Madagascar comme un régime illégitime, et ont de graves préoccupations sur la détérioration constant dans le domaine de l’ état de droit, tel que la reflète, entre autres, l’intensification alarmante du problème de traite de personnes », a-t-on précisé."(...)
http://french.china.org.cn/autreshorizons/2012-03/04/content_24797950.htm
Finengo
Est ce que tu sais pourquoi je possède la double nationalité ? Je suis passé devant le conseil de révision à l’âge de 17 ans et quelques mois et j’ai été déclaré inapte car ma jambe gauche est plus courte que ma jambe droite et c’est un medecin capitaine français qui m’avait déclaré cela
Quoi ? Pas un seul vazah taratasy n’avait donné sa vie pour la France ? Là tu insultes tous les malagasy qui ont donné leur vie à La France à commencer par la première guerre mondiale et la seconde aussi et aussi ceux qui ont fait la guerre d’Algérie et la guerre d’Indochine et sans parler des généraux comme Gilles Andriamahazo , Rabetafika entre autres
As tu la preuve qu’ il n’avait jamais le jour à Madagascar et vu son nom il était malagasy
Non l’hommage de notre ambassadeur n’était pas arrivé trop tard comme tu le disais car il était présent aux invalides hier en hommage a Tu as vraiment une langue de pu....
"Une jambe gauche plus courte que l’autre" , hein !
Le dadanaivo-betoko jomaka ambatomanga invente tout et n’importe quoi
pour justifier ... tout et n’importe quoi aussi !
Je n’en sais rien en ce qui concerne les Merina Gilles Andriamahazo et Rabetafika .
Par contre des Merina abrutis existent bel et bien .
La preuve : dadanaivo-betoko jomaka d’ambatomanga !
betoko (#413)
Encore une fois arrêtes de Mentir le Jomaka d’Ambatomanga.
Passé devant le conseil de Révision ou à un centre de sélection à l’âge de 17 ans et quelques mois était impossible à l’époque qua la Majorité été à 21 ans aussi bien en France qu’à Madagascar.
On passe devant le conseil de révision un an avant la date de ces 21 ans.
Que tu as une jambe plus courte que l’autre c’est une autre histoire qui t’appartient est-ce vrai ou faux on pourrait se poser la question puisque tu mens comme tu respires.
Je n’insulte personne.
C’est toi qui confonds tout à priori.
Les Malgaches enrôlés dans la Première et la Seconde Mondiale et l’Algérie était des indigènes mais pas des Vazaha Taratasy.
Les Vazaha Taratasy c’est comme ton cas.
Voulant être Français après l’indépendance, pour garder et avoir les mêmes droits qu’un natif Français, sans se donner le minimum d’obligations de reconnaissances en vers la France. Rien que les DROITS mais pas les DEVOIRS.
Je peux te rassurer, que tu n’es pas le seul dans ce cas là.
Alors mets-toi dans la tête à partir de ce jour, que quand je Parle des Vazaha Taratasy, je Parle des Binationaux Profiteurs, qui ne sont là que pour les Droits, mais pas des Devoirs.
Misérale Jomaka d’Ambatomanga, un Vazaha Taratasy sans égal.
Il est KO, le jomaka-Dadanaivo d’ambatomanga. À force de vouloir trop blablater le voilà qui nous ramène une nouvelle info, différente d’une ancienne qu’il a déjà déversée ici, concernant sa vie personnelle. Il n’y a pas si longtemps, ici même, le jomaka a déclaré qu’à ses 21 ans le fanjakana lui avait demandé s’il voulait rester français ou non et maintenant il nous refile un autre son de cloche. Oh, hé le jomaka, ça cogite trop dans le ciboulot, pas joli joli tout ça.
« Non l’hommage de notre ambassadeur n’était pas arrivé trop tard comme tu le disais car il était présent aux invalides hier en hommage »
Une IMBÉCILITÉ !
@ betoko (#413)
Alors le Connard de Vazaha Taratasy d’Ambatomanga, tu n’as pas de répliques pour les Post d’ arsonist (#10169), de Jacques (#434) , de lysnorine (#9752) et de moi-même.
Comme tu es une Vraie langue de Putasse hors norme, cherche dans ton Carnet de mensonges une autre Manière de te défendre.
Mais ça le Le Betoko Vazaha Taratasy n’est pas du tout à ta portée.
Car en réalité, tu es trop CON dans tout.
Un Trou du Q sans plus.
lorsque l’on devine que le fameux R0 ( utilisé pour mesurer le taux de reproduction du virus ) devrait être largement supérieur à 1,
il est surprenant de constater un faible nombre de contamination dans le pays.
alors que le confinement et le port de masque ne sont que des affaires des nantis, la population, elle n’a pas ce lux de se confiner pour des raisons que toute personne sensée et pourvue de bonne foi comprenne bien.
s’agissant des équipements du genre concentrateur d’oxygène, c’est utile certes dans des grands centres hospitaliers pour sauver une ou deux vies/ matériel .....mais il en faut bcp pour espérer en sauver plus....
et que fait-on pour les CSB ?
là, où on recense le gros du lot..
ça coince un peu et bcp même je présume,
il y a donc une impasse....
pour la contourner et essayer de lever l’indétermination qui se présente, le plus judicieux et le moins mal consiste à distribuer des masques, des vrais en quantités suffisantes par foyer,
les concentrateurs d’oxygène sont non seulement trop onéreux mais de plus non adaptés aux environnements de certains CSB.
l’utilisation efficiente des masques, accompagnée par l’application de règle de distanciation physique devrait arranger la chose et soulager un peu.
qt à la dite professeure de médecine devenue présentatrice de chiffre lié aux évolutions du virus covid’.... a-t-elle au moins la conscience sereine ( moralement parlant ) pour faire ce travail posté qui consiste à publier des statistiques ne reflétant d’aucune réalité locale, sachant que le nombre de morts liés au covid hors contrôle dépasse largement celui publié....?
disons que, dans le contexte local,
difficile de se libérer du mensonge, du bling bling accentué par le pillage de ses richesses facilité par corruption ambiante...
Nandra
Est ce que t’as été voir Serge Radert à propos du ’fric’ détourné sans vergogne par la belle famille
bôka , quand il était maire de Tana ?
Est ce que t’es allé voir Kalfane au sujet des 40 millions d’euros , convertis en ariary , que ton chéri
a distribué généreusement aux généraux malagasy pour réaliser son coup d’état en 2009 ?
Pour le détournement du budget de la santé en 2009 , interroge les responsables des hopitaux , ils sont encore là
Si tu n’as rien fait : ferme ta gueule
Shalom,
Voulez-vous que j’affiche aussi votre vrai nom, avec les num IPs ?
La menace est l’apanage des faibles à court d’arguments.
Cette dévergondée se prend pour qui alors ?
Oh là là , vas-y envois et affiche les miens, je suis au pays, vite, vite
On verra la suite...tu auras l’occasion de me connaître, de bien me connaître ainsi...
Shalom,
Je vous prie d’envoyer une requête auprès de la rédaction de MT à la suite de ce post de l’enivrée, à charge pour la rédaction de prendre les mesures qui s’imposent...
L’enivrée venait d’écrire un post qui dépasse la mesure de son entendement là...Ce qu’elle venait d’écrire est totalement illégal, à moins qu’elle soit l’admin du site...
# 28 juillet à 18:25 | Isandra (#7070) répond à Behantra ^
Shalom,
Voulez-vous que j’affiche aussi votre vrai nom, avec les num IPs ?
Il me semble que ceci est une violation d’accès à des données personnelles ou la dame se sent-elle tellement au-dessus des lois ? je ne sais pas si à Madagascar on peut se permettre de telles choses ou bien ils ont des avocats américains capables de tout défendre tant qu’on les paie grassement...ne sait-elle pas qu’on peut porter plainte sur piratage d’adresse Ip et de coordonnées personnelles :
"Une donnée à caractère personnel ou DCP (couramment « données personnelles ») correspond en droit français à toute information relative à une personne physique identifiée ou qui peut être identifiée, directement ou indirectement, par référence à un numéro d’identification ou à un ou plusieurs éléments qui lui sont propres1. Les données sont protégées par divers instruments juridiques notamment la loi Informatique, fichiers et libertés de 1978 et le Règlement général sur la protection des données ou RGPD (abrogeant la directive 95/46/CE) au niveau communautaire ainsi que la Convention n°108 pour la protection des données personnelles du Conseil de l’Europe. À l’instar de la CNIL française, beaucoup de pays disposent aujourd’hui d’autorités chargées de la protection des données à caractère personnel, qui sont souvent des autorités administratives indépendantes (ou des équivalents de celles-ci), chargées de faire appliquer le droit de la protection des données à caractère personnel.
En France, la loi énonce que « toute personne dispose du droit de décider et de contrôler les usages qui sont faits des données à caractère personnel la concernant ».
Le règlement européen RGPD a été adapté en droit interne par la loi du 20 juin 2018 relative à la protection des données personnelles2. Par ailleurs, cette loi donne à la CNIL des missions supplémentaires et un pouvoir de contrôle et de sanction accru en matière de protection des données."
Faisons confiance à MT et sa rédaction, espérons qu’elle agira dans le bon sens...car c’est à elle que s’est attaquée en fait le pseudo Isandra mais pas à nous tous ici
Vohitra,
"Oh là là , vas-y envois et affiche les miens, je suis au pays, vite, vite
On verra la suite...tu auras l’occasion de me connaître, de bien me connaître ainsi..."
Mampiomehy ireto zareo maranitra be ireto.
C’est lamentable d’en arriver là ! De l’espionnage et des menaces quand on est à court d’arguments. Isandra, vous êtes vraiment un robot... Sans cœur, ni foi ni loi. Vous pensez tout permettre du haut de votre perchoir. La descente risque d’être douloureuse.
@ Isandra
Voulez-vous que j’affiche aussi votre vrai nom, avec les num IPs ?
Très intéressant ! J’y reviendrai demain ou jeudi et je demande à M.T toute la coopération nécessaire pour prévenir toute agression éventuelle.
Souvenez-vous : l’endettement de Madagascar commençait aux environs de l’an 1984 !
Une mission de je ne me souviens plus quel organisme international était allée à Mada pour des évaluations de la situation économico-fiancière du pays , disait-on .
Une , donc pas la seule , mais une des conclusions de cette étrange mission était la suivante :
[je rappelle l’idée avec mes propres mots car je ne me souviens plus des termes exacts utilisés]
Madagascar a de réelles possibilités et de vrais atouts pour sortir de son état de pauvreté .
De plus son endettement est encore inexistant , donc nul .
Le pays devra emprunter pour se développer .
Personnellement j’avoue avoir été surpris par cette étrange conclusion .
Je n’étais pas encore dubitatif . Non ! J’étais seulement surpris .
Parce que j’ignorais qu’auparavant Mada n’était pas un pays déjà endetté .
J’étais alors loin d’imaginer les dangers de l’endettement d’une nation .
Mais cette étrange conclusion de cette étrange mission n’était pas tombée dans l’étrange oreille d’un étrange sourd .
Deba et sa clique allaient commencer illico presto à endetter le peuple gasy .
Et cela continue jusqu’à cet instant où vous lisez ce texte .
Nul doute que cela continuera encore dans les années à venir .
Ad vitam aeternam ? That is the question .
PS : Remarquez ! La France non plus n’était pas endettée auparavant . Mais c’est Giscard qui avait commencé l’endettement de la France à son arrivée à l’Elysée en 1974 [c’est-à-dire 10 ans avant que Mada s’endette aussi] . Giscard avait enterré définitivement le système économico-financier mis en place par Antoine Pinay . L’ancien Président français , un X-ENA , avait décidé de tourner la France davantage vers ce qu’on appelait alors "Communauté Economique Européenne" plutôt que du côté de la déjà moribonde Communauté Française [voulue et chouchoutée par le Général de Gaulle mais dont Pompidou n’avait ni l’envergure ni le prestige suffisants pour la maintenir en vie] . Entre le Marché Commun européen et le marché préférentiel de l’ancienne Communauté Française , Giscard avait choisi le premier .
En fait , Giscard n’avait pas toujours été du côté du Général .
Pour les référendums gaullistes , Giscard prônait progressivement
d’abord le "OUI" ,
puis le "OUI , mais ..."
et pour terminer avec un NON franc au référendum qui allait faire démissionner le Général !
Mais , plus encore ...
https://www.lexpress.fr/actualites/1/politique/chirac-de-gaulle-pompidou-giscard-distille-ses-confidences_1894863.html
Extrait :
Il [Giscard] raconte qu’il a été marqué par De Gaulle à la Libération de Paris,
"levant les bras et saluant Paris qui s’est libéré seul, les bras m’en sont tombés. (...)
Cela m’est resté dans l’esprit toute ma vie que des grands hommes peuvent dire des choses manifestement fausses à un public qui les reçoit",
a-t-il dit.
Avec le champion, toutes catégories de cette cinquième république covidée, un certain Paul Bismuth qui avait creusé la dette publique de 25,2 points supplémentaires sous son quinquennat, résultat d’une élection du moins pire à l’époque !...
Aujourd’hui, « conseiller spécial » de qui vous savez, ça fout les chocottes , non ?..
Hé oui ! Et c’est le même Bismuth qui ,
entre autres multiples raisons mais surtout pour "se venger" des comportements très peu diplomatiques et très humiliants du laitier à l’endroit de Bismuth et de son ambassadeur à Antananarivo,
avait encouragé le DJ à faire le coup d’état de 2009 et le soutenir envers et contre tous les autres chefs d’états et de gouvernements du monde .
Aujourd’hui, Monsieur Paul Bismuth joue dans une autre catégorie celle du parrain, conseilleur et spécialiste des coups fourrés dans la rubrique must du « pas vu, pas pris » ou dans celle, plus subtile de faire traîner ses affaires judiciaires jusqu’au bout de la nuit avec quelques appuis de premières importances pour ne pas dire très hauts placés et gagnants...
Difficile dans ces conditions particulières que l’élève débutant de l’époque ne fasse pas de lui son maître à agir, plus qu’à penser et sa présence surprise lors de son intronisation donne à ces supputations toutes leurs crédibilités...
Dans le monde publicitaire, on ne fait rien sans que cela rapporte....
Arsonist ,
Sachez que depuis 1980 jusqu’à ce jour ,les consommateurs malagasy ont généralement vécu un taux d’inflation en hausse inégalable depuis 3 décennies sans que les salaires ne suivent convenablement pour équilibrer le niveau de vie ,ce qui explique la paupérisation massive .
L’évolution du niveau général des prix est dictée par un nombre de facteurs multiples ; l’évolution de la masse monétaire (Le feu Rajaobelina Léon était le gouverneur de la banque centrale de l’époque si ma mémoire et bonne ) ; le prix des produits pétroliers (la crise du choc pétrolier a impactée plusieurs pays ,comme la France ,et l’époque de la trente glorieuse a été révolue ),donc ce qui exlique que l’accession de VGE (Giscard en 1974 au pouvoir avait marqué l’empreinte d’une crise sociétale ) .
Par ailleurs , cette variation de taux d’inflation est corollaire ayant une relation avec les événements socio-politiques que chaque pays traverse ,notamment la crise d’endettement .A noter que la récession au début des années 80 est une période de grande récession économique mondiale affectant de nombreux pays développés .Hormis le Japon et les USA qui sont sortis de cette récession relativement tôt,mais un chômage élevé continuera d’affecter de nombreux pays de l’OCDE jusqu’en 1985 .Donc Madagascar n’avait pas été épargné en 1984 d’autant plus que le FMI ,la BAD etc,....étaient les organismes de perfusion et de l’aide à l’endettement,....
L’endettement de Madagascar commença sûrement vers 1984 car je me souviens 1FF (franc français = 76,30 FMG soit 15,26 MGA) ,j’ai encore conservé le reçu de change de l’époque 35 ans après .
Erratum : mémoire est bonne ,.....
Ne pas oublier que le DJ a commencé sa propagande aux présidentielles gasy
. au Grand Palais aux Champs Élysées à Paris en présence nombreuses personnalités politiques françaises , dont l’ancien champion olympique de judo et ancien député
. ensuite à Sciences Po Paris [un mec dont le niveau d’instruction frôle à peine celui d’une classe de 3e du secondaire]
. et par une séance de dédicace de son obscur livre à laquelle a été mis en vedette un présentateur de jeux TV qui venait tout juste de perdre son job .
Ne pas oublier non plus l’inflation de matériels lourds que le DJ avait utilisés à Mada pendant sa propagande : plusieurs relaisTV-trucks , plusieurs hélicos .
Il n’y a que les foza et les naïfs qui croient que tout cela était gratuit .
Comme ils tentent à l’heure actuelle de faire croire que leur décoction pisse-memée-prostate-en-folie est gratuite .
C’est-à-dire : toutes les personnes qui travaillent à la fabrication et à la distribution de cette camelote sont des bénévoles , et que les matières premières et les outils utilisés sont gratuits .
À d’autres .
Mais grande question : quelles sont les contre-parties de ces prétendues gratuités ?
Ah ! Mystère !
Ne pas oublier que le DJ a commencé sa propagande aux présidentielles gasy
. au Grand Palais aux Champs Élysées à Paris en présence nombreuses personnalités politiques françaises , dont l’ancien champion olympique de judo et ancien député
. ensuite à Sciences Po Paris [un mec dont le niveau d’instruction frôle à peine celui d’une classe de 3e du secondaire]
. et par une séance de dédicace de son obscur livre à laquelle a été mis en vedette un présentateur de jeux TV qui venait tout juste de perdre son job .
Ne pas oublier non plus l’inflation de matériels lourds que le DJ avait utilisés à Mada pendant sa propagande : plusieurs relaisTV-trucks , plusieurs hélicos .
Il n’y a que les foza et les naïfs qui croient que tout cela était gratuit .
Comme ils tentent à l’heure actuelle de faire croire que leur décoction pisse-memée-prostate-en-folie est gratuite .
C’est-à-dire : toutes les personnes qui travaillent à la fabrication et à la distribution de cette camelote sont des bénévoles , et que les matières premières et les outils utilisés sont gratuits .
À d’autres .
Mais grande question : quelles sont les contre-parties de ces prétendues gratuités ?
Ah ! Mystère !
Bonjour,
Une pandémie n’épargne personne.
Il fallait confiner le pays, rapidement et imposer l’ordre et trouver des moyens pour aider la population durant les semaines qu’on veut la confiner.
Cette politique aurait aider très précisément aider le pays à mieux affronter la pandémie et surtout à affronter la récession économique.
Rajoelina et son gouvernement ne disent toujours pas comment faire face à la pandémie et à une récession économique, financièrement.
Les factures, factures et les factures.....
et ce n’est pas finis....
conclusion, Occident ou africain,ou asiatique, ou latinos, nous sommes tous pauvres, arrêtes seulement d’empêcher les africains d’être indépendants... cela étant dit nous n’allons plus quémander notre indépendance, nous allons l’obtenir, par la force de nos neurones... .... t’as capté ou pas gros
Oursvagabond
""PS : A Tamatave, 70% des malades qui ont prise la tisane, sont guéris." Et les 30%, alors ils sont morts ?
A croire que cette tisane aggrave les décès quand on sait que 80 à 85 % des cas guérissent
sans médicaments."
"Bilan encourageant. Les 907 malades du Covid-19 identifiés dans la Région d’Atsinanana, notamment dans les Districts de Toamasina I et II sont actuellement réduits à 13. Depuis le début de l’épidémie jusqu’à mardi dernier, la Région d’Atsinanana ne compte plus que 13 personnes testées positives au coronavirus dont 10 malades qui suivent leur traitement à domicile. Selon Rafidison Richard, gouverneur de ladite Région, le Centre hospitalier universitaire d’Analakininina ne compte plus qu’un patient, le Foyer social Canada en totalise deux. D’autres établissements assignés à la prise en charge des patients, à savoir le Centre hospitalier universitaire de Morafeno, la clinique auprès du site d’Ambatovy, le Gymnase CRJS ainsi que la Maison centrale n’enregistrent plus aucune personne infectée par le Covid-19."
Bonjour nez_gros,
Vous êtes économiste, en tout cas, c’est ce que vous avez essayé de me faire comprendre.
Vous devez donc être capable de démontrer la rationalité économique de ce vous avancez.
Pour la route, comment l’Etat trouve de l’argent pour faire fonctionner le pays et quels sont les facteurs producteurs économiques ?
Nous pouvons parler et discuter, tout le jour, de droit Malgache, de l’économie, de la politique et de l’Etat et des Institutions malgaches par exemple, ce ne sont pas des sujets partisans et diviseurs, ils touchent tout le monde et appartiennent à tout le monde.
La seule chose que ces sujets exigent est les personnes qui en parlent doivent au minimum maîtriser les sujets qu’elles souhaitent aborder.
Voyez-vous, un pays ne pourrait pas par exemple, lutter contre l’injustice et la pauvreté s’il n’avait pas un État et des Institutions Judiciaires fortes, indépendantes et des Institutions politiques et économiques compétentes et fonctionnelles.
Un État fort veut dire tout simplement qu’il y a des activités économiques solides dans le pays et c’est un pays de droit. L’Etat vit des activités économiques des citoyens, les impôts. Et il y a de l’ordre.
Le droit public et le droit privé qui définissent l’ordre dans un pays.
Les connaissances aident à comprendre des situations souvent très compliquées !
.
# 28 juillet à 16:51 | Isandra (#7070)
isandra robot 1 est allée au ’tit coin ? décidément vous êtes transparent...
Bonjour,
Pour faire face à une récession économique, les pays n’ont pas plusieurs choix, un seul :
Il y a une grande différence entre les pays dans lesquels les activités existaient et étaient performantes avant qu’elles ne soient arrêtées par les autorités politiques afin d’arrêter rapidement la propagation du coronavirus, et les pays dans lesquels, les activités économiques n’existaient absolument pas, informelles.
Pour les premiers, l’objectif sera de redémarrer les activités économiques et faire en sort qu’il y ait le moins possible des destructions d’emplois. Pour les seconds, ce sera un peu plus compliqué, comment aider une population qui vivait à la base de l’économie informelle ?
On voit bien là que les problèmes ne se présentent pas de la même manière dans les pays industrialisés et riches, et dans les pays sous-développés, chez les uns, on cherche à sauver des activités économiques, mécaniquement des emplois. Chez les autres, la majorité de la population est exposée directement à la famine, conséquence imputée au confinement.
Dans les deux camps, les dirigeants doivent faire quelques démonstrations d’ingéniosités :
Chez les uns, il faut augmenter les dépenses publiques, chez les autres, faire des investissements étatiques et formaliser l’économie.
Bonjour diego,
Dans les deux cas, je dirais ils feront face aux problèmes. Mais souvent, pas comme vous l’espérez pour l’un des deux.
L’autre comme vous le dites, anticipe, vu sa capacité en terme de moyens : structure et financier. Il peut hésiter mais pas trop longtemps.
Tandis que l’autre, tourne en rond, ne peut rien anticiper faute de moyens dans tout le sens. Structure, pas évidente, la santé a disparu. Finance, faut encore quémander.
Même les moyens pour l’assistance médicale fait gravement défaut. Dans la stratégie de riposte, dans la capacité d’opérer, en matériel et infrastructure entre autres.
La preuve on essaye de mettre en place actuellement le minimum. Et encore, il faut l’inaugurer sinon, peut-être, TOTOMA ?
Si quelqu’un est en colère et dit : tsy mila olona mitaraina intsony aho hoe tsy nahazo dokotera na tsy tia hahaino olona mitaraina tsy nahazo fanafody na tsy tia hahaino olona nolavin’ny hôpitaly.
Je pense bien qu’en ces temps dangereux, il y a un PREMIER RESPONSABLE de tout ça, d’ailleurs, qui voulait et essaye d’être là, PRESENT sur le terrain et à la Tv. Au fait, acceptable et excusable le "vaut mieux en retard que rien à faire".
Heureusement quand même que les critiques font son travail.
Mais comme vous le dites, même radicale, s’endetter massivement si besoin.
Le reste du monde encaisse massivement.
Nandra
Je connais bien Fidy , d’ailleurs c’est lui qui m’a conseillé de ’fréquenter’ ce site
Certes c’est son ordi que j’utilise et là , nandra , tu viens de commettre une erreur
Car dis toi bien que moi je sais qui tu es , Fidy peut être pas et tu vas ressentir bientôt des douleurs
La menace est bien réelle ... C’est une façon de montrer ses muscles quand on est à cours d’arguments . On sait que vous avez tous les noms de ceux qui dénoncent les agissements de votre Gourou . Nous , on fait notre devoir , envers le peuple et la patrie , on n’a ra rien à gagner , mais surtout à perdre ,et la prison comme point de chute à la descente d’avion . Mais nous pourrons mourir en paix ,car nous nous sommes battus contre l’injustice ,et auront défendu les sans grades . C’est facile d’être du côté des vainqueurs , et se pavaner avec les sous du contribuable , mais chacun sa conscience , et on ne peut faire boire , un âne qui n’a pas soif .
lé kopé,
Elle bluffe pour faire peur aux gens tout simplement, pour se donner de l’importance, seul MT qui normalement doit savoir les adresses IP des participants...et tout le monde intervient ici avec un pseudo, à moins que vous avez choisi d’y mettre votre nom...
De ce fait, avec ce geste, elle veut nuire à MT...dans un but de faire changer la ligne éditoriale peut être...on ne sait pas...
En tout cas, elle venait de faire une erreur grave et monumentale avec ce post, normalement, l’IP qu’elle utilise ne devrait plus être utiliser pour communiquer ici ainsi que le pseudo du groupe Isandra...
Elle vient de dire au grand jour leur espionnage informatique sur les données de MT.
28 juillet à 18:58 | Behantra (#9165)
Voir mon post plus haut sur la violation de données personnelles. Pour moi, le fait d’avoir dit le nom du propriétaire de l’ordinateur est une preuve. Mais tant qu’elle reste à Madagascar, elle sait qu’elle est à l’abri...
Behantra, vazahagasy taratasy,
Car dis toi bien que moi je sais qui tu es , Fidy peut être pas et tu vas ressentir bientôt des douleurs.
Hihihi ! Je tremble.
Qui douteraient encore que les foza , en particulier la besileo foza femelle isandra ,
sont des tristes individus ?
Qui ?
@28 juillet à 18:25 | Isandra (#7070) répond à Behantra ^
Shalom,
Voulez-vous que j’affiche aussi votre vrai nom, avec les num IPs ?
Oh ! Que croyez-vous que cela me fera ?
Il ne suffit pas de le dire (j’ai bien écrit "dire" et non "menacer"), affichez tout ce que vous voulez. Croyez-vous que j’ai quelque chose à cacher ? Non je ne suis pas un flemmard peureux comme vous et vos sbirii.
Et je l’ai dit depuis le début que c’est mon prénom. Allez demander confirmation à risara bomba, à Tantely le jeune conseiller spécial de DJ, ils vous le feront.
Enfin et encore une fois, vous montrez publiquement combien vous êtes nul et non sachant. Ça veut dire quoi exactement "num IPs" ?
Allez retourner en classe pour apprendre au lieu de dire n’importe quoi vous rabaissant jusque sous la poussière.
Pauvre créature disciple d’un DJ ne vivant que par des menaces ! Et dire qu’hier, un de vos sosies osent se dire "chrétien" !
Quelle mentalité ! Je n’ai plus d’arguments pour défendre mon DJ... Alors attention ! Je dénonce, je suis assise du haut de mon perchoir, je ne crains rien.... Pauvre de toi, sans foi ni loi, un pois chiche dans la cervelle. Regarde toi dans la glace et aie un peu de compassion pour tes compatriotes qui vivent dans la misère et dans la douleur.
@ 28 juillet à 19:05 | Vohitra (#7654) répond à Behantra ^
et @ 28 juillet à 20:01 | vazahagasy taratasy (#10911)
Ne vous en faites pas, les menaces comme telle prouvent le niveau de fragilité de la personne : les menaces sont l’outil des faibles.
Donc pas de soucis pour ce que cette personne et ses sosies vont faire, l’avenir nous dira la suite.
@ 28 juillet à 22:09 | Zora (#10982) et les autres, ne vous en faites pas. Ils sont en train de montrer au monde entier leur vrai visage et ce sur tous les plans.
Le seul dommage étant que Madagassikara et le peuple malagasy perdent un mandat avec des guignols pareils.
Oui, Shalom,
Sans intérêt !
Mon souhait, c’est qu’il dégage au plus vite sans finir ce mandat. Ça paraît un peu difficile avec les chars d’assaut qu’il déploie. Reste à espérer que l’armée soit conscient de la misère du peuple....
Re & arsonist 28 juillet à 14:15 :
« Souvenez-vous : l’endettement de Madagascar commençait aux environs de l’an 1984 !.... De plus son endettement est [était ?] encore inexistant , donc nul… »
& Turping 28 juillet à 19:37 répond à arsonist :
« L’endettement de Madagascar commença sûrement vers 1984 »
Tsy vao tamin’ny taona 1984 no naha-lasa bokan-trosa an’i Madagasikara fa efa nanomboka taorianan’ny 1972, nandritra ny tolom-piavotana izay nahatonga an’Ingahy Ratsiraka Didier sy ny mpiara nitondra taminy nitrosa nanaovana ny « investissements à outrance », kanefa tsy nisy vanona moa izy ireo. Mbola kely tokoa ny trosan’i Madagasikara tamin’ny nandraisan’izy ireo ny fitondrana sy ny vola atokana hanefena azy isan-taona [Service payments]. Noho izany dia tsy nampaninona ny mpampisambo-bola mihitsy ny nampisambotra an’i Madagasikara indrindra fa niavosa ny « pétro-dollar« » tamin’izany.
Ohatra nandritra ny valo volana voalohany tamin’ny taona 1979 dia nitombo US$ 306.23 tapitrisa ny trosan’i Madagasikara (05 Janoary-24 Aôgositra, tarehi-marika avy amin’ny Marchés Tropicaux et Méditerranéens no natontaly).
Voatery nangataka ny fanemorana ny fandoavany trosa ny Fanjakana Malagasy tamin’ny 1981 sy nitambitamby « fanampiana » tany amin’ny FMI. Niantomboka tamin’izay ka mandraka ankehitriny dia zanatanin’ny FMI sy ny Banky Mondialy sy ny fanjakana lehibe mpandidy an’izy ireo i Madagasikara. Tsy ilaina hiverenana ny voka-dratsin’ny « ajustements structurels », ny fanalalahana mihoa-pampana ary ny fanarahana ambokony ny « Washington Consensus »., sns., sns. Karazana tomaboho manao kindriandriana sisa no fijery ny mpitondra fanjakana Malagasy na Afrikanina eo amin’ny lafiny pôlitika ekônômika sy momba ny Vola, sns., sns.
Misy tarehi-marika vitsivitsy ireto momba ny TROSA nananan’ny tany IVELANY tamin’i Madagasikara isaky ny faran’ny taona (US$ million), hatramin’ny 1969ka hatramin’ny 1984.
1969 :
. The external debt outstanding (DISBURSED) at the end of 1969 was US$ 88.6m.
. SERVICE PAYMENTS on the debt were equivalent to 9.8 per cent of export revenues = US$ 10.30 m
. Export revenues in 1969 : FMG 29.2 bn [= US$ 105.14m ; US$ 1 = FMG 277.71, amin’ny ankapobeny nandritra ny taona]
[avy amin’ny The Economist Intelligence Unit- Economic Review of...The Malagasy Republic, Annual Supplement 1972].
1971 :
. The external debt outstanding (DISBURSED) at the end of 1971 was US$ 110.7 m.
. SERVICE PAYMENTS on the debt were equivalent to 5.6 per cent of export revenues
= US$ 8.39m
. Export revenues in 1971 : FMG 40.8 bn [= US$ 149,87 ; US$1 = FMG 277.71 (1,2, 3 quarter) ; = FMG 255.79 (4th quarter) ; = FMG 272. 23 (average)
[The Economist Intelligence Unit, Annual Supplement 1974]
1972 : The external debt outstanding (DISBURSED) at the end of 1972 was US$ 115.8 m
SERVICE PAYMENTS ON THE DEBT were equivalent to 5.0 per cent of export revenues ;
= US$ 8.19m
Export revenues in 1972 : FMG 41.9 bn [=US$ 163.80 ; US1=FMG 255.79]
[The Economist Intelligence Unit, Quarterly Economic Review…Madagascar, Annual Supplement 1975]
1976 :
The external debt outstanding (DISBURSED) at the end of 1976 was US$ 180.7 m [NITOMBO BE IZANY teto ny trosa oharina ny tamin’ny faran’ny taona 1971
SERVICE PAYMENTS ON THE DEBT were equivalent to 4.7 per cent of export revenues
= US$ 13.82 m]
Export revenues in 1976 : FMG 71.0 bn [= US$ 294.21 ; US$ 1 = FMG 241.32].
Vao mainka NIHANITOMBO TSY HITA VELIVELY ny trosan’i Madagasikara ny taona nanaraka :
https://www.macrotrends.net/countries/MDG/madagascar/external-debt-stock
1977 : US$ 781,578, 849 (annual percentage change : 311.48 %)
1978 : US$ 355,903, 318 (-54.46 %)
1979 : US$ 773,090, 282 (117.22 %)
1980 : US$ 1,248,330,830 (61.47 %)
1981 : US$ 1,613,368,349 (29.24 %)
1982 : US$ 1,932,701,142 (19.79 %)
1983 : US$ 2,040,565,065 (5.58 %)
1984 : US$ 2,146,908, 255 (5. 21 %)
Re arsonist 28 juillet 2020 à 19:57 répond à arsonist ^
« [...] Ne pas oublier non plus l’inflation de matériels lourds que le DJ avait utilisés à Mada pendant sa propagande : plusieurs relaisTV-trucks , plusieurs hélicos...
« Mais grande question : quelles sont les CONTRE-PARTIES de ces prétendues gratuités ? »
Mety misy mba afaka hanamarina ve ny fisian’izany hoe tanàna ben’i SARKOZY izany ao NOSY BE izay tsy azo akekezin’ny tompon-tany Malagasy mihitsy, hono, ary tonga dia hivantanany avy eny amin’ny sambo sy helikôptera rehefa mandalo izy ? Mbola misy zavatra hafa koa, hono.