Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 3 mai 2024
Antananarivo | 06h31
 

Société

Personnes âgées

9 couples nouvellement formés dans un hospice

jeudi 4 septembre 2008 |  2197 visites  | Nivo T. A.
Un des couples formés au Foyer de vie à Andrainarivo” (Photo : N.T.A)

Effectivement, l’amour ne connaît pas la force de l’âge. A preuve. Neuf couples viennent de se former au sein du « Foyer de vie » dont 4 à Ambohimanambola et 5 à Andrainarivo, dans le deuxième Arrondissement de la capitale. D’autres couples plus précisément trois étaient déjà des époux légitimes avant leur intégration à ce foyer.

Une manière d’affirmer si l’on peur s’exprimer ainsi que les personnes âgées malgré leur vieillesse jouissent encore de leur liberté charnelle. Autrement dit, une sensation de plaisir pour revenir aux temps révolus de leur …jeunesse. C’est ainsi que Rakotovony Jean et Ramalalanirina Denise âgés respectivement de 77 et 60 ans viennent de former volontiers une union libre bien qu’ils soient hébergés en pleine communauté avec d’autres personnes âgées, sous la direction des responsables de ce lieu qui les a accueillies volontairement compte tenu de leur situation sociale.
« Bien que j’aie trois enfants dont l’aînée a 43 ans, tous résidant aux Comores, je me sens comme une personne démunie de progénitures surtout en ce moment où la force de l’âge pèse lourdement », devait dire la vieille Denise avant de préciser qu’elle se réjouit malgré tout d’avoir une nouvelle famille dont son chéri … Jean, comme les deux aiment à s’appeler quotidiennement au foyer. Concernant Rakotovony Jean, lui, dispose également de trois enfants mais ces derniers avec leur mère légitime les a abandonnés à Fianarantsoa, il y a une dizaine d’années. « Face aux difficultés socio-économiques que j’ai dû affronter, je me trouvais dans l’obligation de venir à Antananarivo pour chercher un asile où je pourrais jouir d’une vie tranquille pour le reste de mes jours ».

Ce couple se sent heureux au foyer malgré leur situation car il pourrait y trouver ce dont il a besoin dans la vie. Plus d’une vingtaine de personnes âgées partagent la même salle avec des lits superposés même pour le … couple qui, ce dernier, partage à son tour le lit prévu pour une personne. Bref, une surcharge qui leur fait entièrement plaisir !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives