Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 25 septembre 2022
Antananarivo | 01h37
 

Education

Enseignement

9 271 élèves privés de cours à cause du cyclone Batsirai

mardi 8 février | Mandimbisoa R.

Le secteur de l’éducation est lourdement impacté par les conséquences du passage du cyclone Batsirai. Le nombre d’élèves qui sont privés de cours dans les régions du sud et des hautes terres centrales de Madagascar s’élève à 9 271, selon le BNGRC. Les bâtiments qui abritent ces écoles ont été détruites en partie ou en totalité par les fortes pluies et le vent fort apportés par Batsirai.

Le BNGRC relève ainsi un total de 69 salles de classe complètement détruites et de 211 établissements scolaires touchés. 439 autres salles de classe sont partiellement détruites et 55 écoles totalement décoiffées. À cause de la montée des eaux dans plusieurs districts, la reprise des cours reste pour l’instant impossible et l’éventualité d’utilisation des tentes comme c’est le cas dans la capitale dans les écoles détruits lors des dernières intempéries ne sont pas encore envisageables.

Pour prévenir les risques, des régions comme la Haute Matsiatra, Amoron’i Mania ont encore suspendu les cours dans tous les établissements scolaires pour encore quelques jours, si dans les régions Analamanga et Atsinanana, les cours ont déjà repris normalement lundi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS