Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Football • Madagascar - Botswana

21,8 millions de recettes

mardi 9 septembre 2008 | Rata

Résultat positif sur terrain contre un bilan financier négatif. Décidément, on ne peut pas tout avoir en ce bas monde. C’est ainsi soit le beurre, soit l’argent du beurre. Dimanche, lors du match opposant les Barea et les Zèbres du Botswana, le stade de Mahamasina semblait trop vaste pour les quelques milliers de spectateurs venus faire le déplacement. Largement en dessous des affluences habituelles, la rencontre n’a drainé en tout et pour tout que 6500 personnes. C’est la version officielle émanant du responsable financier de la Fédération Malagasy de Football, Stan Rakotomalala. "La billeterie a généré une recette de Ar. 21, 800 millions", continue t-il.

Déficitaire

Avec les dépenses occasionnées par l’organisation et tout ce qui s’ensuit après le match, même un profane en comptabilité est apte à tirer la conclusion : l’Association Nationale est déficitaire. Rien que pour l’hébergement et la restauration des officiels, elle a déboursé Ar. 8 millions et quelques poussières. Autant également pour les primes des joueurs. Ce qui fait que la moitié de la recette de ce dimanche a été engloutie par ces deux rubriques, alors qu’il y a d’autres obligations à honorer. Le dispositif de sécurité, l’imprimerie, le regroupement d’une quinzaine de jours de la sélection nationale et les frais d’approches des séléctionnés (locaux, expatriés), figurent parmi les obligations de la fédération malagasy de football, seule entité à avoir supporté tous ces frais. Pourtant sous d’autres cieux... (ce n’est plus la peine de continuer l’article parce que tout le monde connaît la suite).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS