La Banque européenne d’investissement (BEI) va investir auprès du secteur privé œuvrant dans d’industrie agroalimentaire dans le Nord de la Grande Île. Le montant de l’investissement s’élève à 10 millions d’euros, annonce le ministère de l’Economie et des Finances.
Lors du sommet des pays les moins avancés à Doha à Qatar, la ministre de l’Economie et des Finances, Rindra Hasimbelo, a rencontré le vice-président de la BEI, Thomas Ostros. Les deux parties ont discuté des projets qui seront financés par cette institution notamment le secteur des infrastructures, l’Industrie agro-alimentaire, les mines, l’agriculture, la pêche, les institutions financières, l’artisanat, l’eau ou encore l’énergie. La prolongation de la rocade Est et Nord-est, la modernisation du réseau routier ou encore le projet d’hydro expansion de la centrale d’Andekaleka bénéficieront également du soutien financier de la BEI. Par ailleurs, la BEI a évoqué sa volonté de soutenir Madagascar dans ses projets de transformation digitale.
-----
Hier, dans le cadre de ce sommet, la ministre a participé à un débat sur le thème de la « Transformation structurelle comme moteur de la prospérité ». Elle partagé la politique de développement mise en oeuvre par le gouvernement sur l’industrialisation, notamment le projet « One district, one factory » (ODOF).
Vos commentaires
Tandremo ry malagasy ny fampanantenana poak’aty toa ny tamin’ny 2018, ireto ny am-pahany :
Promesses de DJ Faikam-boto Rainilainga Brosse Le (Lui) alias Mr HO - Phase II :
Avy amin’ny namana "poiuyt (#584)"
1- Doublon, vitavita ho’azy
2- Bômbô sisety, vitavita ho’azy
3- Ekrà plat, vitavita ho’azy
4- Vola fanampiana, vitavita ho’azy
5- VOLAMENA 73,5 kg, vitavita ho’azy
6- VOLAMENA 49 kg tatsy Kaomoro
7- VOLAMENA 36 kg tao amin’ny ministera
Ny 2 septembre à 15:26 | lé kopé (#10607)
Fampanantenana ny amoahana ny Gadra tsy voatsara, ary fanalana ireo mpiambina izay voky @ fahorian’ny sasany sy ny Kolikoly.
Fanomezana lohana lamasina, izay tsy mandeha ara-dalana, fa sisany avy any ivelany, ka ny lohany mitarika ary ny aty aoriana atao fiaro (frein).
Lalana RN 42 Fianarantsoa Ikalamavony, izay sompitra misy @ fambolena.
13+6 = 18
10 x 100 = 10.000
34 - 10 = 34
100 - 15 = 89
13 janvier à 17:07 | Lalangiana (#9808)
Prf Ratsimamanga => Prf RAKOTOMANGA
madagascar reçoit et reçoit encore mais que donne madagascar en échange
dites le moi !
Madagascar donne des monceaux de promesses !
Si Madagascar reçoit c’est qu’il y a une contrepartie par ailleurs. Par exemple, les créanciers de la Banque Mondiale et du FMI.
C’est le b + a = ba de l’économie marchande. Et c’est parce que ceux que vous appelez "colons" (et que j’appelle petits blancs réunionnais) n’avaient pas compris qu’ils sont arrivés à Dago en guenilles et ils sont repartis dans le même état ou presque. Debré les a quand même sauvés... un peu.
Pourvu que cet investissement beneficie réellement au secteur privé de l’agro-alimentaire La BEI doit contrôler rigoureusement la destination de ces fonds. On a affaire à des dirigeants champions fu détournement
La BEI, comme toutes les autres sources de financements et dons, n’a pas le droit de contrôler le bon usage des fonds. C’est l’interdiction d’immixtion dans les affaires d’un état indépendant, fût om dépendant pour les affaires de fric !
L’initiateur a été l’amiral de sinistre mémoire !
Elle est toute mimi la ministre..
On lui donnerait le bon dieu sans confession..
Et pourtant, elle est dans la main de l’infâme Ravatobidule bleu..
Je me demande bien ce qu’il adviendra de la "miss" une fois que les révolutionnaires diplômés en mathématiques auront bouté les vendéens hors de Savenay..
Suspens..
:)
@ 7,65
Cette annonce, pleines de promesses, me fait songer à cette publicité d’un temps révolu : « y’a bon banania » !.
Chacun trouvera dans cette manne,financière, pro-ukrainienne son petit bonheur !…
Finalement, la stratégie de son Excellence aura porté ses fruits, après avoir soutenu le camp de la guerre en Ukraine, et viré manu-militari son représentant qui avait condamné à l’ONU, son choix de « la neutralité » apporte enfin ses petits avantages auprès d’une communauté européenne, peu regardante et pressée à démontrer sa générosité à de partenaires africains qui étrangement la soutiennent mollement..
C’est ce qui la caractérise en premier lieu, le virus du « en même temps », l’aurait-il aussi contaminée ?…
😏
Un intitulé à pisser de rire dans son froc !! « Transformation structurelle comme moteur de la prospérité » fallait oser (Michel Audiard l’a rêvé, les zélites gasy l’ont fait !)
@ kartell
La banque EUROPEENNE d’investissement n’a absolument rien à voir avec La françafrik..qui est décédée ( malgré david Douillet , HEIN !)
l’Europe, c’est surtout l’Allemagne..
Et l’Allemagne..c’est le gaz russe, et les débouchés économiques en Chine..Chine soutient de la russie !
la neutralité à la "papa", façon UE ( façon Sholtz) , va se heurter au conflit Russo Ukrainien :
La lutte entre le bien et la mal finira par faire bouger les lignes..
le "en même temps" n’est pas que macronien..il est aussi malgache, africain et consorts..
les rats quitteront le navire, quand la défaite Russe poindra à l’horizon
tenez vous le pari ?
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/ukraine-les-dirigeants-occidentaux-247139
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/zelensky-le-clown-est-il-devenu-246355
Ne vous forcez surtout pas à faire de l’ ombre à 7070 ...
Assalaamo alaikoum
Merci les PTF, encore et toujours vous à notre secours n’est-ce-pas ? Que ferons-nous sans vous ?
& les "zeitounas" foncent tête baissée et content de l’ etre !
Jipo, Pierre de Gaulle et Shalom..
Manque plus qu’elena dans la pirogue du révisionnisme..
Quelle HONTE
Mais c’est bien sur zeitoun des ♀︎ comme vous les aimez ...
par THE GEOPOLITICS
https://www.youtube.com/watch?v=PKHGp1XPv48
"Les deux parties ont discuté des projets qui seront financés par cette institution notamment le secteur des infrastructures, l’Industrie agro-alimentaire, les mines, l’agriculture, la pêche, les institutions financières, l’artisanat, l’eau ou encore l’énergie".
Pourquoi l’UE a t elle accordé cet financement à Madagascar ? Parce que ces projets que ce régime avait présenté sont non seulement réalistes, mais aussi, crédibles et ils sont surs que cet argent sera entre les bonnes mains et bien géré et utilisé à bon escient.
L’UE, l’une des institutions sérieuse, qui existent dans cette globe, elle ne plaisante pas quant à la fiabilité et crédibilité des projets à financer.
Instruire une zeitoun autant expliquer à un âne comment faire de la poudre , voir de cesser de l’ etre 🤪
https://odysee.com/@Salazar:1/Ukraine-_-l’autre-vérité:8
A genoux devant ce clown seule la gauchiasse peut kiffer particulièrement les embrayages qui la constituent à 90 % « je suis tous charlie »
Sans oublier notre petite fiotte attal qui confirme armer l’ Ukraine depuis 2015 en cancanant avec fierté « nous en sommes à 1OO millions" !!! défendre les frontière de l’ Ukraine oui détruire celles de la France : comme Félicie ...
Allez zeitoun mets de huile 💧 ça coïtera mieux !
https://odysee.com/@Salazar:1/Ukraine-_-l%27autre-vérité:8
Notre petite fiotte bien aimée allez michou pardon gabi 👬
https://odysee.com/@Salazar:1/Gabriel-Attal-guerre-du-Donbass-depuis-2014:e
C ‘est ça que vous admirez ??? azafady never in my name !!!
C ‘est sur que Poutine c ‘est un peu trop "mâl-e" pour nos petites fiottes ...
De conclure par le témoignage d’ un conspirationniste et oui encore un
ah ? j’ oubliais : facho bien sur ...
https://www.agoravox.tv/actualites/europe/article/henri-guaino-brillantissime-sur-la-96815
& encore un qui plus est : juif !
https://www.europe-israel.org/2022/08/video-un-rabbin-israelien-en-direct-a-la-television-ukranienne-rappelle-qui-zelensky/
Isandra, si au moins, les nombreux financements reçus pas mamimbahoaka a enregistré un minimum de resultat positif, je l’aurai félicité très sincèrement . Par exemple que Madagascar n’est plus le 5eme pays le plus pauvre sur la planète mais qu’il a gagné une place, le 6eme le plus pauvre, c’est déjà une place de gagnée. Ou que 80,5% de notre peuple est en dessous du seuil de pauvreté au lieu de 81%. Mais rien de tout cela, que nenni !
Inversement à cette situation, nos dirigeants et ses complices la mafia s’enrichissent de plus en plus en même temps que nos arrières petits enfants sont de plus en plus endettés. Et dire qu’Isandra souhaite que cette situation continue encore 5 ans, quel cynisme !
Rajao,
Il faut s’appuyer sur les décaissements, mais, non pas les annonces ici et là, et les accords signés qui ne sont pas suivies d’effet toute de suite.
« Concernant, le décaissement des accords signés à Washington en avril dernier, la représentante de la Banque Mondiale a déclaré que Madagascar dispose actuellement d’un taux de décaissement de 22% par an. Toutefois, cette institution financière entend accélérer le décaissement pour honorer les engagements signés entre les deux parties. »
Par ailleurs, il nous faut au moins 35 milliards de $ pour que les changements opérés sur tous les secteurs soient bien visibles et ressentis par la population.
Ravalo bénéficiait des financements de plus 5 milliards $, l’effacement de dettes en sus, mais, vous savez comme moi, même à son époque, Madagascar était loin de frôler le seuil de l’émergence,....
Bonjour tout le monde ,
Tout ce que Andry Nirina Rajoelina a dit n’est jamais réalisé . Apparemment , le peuple a toutes les raisons de s’inquiéter d’autant plus qu’ il est témoin de tous les gaspillages d’argent ici et là mais en échange il ne perçoit que des miettes et de plat de riz cantonnais. Hélas !!