Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 21h02
 

Opinions

Madagascar, Volontaire pour un Développement Durable

Waou, mes amis !!!

samedi 11 juillet 2009 | rota rakotomalala

De la rubrique Opinions, mes contributions sont passées à la rubrique Editorial… et en un jour en plus !!!

Qui a dit qu’il voterait pour moi en tant que Vice-Prezidà ? …chargée des TIC… ouais je veux bien. Celui qui a dit ça a compris que les TIC sont un domaine qui m’intéresse, puisque je travaille dedans ! Attention, je ne suis pas informaticienne mais c’est mon outil de travail… Et soit dit en passant, l’e-learning serait un moyen formidable d’apprendre dans les pays en développement. Mais il faudrait creuser ce sujet dans une autre contribution. Qui veut se lancer ? Rabila ?

À part ça, je remercie la rédaction de Madagascar Tribune d’avoir publié ma contribution car elle a dû estimer que mes contributions pouvaient…contribuer à susciter les débats et réflexions… constructifs sur le thème de Madagascar, Volontaire pour un Développement Durable. J’en bafouille qu’est ce que vous voulez !!!

D’après ce que j’ai compris de l’article sur la triarticulation sociale (what did you expect, je n’ai rien inventé, j’ai juste creusé un peu la question à la demande d’un ami d’ailleurs), nous en sommes (nous la société civile) donc actuellement à la PREMIÈRE PHASE DE LA TRIARTICULATION, c’est-à-dire DE REJET ET DE CRITIQUE. Donc une situation tout à fait normale, mais les réflexions commencent à poindre, si j’en crois les différents commentaires en réponse aux différents articles publiés sur Madagascar Tribune QUELQUE SOIT LA RUBRIQUE.

Et cela me redonne l’occasion de vous inviter à envoyer vos contributions à la rédaction.

Voici PÊLE MÊLE les titres des commentaires que j’ai trouvés et dont je pense qu’ils mériteraient d’être diffusés, après qu’ils aient été creusés par leurs auteurs. La liste n’est pas exhaustive et je trouve qu’il y a déjà pas mal de matière à réflexion, qu’en pensez vous ? A vos plumes !

• Dépendances vis-à-vis de l’extérieur

• La démocratisation passe par la société civile

• Faisons le diagnostic des aides

• Il ne tient qu’à nous de transformer cette crise en un éveil définitif pour notre pays !

• Nous sommes déjà sur le rail de la triarticulation sociale, depuis le temps des rois

• Tout gèle mais des idées ont été suggérées

• Les Malgaches sont des « pro » …Mais l’auteur de ce commentaire pourrait peut être nous aider à orienter ce professionnalisme vers quelque chose de plus constructif ?

• Où se trouve un pays vraiment DEMOCRATIQUE ??

A ce propos, voici un lien vers un article qui date un peu mais que je viens de lire : L’idéal démocratique, des élections européennes à l’élection iranienne sur le site d’afrology.com dans la rubrique Presse —> Récente

Etc.

Bien cordialement.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 11 juillet 2009 à 15:28 | Rabila (#1379)

    en attendant le retour de vacances, un peu d’université d’été. Et c’est gratuit.

    http://www.canal-u.tv/

  • 12 juillet 2009 à 22:23 | Le Renard bleu (#2856)

    Côté e-learning et TICE certains non seulement y pensent mais réalisent, agissent,et ceci depuis maintenant 3 ans.
    Ils sont là : http://accesmad.free.fr/

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS