Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 juin 2019
Antananarivo | 00h26
 

Economie

Antsirabe

Vivre contre travail

mercredi 23 juillet 2008 | Princia R.

De nos jours, le mot « Développement » est en vogue, chaque responsable de chaque entité doit trouver une stratégie afin d’atteindre l’objectif qu’est le « développement ». A ce propos, le maire de la Commune Urbaine d’Antsirabe ne cesse de trouver des moyens pour le développement de la commune. VCT « Vivre Contre Travail » est une méthode adéquate pour l’entretien des infrastructures, pour une participation citoyenne au développement de proximité et surtout pour aider les individus dans leurs besoins quotidiens. La pratique du VCT s’éparpille au niveau de chaque Fokontany constitutif de la commune ; ils sont au nombre de 60. Concernant les travaux effectués, l’entretien routier, la rénovation du jardin public, les curages des canaux d’irrigation en sont les prioritaires. Pendant l’exécution des travaux, les participants sont toujours assistés par des techniciens spécialisés en la matière.

Après 5 heures de service, chaque participant est doté de 2,5 kilos de riz. « VCT » est le fruit d’une étroite collaboration entre la commune Urbaine d’Antsirabe et le gouvernement Marocain, car dernièrement le gouvernement Marocain a offert 150 tonnes de riz pour la commune.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS