Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 21h34
 

Vite dit

Vite dit

vendredi 13 juin 2014 | Bill

- Le boutre endommagé découvert le lundi 9 juin 2014 par les habitants à proximité de Soanierana Ivongo, porte le nom d’« Almadra ». Il était porté disparu depuis le 23 mai 2014. D’après la presse qui rapporte le constat fait par la Gendarmerie de Mananara Avaratra, il n’y eut aucune trace de bois de rose, tel qu’appréhendé, à bord de l’ « Almadra » ni aucun signe des six (6) membres d’équipage de ce navire. En revanche, neuf (9) corps ont été découverts et repêchés entre Antalaha et Mananara Avaratra par les riverains et leur identification a permis de savoir qu’ils faisaient partie des personnes qui étaient à bord d’un boutre baptisé « Bienvenue » qui avait pris la mer dimanche 8 juin embarquant une vingtaine de personnes. Le « Bienvenue » était en provenance d’Antalaha et avait pour destination Maroantsetra. L’épave de ce boutre est depuis introuvable, de même que le reste des passagers.

- L’opération coup d’arrêt est en train de porter ses fruits, selon le colonel Anthony Rakotoarison, responsable des renseignements auprès de la Gendarmerie nationale. Plus de 800 éléments spécialisés de la Gendarmerie sont sur le terrain. C’est une opération ciblée conduite avec les renseignements fournis par les fokonolona. Le colonel fait remarquer que ce ne sont pas des gendarmes de ces régions ciblées qui composent le contingent déployé. Les vols de bovidés ont diminué à Amboasary notamment. Des dahalo ont été arrêtés. L’opération concerne les régions Atsimo Andrefana, Menabe, Melaky, Androy, Anosy, Atsimo Atsinanana, Ihorombe et Matsiatra Ambony. Pendant ce temps, le FFKM envisage de réconcilier les belligérants d’Andranondambo et d’Ambatotsivala.

- La Préfecture de Police de la capitale a annoncé ce jeudi 12 juin que dorénavant, les commerçants de pétards et les individus qui jouent avec ces explosifs seront arrêtés et sanctionnés. Les pétards sont prohibés et les contrevenants sont passibles de peines de prison et d’amendes. En ces jours festifs, ils sont sur tous les marchés jusque dans les quartiers. Le préfet de Police d’Antananarivo appelle la commune urbaine et les agents des forces de l’ordre à traquer les commerçants de ces pétards. Les importateurs de ces produits les font entrer sous d’autres noms et procèdent par de fausses déclarations dit-on du côté des autorités portuaires et de la douane qui n’enregistrent aucune importation de ces produits.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 13 juin 2014 à 09:30 | harmelle (#5862)

    Comme dirait ma vieille mère , mieux vaut lire celà que d’être aveugle.....

    • 13 juin 2014 à 12:46 | Paulo Il leone (#6618) répond à harmelle

      Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes malgaches !
      Dormez braves gens, les forces de l’ordre vous « protègent » !

  • 13 juin 2014 à 09:46 | betoko (#413)

    Concernant la vente des pétards , comment se fait il que les douaniers n’ont rien vu lors de leur fouille car ces pétards sont importés ? Donc soit la douane ne fait pas bien son boulot,soit elle est complice , et tout le monde sait que les douaniers où qu’ils se trouvent que se soit à Ivato , à Majunga ou à Tamatave ils sont tous corrompus, il vous suffit de poser la question à des entreprises de transites

    • 13 juin 2014 à 12:50 | Paulo Il leone (#6618) répond à betoko

      T’es sûr que c’est pas d’la faute à Marc Ravalomanana ?
      D’ici qu’on apprenne qu’il a organisé un trafic de pétards pour déstabiliser la pays ’y a pas des kilomètres... hein betoko !?
      Juste pour info, qu’en pense ton mentor l’ancien « sinistre » de la justice sous Mitterrand ?

  • 13 juin 2014 à 10:28 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Au lieu d’ interdire les pétards, ils feraient mieux :
    1- de les fumer
    2- d’ interdire le traffic d’ armes
    3 - «  » " de BDR
    4 - «  » " Corruption
    5- «  » l’ abus de pouvoir .
    CESSEZ de faire diversion et attirer l’ attention sur des futilités .

  • 13 juin 2014 à 10:35 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    BBJT,

    Mes sincères condoléances à la famille des victimes.

    • 13 juin 2014 à 11:54 | Jipo (#4988) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Inch’ allah : akbar ...

  • 13 juin 2014 à 11:01 | I MATORIANDRO (#6033)

    efa nisy trangan-javatra 2 na 3 tahaka io tato anatin’ny telovolana tato ho ato fa dia averina foana fa tsy manao ny asany araky ny tokony ho izy ny apmf maro ireo tatsambo mpanjono na cabotage ampiasain’ireo mpanam-bola no matimaty foana eny anaty rano ! Samia velon’aina !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS