Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 07h15
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 23 octobre 2013

- Thierry Rakotonarivo insiste : Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur, Thierry Rakotonarivo, rappelle que la campagne de propagande pour le premier tour de le présidentielle s’achève ce jeudi 24 octobre à 6h ; le commerce et la consommation de boisson alcoolique sont prohibés à partir de ce jeudi 24 octobre à 12h jusqu’à la fermeture des bureaux de vote.
Thierry Rakotonarivo insiste : seule la Cenit est habilitée à publier des résultats provisoires ; la publication des résultats définitifs revient à la Cour électorale spéciale (CES). Aussi, Thierry Rakotonarivo invite tous les responsables politiques, tous les candidats et leurs partisans, à ne pas faire de déclarations qui puissent semer des troubles dans l’opinion. Plus simplement, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur appelle quiconque de s’abstenir de diffuser des résultats officieux ou partiels ou provisoires.

- Aucune crainte du délestage : La saisie des résultats est centralisée dans la capitale au niveau du département traitement informatique (CNTDI) de la Cenit. 150 opérateurs de saisie se relayent jour et nuit pour ce faire. Les éventuels problèmes de délestage ont été pris en compte. Un générateur de 50 KVA est installé à la Cenit et en 10 secondes au plus, il démarre en cas de coupure électrique dans le quartier ou dans la ville d’Antananarivo, rassure le président de la Cenit, Béatrice Atallah.

Recueilli par Valis

1 commentaire

Vos commentaires

  • 24 octobre 2013 à 19:07 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Les Malgaches doivent ranger tous les T-Shirts,à partir de ce soir 24/10/2013 jusqu’à Vedndredi 25/10/2013,après la ferméture des bureaux de vote.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS