Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 15h11
 

Vite dit

Vite dit

mercredi 10 décembre 2008

- Réforme politique : Diffusion du projet du gouvernement. “ L’esquisse du projet de réforme de la loi sur les partis politiques devait être entre les mains des personnes concernées en ce moment ”. C’est ce qu’a révélé hier le Vice-président du Sénat Noël Rakotondramboa, lors de la rencontre avec les journalistes à la Médiature à Isoraka. “ Cette esquisse qui compte deux pages a été distribuée par les acteurs concernés dès le lendemain de sa présentation au président de la République à Iavoloha ”, suppose toujours le Vice-Président du Sénat.

- Gabriel Rabearimanana : Des conditions préalables avant de participer à la concertation à Iavoloha. Le secrétaire général du Monima Ka Mivimbio, Gabriel Rabeharimanana, demande la remise entre les mains des partis politiques de l’esquisse du projet de loi sur les partis politiques formulée par le gouvernement. “ Cette remise du projet doit se faire avant la tenue de la concertation entre le pouvoir et les partis politiques le 17 décembre ”, d’après lui. “ Elle devrait être suivie par un délai de réflexion ”, argue-t-il. Ces deux conditions sont les préalables à une participation à la concertation du 17 décembre.

- AME  : Demande d’un terrain neutre pour la concertation entre l’Etat et les partis politiques. Le président du Antoko Miombon’Ezaka (AME) demande “ l’intervention du Médiateur de la République, pour la tenue de la concertation sur la réforme de la loi sur les partis politiques. ” “ Le Médiateur est une institution neutre pour cette concertation ”, affirme-t-il. Ce dernier demande aussi un délai plus long dans l’examen de cette réforme : entre 30 et 40 jours.

- Nosy Be  :
Victime de sabotage. “ Il y a des gens spécialisés dans le sabotage des groupes électrogènes ”, a révélé hier, le Premier ministre à Nosy Be. “ L’achat d’un groupe électrogène coûte cher à l’Etat ”, déplore le chef du Gouvernement. Il a aussi dénoncé les branchements illicites qui pullulent dans la ville de Nosy Be. La commune et la Jirma se renvoient la balle en ce qui concerne le problème de l’eau et de l’électricité dans cette ville.

Recueilli par Manjakahery Tsiresena

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS