Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h25
 

Politique

Grand meeting de Mahamasina

Victoire assurée selon Hery Rafalimanana

lundi 10 décembre 2007 | Eugène R.
Avec cette foule monstre, le vote du 12 décembre ne sera que la confirmation de la victoire de Hery Rafalimanana.

Pour Hery Rafalimanana, le vote du 12 décembre ne sera qu’une formalité pour boucler les étapes de son accession à la mairie de Tana.

La vision « Grand Tana » séduit. Elle expliquerait le succès du candidat Hery Rafalimanana et de ses partisans qui ont organisé samedi dernier un grand meeting au stade de Mahamasina. « La victoire est assurée pour Hery Rafalimanana. », a avoué un observateur qui était venu assister à cet événement grandiose qui a draîné une foule monstre composée en majorité des jeunes. Dans son discours, le candidat Hery Rafalimanana qui bénéficie du soutien indéfectible du président Marc Ravalomanana s’est expliqué sur la fameuse vision « Grand Tana », une vision qui selon lui fera d’Antananarivo une ville modèle dans l’Océan Indien et en Afrique. « La réalisation de cette vision consistera en l’extension de la ville où les habitants auront droit aux logements décents pour toutes les couches sociales, aux infrastructures modernes et à un environnement propre et digne des habitants d’une Capitale. », a souligné ce grand favori dans la course à la mairie de Tana. Sur le plan social, Hery Rafalimanana a promis des emplois aux jeunes, le renforcement du partenariat entre la Commune urbaine d’Antananarivo et la Jirama pour résoudre le problème du délestage, l’amélioration de service des transports urbains, la mise en place des bornes fontaines (adduction d’eau potable) dans tous les 192 fokontany de la ville et l’amélioration des revenus des ménages.

Voir loin

La constrution de ce « Grand Tana » n’est pas réalisable en un mois ou en un an. « Il faut voir loin car le budget annuel de la commune urbaine de Tana ne permet pas de réaliser tout en un mois ou en un an. », a expliqué le député Olivier Donat Andriamahefaparany, un membre influent du comité de soutien du candidat Hery Rafalimanana.

Et lui de réagir par rapport aux programmes de certains candidats : « Il ne faut pas tromper les électeurs en promettant par exemple une construction grandiose d’une valeur de 24 milliards fmg à Antsonjombe alors que le budget annuel de la commune urbaine d’Antananarivo ne s’élève qu’à 135 milliards fmg au maximun dont 25% seulement affecté aux investissements. Pour le candidat Hery Rafalimanana, il faut cette vision qui vise surtout à étendre la ville qui compte actuellement environ 1.600.000 habitants si elle était prévue ne contenir que 300.000 habitants ».

Par ailleurs, le député Olivier Donat Andriamahefaparany a souligné que Hery Rafalimanana, s’il est élu, trouvera facilement des financements pour la mise en oeuvre de cette vision.

Et ce contrairement aux autres candidats qui ont déclaré qu’ils ne pourront pas travailler avec le pouvoir avec le peu du budget dont dispose la commune. « Certains financements sont déjà prêts grâce à un réseau que le PDS Hery Rafalimanana a tissé avec les baîlleurs de fonds dont l’Union européenne, la Région îles de France et l’association internationale des maires francophones. », a déclaré ce député élu dans le V ème Arrondissement de la Capitale.

Bref, toutes les conditions sont réunies pour que Hery Rafalimanana soit élu maire de Tana confirme Donat Andriamahefamparany.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS