Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 16h21
 

Sport

Football : Ligue des Champions Africaine

Victoire amère pour l’Ajesaia !

mercredi 5 mars 2008 | Rata
Trois mozambicains pourchassent un malgache.

Le succès sur la plus petite marge obtenue par l’Ajesaia hier au stade de Mahamasina devant le Costa Do Sol a un goût d’inachevé. Le but marqué contre son camp par un défenseur mozambicain à un quart d’heure du coup de sifflet final n’est pas suffisant pour permettre à l’Ajesaia de se qualifier au 1er tour de la ligue des champions, après avoir perdu 2 buts à 0 au match aller. Le rêve de tout un peuple est brisé, son équipe championne quitte prématurèment devant ses yeux la scène Africaine. La volonté des champions de Madagascar de remonter les deux buts d’écart était indiscutable, mais l’essentiel dans un match de football leur a fait cruellement défaut, la finition.

Les mozambicains allient le football et le cinéma. C’est de bonne guerre.

Les passes courtes des protégés de Jéremie Randriambololona ont souvent buté sur le mur dressé par la formation mozambicaine qui s’est présentée avec un double rideau défensif, comme l’atteste son système de jeu 1-3-4-2. Et si des fois, les attaquants malgaches parvenaient à contourner l’obstacle, les dernières touches décisives laissaient vraiment à désirer.

« Contrairement à leurs adversaires, mes joueurs semblent immatures », déclare l’entraîneur de l’Ajesaia à la fin de la rencontre. La domination territoriale et les innombrables occasions ratées, témoignent de ce manque de réalisme de la bande à Mamy Gervais.

Et c’est sur cette victoire inutile que les 30.000 spectateurs quittent le stade de Mahamasina, la tête haute comme s’ils espéraient encore un troisième round…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS