Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 12h47
 

Politique

Legislative

Vers une victoire des abstentionnistes

mercredi 19 septembre 2007 |  200 visites  | Alphonse M.

En un peu moins d’un an, les électeurs sont convoqués aux urnes à trois reprises. En décembre de l’année dernière, les Malgaches avaient élu leur président de la République, tandis qu’au mois d’avril dernier, c’était le référendum constitutionnel et le 23 septembre prochain, les électeurs se rendront de nouveau aux urnes pour élire leurs représentants à la Chambre basse. Visiblement, les électeurs sont fatigués et, par conséquent le taux d’abstention risque de battre son record personnel. Selon les sondages qu’on a effectué dans divers quartiers de la capitale et dans quelques grandes villes, les électeurs ont tendance à boycotter les législatives anticipées. Diverses raisons ont été évoquées par les électeurs pour justifier leur attitude. A citer entre autres la fréquence des élections et la pauvreté. D’autres ont signalé que leur condition de vie n’a pas changé s’ils ont voté ou non.

Tout laisse à penser qu’on tend vers la victoire des abstentionnistes le 23 septembre prochain. Au cours de la première semaine de la campagne législative, les gens ne sont pas tellement motivés. Seuls les candidats dits officiels ont pu mobiliser beaucoup de monde à chaque meeting pour diverses raisons. Les candidats et les partis politiques ont encore quelques jours pour convaincre les électeurs de se rendre aux urnes, et de voter pour eux après.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS